Salut, je suis sur chateilaillon (sud de la Rochelle) a partir de dimanche... Du vent de prévu lundi mais je ne connais pas la région (a part Oleron),c'est quoi le bon spot pas trop loin (max 40min) par Sud à Le phare? Ré ? Bonnes fêtes a tous Ps : sinon je viens de me faire deux bonnes sessions (1m50 a 2m) a St. Jean de luz en surfsailing avec le Sealion XL... C'est chaud a faire tourner cet engin !!!
salut Pour de bonne navigation il y a AYTRE plage ,super spot que je frequente tout l ete ,tu peux y naviguer a peu pres deux heures avant la maree haute et deux heures apres l avantage tu as peids tres loin a maree haute mais attention de ne pas laisser la maree trop descendre sinon il va falloir porter le materiel pour revenir Tu as aussi les Minimes a la rochelle par vent NNE alors la tu peux naviguer meme a maree basse toujours de l eau juste faire attention au bateau dans le chenal Sinon la plage des huttes a l ile d oleron En tout cas bonne nav
si tu veux de la belle vague par sud tu as sur l'ile de ré les Gouillauds mais ça va être on side on. Sinon tu peux aller juste à la sortie du pont à Gauche au rond point tu as au bout de la plage de la plage de sablanceaux une dalle rocheuse qui lève de belles vagues et tu seras side on.
Chatel' tu vas être en configuration bump & jump side mais avec le risque c'est si un chouilla Est d'avoir un vent irrégulier.
Chatel effectivement à mimarée, ça déroule gentiment c'est sympa comme un crotoy par NO Sinon il y a aussi la pointe de Grignon sur l'ile de ré plutot à marée haute. Attntion les gouillauds ca va etre quasiment onshore. Rivedoux (sablanceaux) ça marche à tout les coups, mais hélas pas toujours sur d'avoir de la vague.
Finalement très bonne session du 31.12 : saut et surf 1,5 a 2m aux huttes avec le soleil et 20 nœuds un peu irrégulier Vraiment cool de nav au soleil avec 13 degrés Vive le 17 et bon réveillon a tous mes lapins