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Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #21
tu à  de la chnace que je ne sois pas la ce we ....
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #22
au fait pour ceux qui ont parfois écouter ems quelques conseils pour le jibe, je vous ai dis, de border la voile, et de faire rentrer votre voile dans votre jambe ...

voici un exemple

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Sam Sam
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #23
elle est belle celle là !!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
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simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #24
Citation :

mechouille a écrit :
au fait pour ceux qui ont parfois écouter ems quelques conseils pour le jibe, je vous ai dis, de border la voile, et de faire rentrer votre voile dans votre jambe ...

voici un exemple

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Il parait qu'il faut aussi plier les jambes... Mais je ne suis pas assez souple...
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lulla lulla
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #25
Citation :

mechouille a écrit :
au fait pour ceux qui ont parfois écouter ems quelques conseils pour le jibe, je vous ai dis, de border la voile, et de faire rentrer votre voile dans votre jambe ...

voici un exemple

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Oui mais là  tu plies pas assez ton bras arrière lol
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #26
Bon bah voilà , je suis rentré

Départ vendredi midi, je passe chez David récupérer un gps bien qu'ayant reçu le mien juste après avoir fini de charger la voiture
Je décide de prendre des petites routes mais prends 2-3 mauvaises options qui me font perdre un temps fou du coup j'arrive chez Damien vers 21h15. Ma foi, ce n'est pas trop grave non plus ce sont les vacances (petites mais vacances tout de même.

Samedi, feu sur PLN vers 9h30 avec Damien et sa douce. Sur place vers 11h après avoir fait une pause course à  Sigean.
à  l'eau vers 12h en 6.4 et F2sx. Il y a de l'air, ça glisse et c'est vraiment pas mal même si j'ai du mal à  me regler... Je lutte avec le sl4 32 et du coup je n'avance pas une cacahuète.... je n'atteins même pas les 33k
Séance jibe tout aussi catastrophique pour moi que le reste, j'ai l'impression de régresser sauf dans le style pour les boites... Journée un peu compliqué pour moi mais au moins c'est sympa de naviguer avec les potes (même si c'est un peu l'autoroute sur le spot). Retour sur Montpellier vers 20h pour un bon petit plat et une bonne nuit de sommeil.

Dimanche : Départ 9h avec Damien, il y a plus d'air, je pars en 5.7 et f2. ça glisse plutôt mais j ai toujours de mal avec le sl4, je monte à  3.86 et n'arrive pas à  monter plus... je retrouve une entrée de jibe correct mais la sortie reste à  désirer surtout quand je glisse du pont ou mets le nouveau pied avant à  coté de la planche. Mais au moins je me sens plus à  l'aise. La 5.7 et vraiment bien notamment en tenue dans le vent fort.
Le vent justement tombe un peu du coup je me pose et en profite pour aller papoter avec les potos sudistes
Le vent repars en fin de journée, Mech retourne à  l'eau, j'ai la flemme c'est un tord c'est là  où le plan dl'eau sera le meilleur.... pas grave j'en ai quand même eu pour ma journée... vu l'heure ce sera petit mc do avec des potos. Puis retour plage pour dodo dans le camion avec la vue sur les feux d'artifices de la côte.

