bon je suis moins en forme alors je vais faire court.
départ de rueil vers 8h45 dans cams de tita. VJM et moi nous laissons conduire tranquille jusqu'a st aubin. Seule la salade de pate a l'ail de VJM vient troubler la quiétude de l'habitacle...arrivés vers 11 heures on fait l'Option cité des pecheurs. Il pleut moins a notre arrivée mais un peu. On grée tranquille et on se met a l'eau un peu avant midi. La marée monte vite. On a fait le bon choix pour profiter de la montante. On se fait 2 heures au taquet, y a un bon 25 nds, tita est en 3,5 et 62 litres, VJM en 4,7 et moi en 5,0. De belles rampes de 1 m à 1m50 parsement le plan dl'eau qui est assez propre. Dur de surfer cause courant et orientation vent/vague. Nous sommes en tt et pour tout 4 à l'eau. ça change du samedi ou s'était gavé de kites.
Vers 14 h 00 la mer leche dangereusement les galets. Un énorme grain nous tombe dessus et le vent tourne + nord ouest. Tita et moi en profitons pour rentrer avant que le grain soit trop intense. VJM sous le vent entame une remontée au pret dans ces conditions délicates. pas de souci au final.
Pause bouffe et repos entre 14 et 16. Le temps s'estmis au beau fixe. Arrivent toga et cedrak qui gréent 4,7 et se jettent les premiers à l'eau.
J'en profite pour prendre des photos. Ma philosophie = attendre le bon moment pour y aller. Rien ne sert de se presser donc. La marée descend les kite arrivent...on va se faire 3 heures de descendante (2 pour moi) sous le soleil, bien toilés avec par moment de belles vagues. Mais c'est pas parfait loin de là , notamment surf vraiment délicat. Pour le coup la descendante est peut etre meilleure au parking "classique".
Bilan : VJM progresse indéniablement mais reste un peu "brouillon" (ça vient !), les papas ont de beaux restes et en profitent pour se jeter avant de revenir aux taches ménagères, Tita assure ds ces conditions une nav bien propre et de mon côté ma convalescence va mieux pdt la session qu'apres !
Retour vers 23h30 à Paris plage. Bronzé et fatigué.