Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #41
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre forum pour donner mon point de vue sur ce WE sur Oléron..... Je suis la personne qui peux prétendre avoir défloré ce spot il y a très longtemps..... Je ne viens pas vous faire une leçon de "localisme" car il y une décennie, F.P. est moi avons décidé de dévoiler dans un magazine -qui a l'air de vous faire tant jubiler - 1 photo de ce spot (sans y indiquer le type de vent et marée nécessaires pour ce faire plaisir)... L'année suivante, 2 bons gars (avec un bon niveau) me croise et me demande si je vais sur le fameux spot.... Ils viennent avec moi.... L'un des 2 fait demi tour devant les vagues (1 mat de face) l'autre me suit et casse son mat.... Il a nagé 3 heures à  contre courant avant que les pompiers tentent de le récupérer sans succès.... L'hélicoptère de l'armée est réquisitionné et il faudra 20 minutes pour le retrouver..... Sur le bord, j'ai sa femme enceinte qui pleurait.... Et là , je me suis dit que plus jamais je n'emmènerai un windsurfeur sur ce spot.... J'espère que tout le monde à  compris.... Belle voiture, belle remorque, mais cela ne fait pas tout : il y a le sens marin... Plus important en cas de casse que de savoir faire des doubles loops..... Nous n'avons bien sûr pas envie que des photos soient publiées de notre spot, prises par des pratiquants de passage.... (je trouve cela normal car si photos il y a, ce sera par nous ou via le blog de F.P.). Merci de comprendre que notre spot est ouvert mais que ce n'est pas "open bar" les gars....
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 21:23

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #42
Citation :

COCOA a écrit :
Merci de comprendre que notre spot est ouvert mais que ce n'est pas "open bar" les gars....


On avait bien compris le message, ce n'est pas parce qu'on vient de Paris qu'on est stupides et totalement dénué de bon sens. Si ça peut te rassurer, la moitié d'entre nous n'est pas allez à  l'eau le 2ème jour à  la montante, justement pour appliquer le principe de précaution, sur les bons conseils de Thomas.
Maintenant, se faire rembarrer lorsque l'on donne un conseil de sécurité, au cas où, par un type qui prétend n'avoir aucun conseil à  recevoir.. Je pense que c'est ce type là  qui n'a pas une once de sens marin ! Même s'il habite plus près de l'eau..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 21:25

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #43
Mort de rire!!!

j'ai une citation pour toi Cocoa : "main gauche à  l'envers sensation étrangère!"

Médites la dessus...
Anonyme  

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #44
Ma prise de position n'avait rien à  voir avec votre lieu d'habitation. Je n'ai pas la prétention d'avoir un meilleur sens marin que toi, je voulais juste vous inviter à  reflechir sur le bien fondé de démocratiser un spot qui est à  plus d'un mile de la côte.... Je l'ai fait à  mes dépends (voir récit) et je n'en retire aucune gloire.... Mais je pense souvent à  ce qui aurait pu arriver....
P.S. : Aloha, je ne méditerais pas sur ta citation... Je tente le pragmatisme pas l'arrogance...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 21:53

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #45
Citation :

COCOA a écrit :
Ma prise de position n'avait rien à  voir avec votre lieu d'habitation. Je n'ai pas la prétention d'avoir un meilleur sens marin que toi, je voulais juste vous inviter à  reflechir sur le bien fondé de démocratiser un spot qui est à  plus d'un mile de la côte.... Je l'ai fait à  mes dépends (voir récit) et je n'en retire aucune gloire.... Mais je pense souvent à  ce qui aurait pu arriver....


Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #46
Citation :

NILUjE a écrit :
Citation :

COCOA a écrit :
Ma prise de position n'avait rien à  voir avec votre lieu d'habitation. Je n'ai pas la prétention d'avoir un meilleur sens marin que toi, je voulais juste vous inviter à  reflechir sur le bien fondé de démocratiser un spot qui est à  plus d'un mile de la côte.... Je l'ai fait à  mes dépends (voir récit) et je n'en retire aucune gloire.... Mais je pense souvent à  ce qui aurait pu arriver....




