Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 20:46

Re: Challenge GPS 2012 #701
Trop modeste Antoine, le tout avec une enorme gastro ! Je dis bravo
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 20:55

Re: Challenge GPS 2012 #702
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Toujours un Big up a Teraben qui a réalisé sa trace a Pln sur 2/3 abattées... je n'imagine meme pas si il trace sur les coussoules par une bonne journée...meme si il perd 2 places...Antoine se fera plier en 2 !!!je trouve son score un peu moyen vu le gabarit du bonhomme.. les records aux coussoules ne sont pas si exaltent que ça finalement !!! lol aller Antoine pousse un peu plus , c'est mou la...meme garrel en body drag va aussi vite.

salut sam
Assez d accord avec ton analyse il y avaig moyen d aller beauciup plus vite aux ciussoulles le mardi matin
pour preuve. jack van der hout nous le prouve enclaquant une vmax a plus de 46nds
J ai bien senti qie l on pouvait aller beaucoup plus vite sur les premiers runs maiq c etait extremment difficile d ailleurs mech qqui a pourtant une grande experience en speed n a pas reussi a aller aussi vite qu a son habitude

au final je ne suis pas fier mais pas non plus honteux

C ztait ma premiere sur le spot ma premiere avec la voile ma premiere avec la planche.... le tout apres un an sans pla che....

Je ne sais pas si benouille aurait fait mieux mais quoi qu il en soit il reqte l un des plus gros xoncurrsnts du cjallenge

antoine




si le plaisir est la ...c'est tout ce qui compte !!!
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2012 23:35

Re: Challenge GPS 2012 #703
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Toujours un Big up a Teraben qui a réalisé sa trace a Pln sur 2/3 abattées... je n'imagine meme pas si il trace sur les coussoules par une bonne journée...meme si il perd 2 places...Antoine se fera plier en 2 !!!je trouve son score un peu moyen vu le gabarit du bonhomme.. les records aux coussoules ne sont pas si exaltent que ça finalement !!! lol aller Antoine pousse un peu plus , c'est mou la...meme garrel en body drag va aussi vite.

salut sam
Assez d accord avec ton analyse il y avaig moyen d aller beauciup plus vite aux ciussoulles le mardi matin
pour preuve. jack van der hout nous le prouve enclaquant une vmax a plus de 46nds
J ai bien senti qie l on pouvait aller beaucoup plus vite sur les premiers runs maiq c etait extremment difficile d ailleurs mech qqui a pourtant une grande experience en speed n a pas reussi a aller aussi vite qu a son habitude

au final je ne suis pas fier mais pas non plus honteux

C ztait ma premiere sur le spot ma premiere avec la voile ma premiere avec la planche.... le tout apres un an sans pla che....

Je ne sais pas si benouille aurait fait mieux mais quoi qu il en soit il reqte l un des plus gros xoncurrsnts du cjallenge

antoine




Ca doit faire longtemps que t'as pas tapé sur un clavier non plus!


Sinon, félicitations quand même!
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 09:03

Re: Challenge GPS 2012 #704
bon ben voilà , de retour du défi
avec pour bilan : 6 navs, environ 500 kms en planche (dont 214 pour la seule journée de mercredi)
dommage pour les 5 derniers jours un peu longs sous la pluie ...

au final j'améliore la distance donc (yes !!!), la vmoy sur l'heure (bof bof vu la distance, mais j'ai jamais été un glisseur ... çà  je le sais ...) et l'alpha-500 (sur la nav' du dimanche, encore et toujours en warp speed)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 09:34

Re: Challenge GPS 2012 #705
Bah moi je suis sûr d'avoir amélioré quelque chose mercredi sauf que j'ai perdu mon gps avant de sortir la trace...
En même temps je me demande si je ne l'ai pas emmené au resto du mercredi soir..... Si ça parle aux présents...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 11:16

Re: Challenge GPS 2012 #706
Citation :

sam91 a écrit :
Toujours un Big up a Teraben qui a réalisé sa trace a Pln sur 2/3 abattées... je n'imagine meme pas si il trace sur les coussoules par une bonne journée...meme si il perd 2 places...Antoine se fera plier en 2 !!!je trouve son score un peu moyen vu le gabarit du bonhomme.. les records aux coussoules ne sont pas si exaltent que ça finalement !!! lol aller Antoine pousse un peu plus , c'est mou la...meme garrel en body drag va aussi vite.


