Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 11:11

Re: Overall Slalom 2011 : Test #221
dans le menu trip, c'est la valeur «trip odometre»
Image redimensionnéeImage redimensionnée
tatihou tatihou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2010 12:59
  • De Dinard
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 11:15

Re: Overall Slalom 2011 : Test #222
Ok, merci. J'essayerai d'y penser la prochaine fois.
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #223
Citation :

soto a écrit:
hier, je fais 70km sur petite session d'après boulot donc 130km, c'est pas monstrueux non plus. Faut juste que les conditions s'y pretent
c'est clair que ça dépend du spot
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #224
amélioration de ma minSpeed jibe: 10.3
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2011 18:48

Re: Overall Slalom 2011 : Test #225
Citation :

Lomic a écrit:
amélioration de ma minSpeed jibe: 10.3


Bravo Lomic, ça commence à  bien rentrer !

Quant à  Soto, il améliore son score chaque mois et a rejoint le groupe de tête...
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2011 20:01

Re: Overall Slalom 2011 : Test #226
nav dans le défoncé de Collignon aujourd'hui:

Image redimensionnée

malgré tout un petit 13.7kts en Vmini
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #227
et j'ajoute à  mes 10.3 en Vmini quelques perfs du jour:

5x10s: 28.08
Vheure: 18.86



j'espère avoir l'occase d'une bonne nav sur un spot flat avant fin 2011 histoire de grimper plus sérieusement au classement
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2438
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2011 17:45

Re: Overall Slalom 2011 : Test #228
N'ayant pas presque pas fait de sorties cette année, je ne m'étais pas intéressé à  ce classement slalom.
L'idée me plait bien mais je proposerais bien une amélioration pour permettre de se challenger sois-même in indépendamment du classement.
Etant donné qu'il y a plusieurs critère de mesure, on pourrait faire un système de point comme pour le décathlon.
Reste à  trouver une formule pour chaque mesure.
Vous en pensez quoi?
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #229
j'ai pas compris ce que tu proposes Fred?
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2011 18:33

Re: Overall Slalom 2011 : Test #230
il propose d'utiliser la table hongroise
au décathlon en athlé, chaque performance donne une note entre 0 et 1500 points (le record du monde étant autour des 1400 points)
Ainsi, pour chaque discipline, tu as un nombre de points que tu peux ajouter
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #231
en gros: 5x10s entre 15 et 20nds: 20pts, entre 20 et 25: 40pts... idem pour chaque critère

'a peut être marrant

reste à  définir les plages de valeurs, les points associés et la pondération entre critère (genre ça vaut plus de point de passer le 5x10 à  35 ou de faire 150km?)

et à  faire le bouzin qui sort les résultats
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2011 19:37

Re: Overall Slalom 2011 : Test #232
Je vois un second avantage à  la proposition de Fred par rapport à  ce qui est fait actuellement.
En effet, dans la plupart des catégories, on constate qu'il y a une sorte de courbe "Gaussienne" de répartition des résultats selon les participants, c'est-à -dire par exemple que pour ce qui est de la distance, beaucoup sont autour de 130 km, pour ce qui est du 5x10, beaucoup sont à  35 noeuds, pour le jibe, beaucoup sont à  13 noeuds, etc.
Je prends un exemple avec le tableau actuel :
Quelqu'un qui passerait de 35.1 noeuds à  36.6 noeuds (soit une amélioration de 1.5 noeud) gagne 6 points. Quelqu'un qui passerait de 37 à  38.5 noeud ne gagne aucun point.
Quelqu'un qui passerait de 135 km à  137 km gagnerait 3 points, pour à  peine 2 km d'amélioration, alors qu'en passant de 130 à  132 km ou, pire, de 140 à  200 km (soit 60 km d'amélioration), ne gagnerait aucun point. C'est ce que je désigne par une gratification aléatoire autour des zones de résultats "denses".
Un autre effet pervers, mais néanmoins parfois amusant, du système actuel, est que l'on peut gagner des places dans le classement en restant assis dans son canapé. Il "suffit" pour cela que d'autres s'intercalent dans certains classements entre soi et ses adversaires au général. Tiens, par exemple, je ne serais pas contre que dans les jours prochains, deux personnes fassent une moyenne à  l'heure comprise entre 21,82 et 23,8... pendant que je siroterai une bière à  la santé de Méchouille.
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #233
en gros faudrait que les points attribués soient liés à  la difficulté d'atteindre la perf

on utiliserait quoi comme valeurs plafonds? records du monde ou plus (on sait jamais )

je vois bien Yann nous sortir les formules il a l'air chaud

un système de points bien fichu dépasserait largement les frontières du kiff ;)
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2011 20:12

Re: Overall Slalom 2011 : Test #234
j'ai un logiciel (fait pour les prof d'eps, de sport quoi)
qui crée les barème en fonction des perf que l'on rentre...

par ex tu rentres toutes les perf 5x10sec
tu dis je veux une note entre 1 point et 50 points

je veux que le dernier ait 5 points que le 1er actuel ait 42points
je veux que la moyenne soit à  x

et hop il te sort le barême...

si ça intéresse quelqu'un je peux l'envoyer par mail...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re: Overall Slalom 2011 : Test #235
Moi j'aime bien le classement actuel. Beaucoup qui regarde cela d'un peu loin n'y comprenne déjà  pas grand chose. Laissez un peu le temps au temps, on a déjà  pas mal débattu sur la question.

Chacun a déjà  pas mal de perf à  améliorer (moi le 1er), à  vos wishs.

