Re: CR we du 14 juillet à Gruissan
#26
Bon bah voilà , je suis rentré
Départ vendredi midi, je passe chez David récupérer un gps bien qu'ayant reçu le mien juste après avoir fini de charger la voiture
Je décide de prendre des petites routes mais prends 2-3 mauvaises options qui me font perdre un temps fou du coup j'arrive chez Damien vers 21h15. Ma foi, ce n'est pas trop grave non plus ce sont les vacances (petites mais vacances tout de même.
Samedi, feu sur PLN vers 9h30 avec Damien et sa douce. Sur place vers 11h après avoir fait une pause course à Sigean.
à l'eau vers 12h en 6.4 et F2sx. Il y a de l'air, ça glisse et c'est vraiment pas mal même si j'ai du mal à me regler... Je lutte avec le sl4 32 et du coup je n'avance pas une cacahuète.... je n'atteins même pas les 33k
Séance jibe tout aussi catastrophique pour moi que le reste, j'ai l'impression de régresser sauf dans le style pour les boites... Journée un peu compliqué pour moi mais au moins c'est sympa de naviguer avec les potes (même si c'est un peu l'autoroute sur le spot). Retour sur Montpellier vers 20h pour un bon petit plat et une bonne nuit de sommeil.
Dimanche : Départ 9h avec Damien, il y a plus d'air, je pars en 5.7 et f2. ça glisse plutôt mais j ai toujours de mal avec le sl4, je monte à 3.86 et n'arrive pas à monter plus... je retrouve une entrée de jibe correct mais la sortie reste à désirer surtout quand je glisse du pont ou mets le nouveau pied avant à coté de la planche. Mais au moins je me sens plus à l'aise. La 5.7 et vraiment bien notamment en tenue dans le vent fort.
Le vent justement tombe un peu du coup je me pose et en profite pour aller papoter avec les potos sudistes
Le vent repars en fin de journée, Mech retourne à l'eau, j'ai la flemme c'est un tord c'est là où le plan dl'eau sera le meilleur.... pas grave j'en ai quand même eu pour ma journée... vu l'heure ce sera petit mc do avec des potos. Puis retour plage pour dodo dans le camion avec la vue sur les feux d'artifices de la côte.
Lundi : après un dodo peu réparateur, la tram semble un peu faiblarde. Je pars en 7.1 et 110L et ça marche pas mal si ce n'est que c'est très nord et que c'est direction le large pendant plus d'une heure avant que ça ne s'établisse en force et direction.
'a commence à prendre des tours mais ça passe toujours. J'ai récupérer un s11 31 pour Benoit que je test sur la f2 et pars avec f2 et 7.1. ça marche pas mal mais je commence à ne plus vraiment pouvoir border mais si je ne me fais pas ouvrir, je rentre pour gréer la 5.7.
A l'étarquage, la base du mat pète....
Heureusement Mech à la même base dans son camion. Le temps de la manœuvre et le vent perd 5k et je me retrouve en position assez ligth mais bon, la flemme de regréer autre chose. Je fini par lacher un peu l'affaire et fais une pause en pensant à relâcher à l'amure (bah oui il fait beau et chaud ici)
En fin de journée je décide d'y retourner pour le fun en 110L et 5.7. Je réétarque, pars à l'eau avec Laurent. Le vent et redevenu nord et je pars vers le large assez franchement bien que le combo improbable fonctionne pas mal. Laurent fait demi tour et je continue un certain temps. Bien large j'empanne car peu de vent et repars vers la plage finalement bien planning. Arrivé à la plage, je m'arrête avec Laurent qui commence à dégréer. Je change d'amure et là paf... le top qui pète au niveau du manchon... Voilà journée terminée....
On ira se chercher 2 pizza avec Mech qu'on partagera avec Lomic et Nico F400. ainsi qu'une bouteille de vodka
Au reveil, le vent et là mais j'attends Laurent qui doit passer me chercher pour aller chercher des mats (cf son post)
On revient vers 11h-11h30 à l'eau vers 12h mais la grosse chaleur n'aide pas la tram... Vers 13h-13h30 la tram de pousse plus dans la voile, il y a de gros trous d'air et on vois au loin les entrées maritimes du thermique.... c'est moisi. De toute façon, je suis rincé et dégrée à la suite de Laurent. Retour sur Montpellier vers 16h30 (merci Laurent).
Petite soirée tranquilou chez Damien, dodo dans un vai lit jusque 10h et départ à regret de Montpellier vers 12h.
Très bon we en tout cas et j'espère avec débloqué quelques reflexe en nav. J'ai troqué également mon sl4 contre un s11 31 neuf qui me va pas mal.
Merci Damien (et Evy biensûr) comme d'hab
et aussi les potos ce fut un excellent we. vivement les tofs et vidéos
Comme je n'ai rien amélioré, j'ai fait un global pour les stats du we :
GPSAR Pro
Performances vitesse
Nom : Guillaupe14/17/07
Durée Totale : 73:40:16
Distance Totale : 275,333 Km
Vitesse Moy. Totale : 2,02 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 06:00:42
Distance au-delà de 10 Noeuds : 239,297 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,49 Noeuds
Date : 2012-07-14T10:21:45Z
Location : latitude=43.030635 longitude=3.0690702
Wind direction : 302
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33
5 best 1 second (at least) average = 61,96km/h [33,45Knots]
1 second run n°1 = 62,71km/h [33,86Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 62,60km/h [33,80Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 61,67km/h [33,30Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 61,52km/h [33,22Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 61,27km/h [33,08Knots] (17,0 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 58,41km/h [31,54Knots]
10 second run n°1 = 60,46km/h [32,64Knots] (167,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 57,94km/h [31,28Knots] (160,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,93km/h [31,28Knots] (160,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 57,88km/h [31,26Knots] (160,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 57,82km/h [31,22Knots] (160,6 m. in 10,000 s.) -
5 best 3600 second (at least) average = 23,11km/h [12,48Knots]
3600 second run n°1 = 27,78km/h [15,00Knots] (27 777,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 22,79km/h [12,31Knots] (22 790,2 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 22,52km/h [12,16Knots] (22 521,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°4 = 21,63km/h [11,68Knots] (21 626,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°5 = 20,84km/h [11,25Knots] (20 839,7 m. in 3 600,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 55,68km/h [30,07Knots]
500 meter run n°1 = 57,27km/h [30,92Knots] (509,1 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,57km/h [30,01Knots] (509,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,42km/h [29,92Knots] (508,0 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,29km/h [29,86Knots] (506,9 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 54,87km/h [29,63Knots] (503,0 m. in 33,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 52,74km/h [28,48Knots]
1852 meter run n°1 = 53,39km/h [28,83Knots] (1 853,9 m. in 125,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 53,13km/h [28,69Knots] (1 859,5 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53,02km/h [28,63Knots] (1 855,7 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 52,25km/h [28,21Knots] (1 857,6 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 51,91km/h [28,03Knots] (1 860,0 m. in 129,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 34,38km/h [18,56Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,30km/h [19,06Knots] (490,3 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 34,70km/h [18,74Knots] (491,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 34,57km/h [18,67Knots] (499,3 m. in 52,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 34,54km/h [18,65Knots] (489,3 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 32,79km/h [17,71Knots] (482,7 m. in 53,000 s.)
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