Faites du windsurf, pas la guerre.... Bonnes nav. à  vous les Membres du KIFF
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 22:16

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #47
Citation :

COCOA a écrit :
Nous n'avons bien sûr pas envie que des photos soient publiées de notre spot, prises par des pratiquants de passage.... (je trouve cela normal car si photos il y a, ce sera par nous ou via le blog de F.P.). Merci de comprendre que notre spot est ouvert mais que ce n'est pas "open bar" les gars....


excuse mais quand je lis ça, c'est pas du pragmatisme! j'ai plus l'impression de lire un texte d'un séparatiste basque ou d'un corse prêt a dynamiter une voiture immatriculé 75!
Si tu voulais faire de la prévention c'est mal fait!!!
Ton discourt est digne d'un "black shorts" hawaiien!
pinguino pinguino
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/08/2010 21:05
  • De Rueil Malmaison
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 147
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 22:23

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #48
Citation :

COCOA a écrit :
Je suis la personne qui peux prétendre avoir défloré ce spot il y a très longtemps...


et sinon, à  tout hasard, c'est un bon spot le phare d'Antioche? c'est César Cantagalli, un local d'Oléron, qui m'en a parlé... Il habite toujours à  Oléron César Cantagalli?

Anonyme  

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #49
Ne t'inquiète pas, d'autes avant Cantagalli avaient navigué au même endroit sans faire de photos.... César Cantagalli était professionnel à  cette époque et donc devait faire des photos pour gagner sa croute..... Professionnel tu es à
Je n'avais pas la volontée de faire "le black short" alors tant pis si je me suis mal exprimé....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2012 23:04

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #50
Je vais me permettre de tenter une intervention "d'appaisement" dans la mesure ou j'ai l'impression que j'ai amorcé une bombe à  retardement un peu malgré moi.

Messieurs les Oléronnais, je crois que si votre unique but est de communiquer sur l'extreme danger de ce spot, c'est tout à  votre honneur dans votre interet et dans celui des windsurfers de passage, il faut d'ailleurs peut etre augmenter cette communication mais bien le faire...
Je pense que les gens présents ce weekend en avaient tout a fait conscience d'autant qu'ils etaient "encadrer" et ne sont pas non plus des inconscients ou des planchistes du dimanche car ils naviguent tous sur des spots qui presentent eux aussi des dangers non négligeables (1 a 2 morts par an, encore un helitreuillage la semaine derniere etc etc), bref ce ne sont pas des kamikazes.

Si le but est de protéger le spot pour en profiter en solo, je crois que c'est un peu tard, au fil des années et à  l'heure d'internet les choses finissent par se savoir et la perspective de belles conditions attirent forcement... c'est humain.



Messieurs les kiffeurs, comme je l'ai toujours dit à” moi vieux con grande de gueule, debarquer en masse sur les spots un jour ou l'autre ca jouera des tours (bon la la masse etait reduite mais je crois que c'etait le d day ).

D'autre part et ca je m'en suis aussi insurgé à  une epoque, l'effet de groupe est benefique car il tire vers le haut l'ensemble du groupe mais il ne faut pas oublier que dans le groupe il y en aura toujours un un peu moins fort que les autres et que sera peut etre limite pour le spot et dans ces endroits dangereux voir tres dangereux ca peut mal tourner, donc il faut savoir raison garder parfois.(il semble que cela a été le cas ce we d'apres ce que j'ai cru lire donc tant mieux).

bon vous vous faites de becos et on en parle plus?

(bien content de pas avoir tremper dans cette histoire moi sur ce coup la lol)

ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 06:24

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #51
C est bien Sailpo d apaiser les esprit , c est clair que si des gens veulent te prevenir d un danger faut les remercier. Maintenant qu un mec vienne nous dire sur le kiff c est pas open bar ici ça franchement ça m est insupportable. Sur que la prochaine sortie aux Pales va pas falloir qu il se la ramene trop ...

PS; je viens de re détailler l argumentation de Pinguino , c est édifiant!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 08:27

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #52
chauuuuddd Cacao... !!

+1 avec Sailpo...

(le coté vous n'avez pas le droit de diffuser des photos sans passer par nous... ouh bourdel... si c'est pas de la répression de communiste ça !! )


@Ric.... tu t'emportes trop vite toi... ca va te jouer des tours...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 08:31

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #53
Citation :

ptilou4000 a écrit :
chauuuuddd Cacao... !!



@Ric.... tu t'emportes trop vite toi... ca va te jouer des tours...

T inquiettes j ai plus 12 ans et plus le temps passe et moins j ai envie de gérer la connerie des autre .Je laisse ça aux toquards en leur remettant en pleine poire ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 08:44

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #54
ça part un peu en vrille qd même.
et si on fermait le post pour apeser les esprits à
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 09:12

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #55
Citation :

geforcejo a écrit :
'a part un peu en vrille qd même.
et si on fermait le post pour apeser les esprits à


+1

...a moins que ce soit fait pour soutenir la reputation des parisiens grandes gueules, et maitre du monde qui ont le droit de tout faire !!!!


Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 09:18

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #56
Citation :

sylvain a écrit :
Citation :

geforcejo a écrit :
'a part un peu en vrille qd même.
et si on fermait le post pour apeser les esprits à


+1

...a moins que ce soit fait pour soutenir la reputation des parisiens grandes gueules, et maitre du monde qui ont le droit de tout faire !!!!




yes fermons ce post... on ne gagnera rien à  être agressif d'autant + que bcp d'entre nous n'ont jamais eux aucun pb avec les locaux voir ont été très accueillants ...en tous cas je serai content d'y retourner
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 09:34

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #57
Citation :

ric92 a écrit :
Maintenant qu un mec vienne nous dire sur le kiff c est pas open bar ici ça franchement ça m est insupportable.


Sans agressivité et sans rancunes mais +1 ...
libre penseur
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 10:15

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #58
Pour avoir fait un week-end dans la région sur Aytré avec l'assos du 44 et l'association de funboard locale, je peux vous garantir qu'ils sont « très » accueillants et conscient des dangers. Ont avaient bien échangé des risques potentiels sur les spots de la région et de chez nous.

Comme l'a résumé Sailpo quand c'est pour de la sécu c'est bien de partager l'info si pour « se » réserver le spot c'est foutu vu que ça attire rien que d'en parler = PUB !!!
Après il ne faut pas faire une généralité sur des propos d'une minorité (ça vaut pour tout le monde)

Et puis comme disait un grand inspecteur de fiction « sage est celui qui connait ses limites »
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 10:20

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #59
Bon bon bon... on se calme tous, c'est possible ?

Le seul "évènement" digne d'intérêt le week end dernier c'est la compet de vagues qui a vu pas loin de 40 gars et filles, dont certains top fran'ais, faire un contest dans de belles conditions à  Oléron, ce qui est suffisamment rare dans ce sport en France pour être signalé. Pour ma part, outre le fritage général ci-avant, si il y a bien une chose que je regrette, pour diverses raisons, c'est de ne pas avoir été voir ça jeudi dernier.

Merci de ne pas en remettre une couche.

WAVE & FREESTYLE OLERON CLASSIC 2012
Jeudi 01 et vendredi 02 novembre 2012

Jeudi 1er novembre, rendez vous était donné aux coureurs sur le spot de la Perroche pour l'ouverture de l'épreuve au WIND OLERON CLUB. Les prévisions météo favorables ont fait leurs effets, puisque 40 riders se bousculent aux inscriptions. Les Bretons Fred Debuire, Hervé Guillermin et Régis Guillard sont de la fête, tandis...que Régis Bouron vainqueur de l'édition 2011 est venu défendre son titre. Profitant de quelques jours de repos, le Rétais Antoine Albeau viens pimenter le plateau avant de s'envoler pour le Là¼deritz speed challenge.

