Re: Avis sur RRD CD Wave 99L pour début en vague
Citation :
Je recherche un flotteur d'occasion pour démarrer en vague light.
j'ai besoin d'un flotteur accessible avec bonne stabilité latérale
Je navigue en tabou rocket 125 mais qui devient compliqué à gérer quand le vent monte trop (à partir de 27 nœuds environ) notamment en bord de travers où le vent passe en dessous si plan dl'eau clapot.
Salut,
En fait quel est le programme précis que tu cibles?
A lire entre les lignes j'ai l'impression que tu recherches un planche pour débuter en vague et faire tu freeride baston;
"Vagues light" c'est pour : "petites vagues" ou pour "vagues dans du vent léger"?
D'après le descriptif que Sam fait de la rrd, c'est plutôt une planche typée surf. Donc dans ces volumes, idéal pour faire de la vague dans le vent léger... mais niveau accessibilité ça ne sera pas forcément top pour quelqu'un qui débute sur petit volume - elle serait en revanche plus adaptée à quelqu'un qui a déjà un peu d'expérience en B&J et qui cherche une vraie planche de vague pour optimiser son surf frontside.
Généralement plus une planche est orientée surf, plus ça part mal au planing et moins ça remonte mal au vent.
Donc je plussoie Phil, si tu veux t'initier aux sauts, aux surfs, et avoir une planche qui se tient dans 25nds, mieux vaut aller vers une 85L en frestylewave; de la largeur sous le pied arrière, du vé qui offre un bon appui pour caper, une vitesse de pointe correcte pour s'envoyer en l'air sur le moindre clapot, et quand même quelques aptitudes au carving. Vise ton poids+20L à peu près.
2013, année de la Breizh!