Lundi : après un dodo peu réparateur, la tram semble un peu faiblarde. Je pars en 7.1 et 110L et ça marche pas mal si ce n'est que c'est très nord et que c'est direction le large pendant plus d'une heure avant que ça ne s'établisse en force et direction.
'a commence à  prendre des tours mais ça passe toujours. J'ai récupérer un s11 31 pour Benoit que je test sur la f2 et pars avec f2 et 7.1. ça marche pas mal mais je commence à  ne plus vraiment pouvoir border mais si je ne me fais pas ouvrir, je rentre pour gréer la 5.7.
A l'étarquage, la base du mat pète.... Heureusement Mech à  la même base dans son camion. Le temps de la manœuvre et le vent perd 5k et je me retrouve en position assez ligth mais bon, la flemme de regréer autre chose. Je fini par lacher un peu l'affaire et fais une pause en pensant à  relâcher à  l'amure (bah oui il fait beau et chaud ici)
En fin de journée je décide d'y retourner pour le fun en 110L et 5.7. Je réétarque, pars à  l'eau avec Laurent. Le vent et redevenu nord et je pars vers le large assez franchement bien que le combo improbable fonctionne pas mal. Laurent fait demi tour et je continue un certain temps. Bien large j'empanne car peu de vent et repars vers la plage finalement bien planning. Arrivé à  la plage, je m'arrête avec Laurent qui commence à  dégréer. Je change d'amure et là  paf... le top qui pète au niveau du manchon... Voilà  journée terminée....
On ira se chercher 2 pizza avec Mech qu'on partagera avec Lomic et Nico F400. ainsi qu'une bouteille de vodka
Au reveil, le vent et là  mais j'attends Laurent qui doit passer me chercher pour aller chercher des mats (cf son post)
On revient vers 11h-11h30 à  l'eau vers 12h mais la grosse chaleur n'aide pas la tram... Vers 13h-13h30 la tram de pousse plus dans la voile, il y a de gros trous d'air et on vois au loin les entrées maritimes du thermique.... c'est moisi. De toute façon, je suis rincé et dégrée à  la suite de Laurent. Retour sur Montpellier vers 16h30 (merci Laurent).
Petite soirée tranquilou chez Damien, dodo dans un vai lit jusque 10h et départ à  regret de Montpellier vers 12h.

Très bon we en tout cas et j'espère avec débloqué quelques reflexe en nav. J'ai troqué également mon sl4 contre un s11 31 neuf qui me va pas mal.
Merci Damien (et Evy biensûr) comme d'hab et aussi les potos ce fut un excellent we. vivement les tofs et vidéos

Comme je n'ai rien amélioré, j'ai fait un global pour les stats du we :



GPSAR Pro
Performances vitesse




Nom : Guillaupe14/17/07

Durée Totale : 73:40:16
Distance Totale : 275,333 Km
Vitesse Moy. Totale : 2,02 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 06:00:42
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 239,297 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 21,49 Noeuds
Date : 2012-07-14T10:21:45Z
Location : latitude=43.030635 longitude=3.0690702
Wind direction : 302
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.33

5 best 1 second (at least) average = 61,96km/h [33,45Knots]
1 second run n°1 = 62,71km/h [33,86Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 62,60km/h [33,80Knots] (17,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 61,67km/h [33,30Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 61,52km/h [33,22Knots] (17,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 61,27km/h [33,08Knots] (17,0 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 58,41km/h [31,54Knots]
10 second run n°1 = 60,46km/h [32,64Knots] (167,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 57,94km/h [31,28Knots] (160,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 57,93km/h [31,28Knots] (160,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 57,88km/h [31,26Knots] (160,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 57,82km/h [31,22Knots] (160,6 m. in 10,000 s.) -

5 best 3600 second (at least) average = 23,11km/h [12,48Knots]
3600 second run n°1 = 27,78km/h [15,00Knots] (27 777,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 22,79km/h [12,31Knots] (22 790,2 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 22,52km/h [12,16Knots] (22 521,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°4 = 21,63km/h [11,68Knots] (21 626,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°5 = 20,84km/h [11,25Knots] (20 839,7 m. in 3 600,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 55,68km/h [30,07Knots]
500 meter run n°1 = 57,27km/h [30,92Knots] (509,1 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°2 = 55,57km/h [30,01Knots] (509,4 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,42km/h [29,92Knots] (508,0 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°4 = 55,29km/h [29,86Knots] (506,9 m. in 33,000 s.) -
500 meter run n°5 = 54,87km/h [29,63Knots] (503,0 m. in 33,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 52,74km/h [28,48Knots]
1852 meter run n°1 = 53,39km/h [28,83Knots] (1 853,9 m. in 125,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 53,13km/h [28,69Knots] (1 859,5 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 53,02km/h [28,63Knots] (1 855,7 m. in 126,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 52,25km/h [28,21Knots] (1 857,6 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 51,91km/h [28,03Knots] (1 860,0 m. in 129,000 s.) -

5 best Alpha-500 average = 34,38km/h [18,56Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,30km/h [19,06Knots] (490,3 m. in 50,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 34,70km/h [18,74Knots] (491,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 34,57km/h [18,67Knots] (499,3 m. in 52,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 34,54km/h [18,65Knots] (489,3 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 32,79km/h [17,71Knots] (482,7 m. in 53,000 s.)