Par contre Tonio, si tu pouvais mettre le tableau à  jour cela serait cool
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 276
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2011 23:30

Re: Overall Slalom 2011 : Test #236
Citation :

Diabolo a écrit:
Moi j'aime bien le classement actuel. Beaucoup qui regarde cela d'un peu loin n'y comprenne déjà  pas grand chose.


Justement, il est sans doute difficile à  comprendre parce qu'il déroge à  ce dont on a l'habitude, et qu'il a une logique disons particulière.
Si on avait l'équivalent d'un bulletin scolaire avec quelque chose comme 12.3/20 en jibe, 15.7/20 en 5x10s, etc. et une moyenne de 14.1/20, ça parlerait sans doute plus qu'être 7ème en jibe, 3ème au 5x10s, etc., et avoir un total de points de 23.7...
Ce total de points de la version actuelle qui ne dépend pas uniquement de ses résultats, mais de la façon dont ceux-ci s'intercalent par rapport aux autres membres inscrits, reste quelque chose de véritablement abstrait, et, comme déjà  signalé, non comparable à  une performance individuelle.

Allez, pour enfoncer le clou :
A et B sont deux participants du challenge, qui ont tous deux des performances variées dans les différentes catégories (parfois A est devant B, parfois c'est le contraire). Question : qui a le meilleur classement parmi A et B à Dans la version actuelle, impossible à  dire en observant les seuls résultats de A et de B. Tout dépend par exemple de C, selon la façon dont ses résultats vont s'intercaler (ou non) entre ceux de A et de B... Et si demain D participe au challenge, le classement de A et de B peut encore s'inverser...
En gros c'est (parfois) l'existence et la performance de C (et de D, etc.) qui va faire que A est jugé meilleur ou moins bon que B !
Il n'y a que lorsque que A est devant B dans toutes les catégories que l'on peut être sûr qu'il l'est aussi au général sans regarder les résultats des autres participants.

Mais le classement actuel ne me déplait pas pour autant, malgré (ou grâce à ) son étrangeté.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4903
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 00:24

Re: Overall Slalom 2011 : Test #237
super vos prises de tete !!je vois arriver des nouveaux classements pour 2012!!!
un truc qui serait bien sympa c est de faire une sortie commune sur une journée avec classement qui suit(un peu comme super gps mais pas seulement la vmax????
les conditions seraient les memes pour tout le monde.
actuellement le tableau est très injuste car resultat de spots et conditions tres tres differentes.(et parfois tres eloignées de l IDF).
à  bientot apres petole qui s annonce...
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 07:58

Re: Overall Slalom 2011 : Test #238
Citation :

thier95 a écrit:
super vos prises de tete !!je vois arriver des nouveaux classements pour 2012!!!
un truc qui serait bien sympa c est de faire une sortie commune sur une journée avec classement qui suit(un peu comme super gps mais pas seulement la vmax????
les conditions seraient les memes pour tout le monde.
actuellement le tableau est très injuste car resultat de spots et conditions tres tres differentes.(et parfois tres eloignées de l IDF).
à  bientot apres petole qui s annonce...

.....+1......n'en déplaise à  certains, je n'adhère pas du tout au système actuelle qui pour les tanches du jibe, nazes du chrono (je parle de moi) se sentent relégués dans un monde bien lointain par rapport aux habitués de la tête du hall of fame...je dis pas que si j'avais l'occas d aller a zonne ou ailleurs je ferais de meilleurs scores, mais y a des limites quand même....c'est juste mon avis....perso, je trouve par exemple qu'un gars qui tape 34 noeuds ds un chantier (tatihou a quineville par exemple) c'est autre chose que 38 noeuds sur du plat...en bref , trop technique ce nouveau classement pour bcp, interessant pour les copains qui ont deja un fort niveau...
triumph
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 08:36

Re: Overall Slalom 2011 : Test #239
en même temps, n'en déplaise à  certain, si un gars est mauvais au jibe, mauvais au 5*10s, mauvais en vmax, mauvais sur la distance, quel que soit le mode de calcul, il sera toujours dans le fond du classement

c'est bien joli de vouloir faire rentrer les difficultés à  établir le score (chantier) dans le mode de calcul pour favoriser ceux qui scorent là  où c'est pas facile ... mais tu fais çà  comment à tu mesures le clapot à  la règle et tu appliques un coef à et celui qui sur la même session a la chance de trouver une zone de plat et qu'il fait son score de la journée là , çà  compte pas non plus ?

tant qu'on y est on devrait introduire une pondération par quantité de nav' par an ... ben oui quoi c'est pas juste Soto il navigue 3 fois plus que la plupart d'entre nous, il a l'occasion de s'entrainer !
pi mince quoi, Thierry il fait 65kg c'est pas juste pour la vitesse mini au jibe il a plus de facilité pour repartir pleine balle au planning que FiX qui en fait 100 ...

'fin bref, à  ce train là  plus aucun classement n'a de légitimité ... j'rappelle quand même que le classement n'est là  que pour se motiver les uns les autres à  se dépasser, après moi, que je finisses 5 ou 25 j'm'en tamponne le coquillard, du moment que j'm'éclate sur l'eau et que j'ai la sensation de progresser ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2011 09:12

Re: Overall Slalom 2011 : Test #240
on pourrait faire une pondération pour moi? j'suis en planche de freestyle et voile de vague...
et en plus j'ai un peu mal au genoux
faut pas oublier la pondération avec l'âge. ben oui ds tous les sports y'a des catégories d'âge...

ah oui pondérez moi bien le coquillage, car je suis au fond du classement lol!!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!