Re: Challenge GPS 2012
#58
Citation :
Diabolo a écrit:
pourquoi ne pas faire à terme un bouton sous GPSAR pour uploader directement les infos sur votre interface. Ou encore plus simple uploader comme sur KA72 les traces au format SBN ou SBX.
le bouton existe déjà sous GPSAR ("Envoyer à un serveur") ;) il "suffit" de modifier le serveur de destination (là il y a GPSSpeedSurfing par défaut mais on peut en configurer un autre) pour envoyer un fichier contenant les infos analysées par GPSAR.
MAIS:
1- les infos envoyées ne sont pas nettoyées, exemple:
Citation :
5 best 1 second (at least) average = 47,19km/h [25,48Knots]
1 second run n°1 = 80,02km/h [43,21Knots] (22,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 35,42km/h [19,13Knots]
10 second run n°1 = 41,79km/h [22,57Knots] (116,1 m. in 10,000 s.) -
là on voit bien par exemple que mon best 1s est aberrant, sur une trace de plus mauvaise qualité (par exemple sans doppler avec le GPS sous la combi), ça peut tout à fait fausser le 5x10 ou autre critère.
=> Un envoi auto ne dispense pas d'une analyse manuelle par une personne compétente. (si l'analyse et le nettoyage de trace n'est pas fait correctement avant l'envoi)
2- il faut renseigner l'URL du serveur qui réceptionnera les infos envoyées par GPSAR (je suis sûr que certains vont se planter et que ça marchera pas
) sans compter que je ne suis pas sûr que cette fonction d'export soit disponible hors GPSAR Pro (Yann?)
3- parce qu'il y a un gros boulot derrière pour coder le mécanisme qui va réceptionner, analyser et extraire les infos pour les mettre en base (sans compter qu'il faut aussi faire la correspondance pseudo<->trace afin d'ajouter les perfs au bon kiffer)
Citation :
Diabolo a écrit:
J'ai peur que le truc à la main demande à régulièrement vérifier le truc. On n'est pas à 0,5 près mais parfois entre le doppler, des points aberrants et des réglages merdiques
oui mais le fait d'importer la trace de façon automatique ne fait pas le boulot d'analyse et de nettoyage à ta place, comme indiqué plus haut.
Le plus simple, de mon point de vue:
Cas A:
KifferLambda analyse sa trace sur son ordi, il est suffisamment compétent côté GPSAR, il sait nettoyer sa trace, il sort les critères pour l'Overall ou le Speed et il les poste dans le sujet sur le forum.
=> Un des admin note les 2 ou 5 critères (selon le challenge et selon le nombre de critères améliorés) et les rentre via l'interface de saisie. (facile)
En cas de doute, l'admin peut demander la trace pour la vérifier.
Cas B:
KifferBêta n'a pas GPSAR ou n'est pas sûr de savoir s'en servir, ou n'arrive pas à analyser sa trace, il la transmet à un administrateur du challenge qui l'analyse et modifie les critères qui sont améliorés pour l'Overall ou enregistre une nouvelle perf pour le Speed.
Dans tous les cas, une analyse manuelle me parait incontournable