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jpg  pln150712.JPG (172.97 KB)
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #27
Cette photo est juste magnifique en peu lunaire d'ailleurs !

Je risque fortement de redescendre du 26 au 29, en croisant les doigts pour que la tram soit au rdv...
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #28
Bon alors... elles sont où les photos et les vidéos (surtout celle des jibes ou je me casse la gueule à  chaque fois )
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Anonyme  

Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #29
semaine pro pour ma part
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #30
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Bon alors... elles sont où les photos et les vidéos (surtout celle des jibes ou je me casse la gueule à  chaque fois )


Oui les photos de Annie sont toujours chouette et celle-ci j'adore.
Par contre je dis +1 pour le reste j'aimerais bien voir mes figures de freestyle
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #31
Citation :

Teraben a écrit :
Les photos/vidéos arrivent, faut juste que je trouve un peu de temps pour m'en occuper, y'a juste 32Go à  traiter...

En attendant, pour le avant/après la clinique jibe, c'est là  :
Jibe à  la forêt d'Orient il y a 15j : http://dl.free.fr/hWIhaGMzQ (ce soir je le mets sur vimeo)
jibe à  PLN dimanche : https://vimeo.com/45991910


Tu as encore des progrés à  faire Beau jibe mon bon monsieur.
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #32
enorme ce jibe !!! waou quel progres , l' eleve fait honneur a ses profs !!
j'ai rarement vu un jibe planning aussi court , quel engagement !
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #33
Définitivement il faut être en bonne condition physique pour sur border et surtout pour envoyer la relance qui va bien derrière sans se faire dézinguer par la puissance de la voile ! Bref les jambes bien pliées, sur border, le pied avant au switch de la voile tout en puissance pour relancer le flotteur, le cul en arrière pour contrer la puissance dans la voile en repartant au plus loin du vent et garder le planning !!!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #34
Citation :

Teraben a écrit :
C'est peut-être ta voile rose et ta combi rose qui ne passent pas trop sur les photos

Ceci dit, je n'étais pas non plus sur les photos d'Annie, peut-être mon look shorty + chaussons montants + casque bleu tout moche à


désolée Teraben de ne pas t'avoir reconnu, quand à  Sam notre Waverider et Freestyler préféré tout en rose il est en première page de mardi, et je tiens à  le remercier personellement pour avoir mis le lien du blog, ça fait plaisir!! mais je te reconnais bien là  Sam!! enfin heureuse que nos photos vous aient plu.............
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #35
Top.........top et Re top !!!!!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #36
Vos photos sont juste géniales !!!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #37
En fait c'est juste Annie et André qui sont géniaux

donc les photos vont avec, donc merci encore de ce que vous faites !!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #38
Honnêtement je ne t'ai pas vu Teraben mais comme tu dis il y avait tant de monde qu'il fallait surtout tracer sa route!! nous y serons samedi, dimanche c'est annoncé plus fort (j'espère, enfin!!) on se fera une session à  Couda.

En attendant merci à  tous pour ces gentillesses, c'est vrai qu'il y a des moments où Toutoune et moi on se regarde en se demandant "mais pourquoi on fait tout çà ???" 1 à  2 heures de photos par jour, 2 à  3 heures de blog par jour, alors c'est vrai qu'un peu d'encouraement ça fait du bien!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #39
allez Annie Alleeeeez!!
allez Toutoune Alllleeeeeeez!!
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Re: CR we du 14 juillet à  Gruissan #40
Bon alors Benoît elles sont où les tofs ???