A 12h30 le premier tour est lancé. 10 mn de heat à  6 riders pour 2 sauts et 2 surfs où les trois meilleurs passent. 1 mètre de houle et 25 Nœuds side on balaye le plan dl'eau qui se met en place avec la marée montante. A l'issue du premier tour qui voit passer les têtes de série sans encombre, on envoie le heat des filles. 3 féminines se lancent dans des conditions musclées. La houle a grossi et les série montent à  2 mètres. La locale Laura Morin qui fait ses gammes sur le spot de la Perroche depuis sa plus tendre enfance charge frontside et fait la différence devant Carole Gauyacq et Marine Hunter.

La dalle rocheuse est recouverte et la houle se range à  l'entame du deuxième tour. Le public venu nombreux sur le spot profite du spectacle avec une zone de course proche de la plage qui facilite le travail des juges. Dans le 1er heat, Fred Debuire opposé à  5 Charentais impose sa maîtrise. Les locaux Jean Mat De Ridder et Nicolas Devinat passent. La tension monte d'un cran avec 4 prétendants pour les demis finales, Albeau, Lesauvage, Bouron et Guillard. D'emblé Régis Guillard qui s'est placé haut sur le plan dl'eau envoi le double front de l'épreuve sous les yeux des juges qui lui vaudra un 4.5 sur 5. Malheureusement il ne trouvera plus les bonnes vagues pour conclure. Le ton est donné, annon'ant une surenchère en jump. Max Lesauvage assure ses deux surfs et sillonne le spot à  Mack 2 pour se satelliser en back loop avec une assurance impressionnante. Bouron fait parler son expérience en s'imposant face à  Albeau et Lesauvage. Le Vendéen Antony Proust suivi des Oléronais Benoît Gendre et Hugo Morin se qualifient dans leurs heat.

A l'heure des demis finales, le vent a pris des tours en tournant à  droite. 30 nœuds sideshore. On change de voile, 4 mètres pour certains et même Antoine Albeau qui réduit la voilure à  5.3 m. 1ère demie à  4, ou 2 riders passent. Proust et Devinat ne pourront rien face à  un Albeau impérial. Back et push loop posés comme ,à  la parade, rollers à  midi sur les plus grosses sections, le métronome Albeau est enclenché dans des conditions qui semblent lui convenir à  merveille. Fred Debuire assure sa qualification à  coup de surf appuyé et Goyters à  quelques mètres de la plage. Dans la deuxième demie à  5, Jean Mat De ridder retrouve Regis Bouron qui lui avait ravis la 1ére place en 2011 dans des conditions bâbord. Moins aérien dans ses sauts, De Ridder s'impose en scorant en surf sur cette vague qu'il connaît bien. Bouron et Lesauvage donnent le change en saut. Ca monte haut, très haut et c'est une fois de plus Lesauvage qui tutoie les sommets en back loop. Bouron et Lesauvage sont donnés à  égalité et passent pour la finale.

Le soleil rasant illumine cette finale à  5. Albeau fait parler la poudre tout en puissance. Il s'impose cette fois au surf, par son choix de vague face à  De Ridder qui ne démérite pas. Goliath en 5.3m contre David en 4m et Régis Bouron, moins à  l'aise à  tribord qui compte les points. Lesauvage insuffisant au surf prend la 4ème place et Debuire ferme la marche.



Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2012 11:05

Re: CR WE 1au 4 novembre Charente maritime #60
je suis d'accord avec Duke.. ca fait ... de ne pas être aller voir la compet.. et même d'y participer... (même si je n'aurais pas fait 1 tour... :) )

mais devait y avoir une bonne ambiance qd meme !!