Les coussoules, c'est surtout la roulette russe niveau conditions.
Quand on est arrivé mardi matin (1/2heure avant que tout le monde ne sorte de l'eau), c'était:
-des mecs qui avaient du mal à  partir au planning avec plus de 40nds de vent arrière.
-des marches d'escalier entre 25 et 40cm tout le long de la plage et derrière tu rajoutes un clapôt infâme aux marches.
-aucune visibilité des bancs de sable.
-des mecs qui remontent soit à  pied le run (pendant 1/2heure), soit en planche et qui finissent au large.

Alors, faire un score dans un bon pln c'est bien plus facile que dans le coussoule qu'on a vu...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 12:36

Re: Challenge GPS 2012 #707
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Toujours un Big up a Teraben qui a réalisé sa trace a Pln sur 2/3 abattées... je n'imagine meme pas si il trace sur les coussoules par une bonne journée...meme si il perd 2 places...Antoine se fera plier en 2 !!!je trouve son score un peu moyen vu le gabarit du bonhomme.. les records aux coussoules ne sont pas si exaltent que ça finalement !!! lol aller Antoine pousse un peu plus , c'est mou la...meme garrel en body drag va aussi vite.


Les coussoules, c'est surtout la roulette russe niveau conditions.
Quand on est arrivé mardi matin (1/2heure avant que tout le monde ne sorte de l'eau), c'était:
-des mecs qui avaient du mal à  partir au planning avec plus de 40nds de vent arrière.
-des marches d'escalier entre 25 et 40cm tout le long de la plage et derrière tu rajoutes un clapôt infâme aux marches.
-aucune visibilité des bancs de sable.
-des mecs qui remontent soit à  pied le run (pendant 1/2heure), soit en planche et qui finissent au large.

Alors, faire un score dans un bon pln c'est bien plus facile que dans le coussoule qu'on a vu...


C'est exactement ce qu'on a vu la derniere fois qu'on y est allé. Même les gars du coin qui sont pas manchots nous ont dit de ne pas y aller cette fois la et on s'est bien plus éclaté à  PLN. Aux coussoules les bancs de sable bougent tout le temps et apres 700 km de bagnole j'ai autre chose à  faire que de m'exploser la tête à  plus de 35 nds...En plus je n'ai pas de gun de speed...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 13:11

Re: Challenge GPS 2012 #708
réponse parfaite de FiX ;)

Penser qu'il suffit d'aller aux Coussoulles pour voir sa Vmax s'envoler c'est au mieux une sévère méconnaissance du spot.

Naviguer à  130° dans du 40nds c'est tout sauf facile: sur 9 kiffeurs (Mechouille, Fra26, Verhaeghe, FiX, Diabolo, Guillaupe, Marco, 3Pat, Laurenzo17), seuls 3 se sont mis à  l'eau (Fra26, Mech et moi).

Fra26 fera un 10s à  39,9nds Mech et moi à  39,8nds. Je suis heureux et fier d'avoir été au niveau de ses 2 top gun durant cette session. Je ne pense pas que l'on puisse conjecturer de l'éventuel résultat de Benouille car chaque session est unique. Charge à  lui de faire le détour par les coussoulles et d'avoir la chance d'avoir une session propice la prochaine fois qu'il descendra dans le sud.

Antoine


[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #709
soit le tableau n'est pas à  jour, soit tu te trompe quelque part

Edit d'Antoine:
Après discussion avec Mech, je confirme bien les scores V10s suivant:
Fra26 : 39,9
Mechouille : 39,8
Verhaeghe : 39,8

Mech confondait avec le 5x10s ou effectivement Fra26 est en dessous car un seul bon run!

Antoine
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 15:01

Re: Challenge GPS 2012 #710
Citation :

mechouille a écrit :
soit le tableau n'est pas à  jour, soit tu te trompe quelque part


salut mechouille,

T'as pas pris le temps de scorer aux coussoulles aujourdh'ui. Y'a du monde sur place ?


Je confirme :) : les coussoules faut bien connaitre le spot pour se lacher et avoir la bonne direction dans les rafales.

A+
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #711
Vu la grisaille et le froid ....
Non pas vraiment

Sans compter que même les anglais, hollandais et suisse qui sont sur place ont abandoné vers midi à  cause de vent trop fort

Les claques à  plus de 60 nœuds ont du mal à  être absorbées par les voiles

Mais jeudi une petite nav sur pln et ensuite le dimanche et lundi semble tout bon :D
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 19:07

Re: Challenge GPS 2012 #712
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :
Toujours un Big up a Teraben qui a réalisé sa trace a Pln sur 2/3 abattées... je n'imagine meme pas si il trace sur les coussoules par une bonne journée...meme si il perd 2 places...Antoine se fera plier en 2 !!!je trouve son score un peu moyen vu le gabarit du bonhomme.. les records aux coussoules ne sont pas si exaltent que ça finalement !!! lol aller Antoine pousse un peu plus , c'est mou la...meme garrel en body drag va aussi vite.


Les coussoules, c'est surtout la roulette russe niveau conditions.
Quand on est arrivé mardi matin (1/2heure avant que tout le monde ne sorte de l'eau), c'était:
-des mecs qui avaient du mal à  partir au planning avec plus de 40nds de vent arrière.
-des marches d'escalier entre 25 et 40cm tout le long de la plage et derrière tu rajoutes un clapôt infâme aux marches.
-aucune visibilité des bancs de sable.
-des mecs qui remontent soit à  pied le run (pendant 1/2heure), soit en planche et qui finissent au large.

Alors, faire un score dans un bon pln c'est bien plus facile que dans le coussoule qu'on a vu...


Toi tu m'cherche !!! LOL !
bon ct pas spécialement un pln facile .. meme si je n'affectionne pas spécialement et ne navigue pas au coussoule , je sais a peu pres comment ça se danse...ça fait déja quelques années que je pratique le coin ...Maintenant soyons clair Fix , les bons scores aux coussoules ne se font pas n'ont plus dans les conditions infames que tu décris.
et je comprends que ce soit impressionnant pour les mecs lambda pas habitué . quand tu te pointe déja a gruissan sur la vielle avec 40 noeuds MOYEN planté , c'est déja un beau bordel et faut avoir faim pour s'y coller .
Quand je passe de la pommade a Benouille , je prends aussi le gabarit du mec ! ni grand , ni lourd , ni spécialement costauds (bien que pas pourri ) bref , assez standard .
Le mec se jette a l'eau et 15 min apres il a scoré avec une bouse de voile (lol) et un bon flotteur avec un aileron select de base !!! bref le mec a ete vite sans etre enfouraillé matos comme d'autres avec gun , aileron vavavoum etc...

mode taquin ON : contrairement a antoine , qui a une couscoussiere dans chaque fesse , fra 26 qui fait la taille de Kareem abdul jabbar et Mechouille qui a le poid de sa connerie das son gilet , sa fait un écart pour scorer quand meme .
Mode taquin OFF !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 21:11

Re: Challenge GPS 2012 #713
Citation :

mechouille a écrit :
soit le tableau n'est pas à  jour,


Quoi quoi quoi, tableau pas à  jour ?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #714
Citation :

remi94 a écrit :

Quoi quoi quoi, tableau pas à  jour ?
je confirme pas à  jour ;)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 21:16

Re: Challenge GPS 2012 #715
Citation :

Lomic a écrit :
Citation :

remi94 a écrit :

Quoi quoi quoi, tableau pas à  jour ?
je confirme pas à  jour ;)

rrhhooo t es severe ca date d'il y a qques heures
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #716
allez au boulot
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 21:43

Re: Challenge GPS 2012 #717
Lomic, si tu veux te faire un bon Vauville, prépare ton camion...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge GPS 2012 #718
Citation :

soto a écrit :
Lomic, si tu veux te faire un bon Vauville, prépare ton camion...
je récupère mon fiston demain et pour 15 jours donc c'est un peu mort

Rémi, il manque la Vmini jibe à  10.3 merci
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 22:23

Re: Challenge GPS 2012 #719
Citation :

Lomic a écrit :
Rémi, il manque la Vmini jibe à  10.3 merci

Regarde tes mails mon grand
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2012 22:27

Re: Challenge GPS 2012 #720
Citation :

Lomic a écrit :
je récupère mon fiston demain et pour 15 jours donc c'est un peu mort
il connait Vauville? non? ET bien tu attends quoi pour lui faire visiter?
Image redimensionnéeImage redimensionnée