Re: Cr Crotoy Lundi 06/08
#12
Citation :
Phil95 a écrit :
Max a eu beaucoup de mal à gérer les "déferlantes" de la montante. IL était surtoilé au début en 4.2 (je plannais avec son matos) puis quand il a pris 3.7 le vent a baissé et un petit shorebreack l'a empêché de prendre son envol. Quand il arrivait à monter sur sa planche il se faisait croquer par les petites vagues. Il a passé 3 bonnes heures à apprendre à bien replacer sa voile pour faire le beach-start et a fait quelques waterstarts. C'est le métier qui rentre. Vers 17h00 quand le plan dl'eau s'est calmé il a sauvé sa session en réussissant à tirer 2 trois bords au planning tout en étant à nouveau surtoilé (on avait remis 4.2!!!). Ce matin il était tout courbaturé .
Phil, si ça peut rassurer ton fils, lors de mon premier Crotoy il y un peu plus d'1 an j'avais fait 1 aller retour (2 fois 100m je pense, pas très rentable l'aller retour en voiture!!). Du coup je suis allé 3/4 fois en baie de Canche pour bien apprendre le beach start, le waterstart et le planning et quand je suis retourné au Crotoy 4 mois plus tard, je me suis régalé!
Et pour l'apprentissage du jibe, je compte faire pareil, hier en baie de Canche j'en ai passé pas mal même si la technique n'est pas parfaite. J'ai aussi clairement un côté qui fonctionne mieux que l'autre.
Première session avec un harnais ceinture, pas évident au début mais après réglages des bouts de harnais, on s'y fait.
Du monde sur l'eau: pas mal de planches, quelques catas, dériveurs, et kites. 85L et 5.4, planning pendant plus de 4h mais par moment il fallait bien abattre pour le choper.
Ambiance bon enfant avec tous les niveaux sur l'eau et des petits jeunes qui avancent bien avec du matos d'il y a 30 ans (notamment une superbe voile triangulaire et gros flotteur au planning!).
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow