Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ZArles ZArles
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/05/2006 00:00
  • De Bois d'Arcy, Yvelines
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 229
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2011 08:45

Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #1
The Kite and Windsurf Navigator :
http://www.stoked-publications.com/en/mobile

Je viens de recevoir ça par mail, étant allergique aux iphones, je n'ai donc pas testé sur cette plateforme.

Vous connaissez à c'est bien ?
[size=xx
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2011 11:21

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #2
Les guides Stoked (papier) sont bien connus, et excellents de mon point de vue pour une idée rapide sur des spots inconnus : type de nav, orientations, etc...

J'ai pas (encore) testé la version mobile... mais je la télécharge de ce pas :) NB: vendant leurs guides 50€ pièce, peu probable qu'ils livrent la même chose en free-app...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2011 19:50

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #3
Citation :

ZArles a écrit:
Vous connaissez à c'est bien ?


Bon, ben, vérification faite :
. c'est pas gratuit : seule l'application de nav l'est, les commentaires sur chaque spot sont payants (par région, continent, etc...);
. une fois acheté, c'est les mêmes contenus que les bouquins, World ou Europe.

Bref: à  1,59€ pour notre NPDC (rebaptisée "Straits of Dover", if you please...) ou la Normandie, je vois pas bien de raison pour pas se l'acheter (a fortiori pour une autre région où j'irais sans connaître les spots).

C'est grâce aux bouquins que j'ai découvert un spot comme Equihen lorsque je me cherchais un spot en SE (pourtant dans ma 'home region' de NPDC)
Evidemment, on peut avec le web se faire une compil d'infos avant un trip et on obtient à  peu près le même niveau d'infos, en y passant pas mal de temps (je me le suis fais par ex pour Paros et Mykonos).

Voili, voilou. Hope this helps...
Si je partais en trip en eaux inconnues, j'hésiterais pas. A chacun de voir...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #4
tain pour Paros tu me demande et je te dis tout !!!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 09:27

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #5
Si tu n'as pas le wifi et que tu es à  l'étranger, l'addition pour l'accès à  internet est vite salée. Quand on est à  Oman ou à  Madagascar, je ne suis pas sûr que la ligne téléphonique supporte Internet. Je suis donc dubitatif sur l'utilité à  l'étranger de l'application. En outre, il me semble qu'il s'agit en fait d'un abonnement ; sur l'applic MSW (MagicSeaWeed), l'accès au Stormrider est assortie d'un abonnement.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 09:48

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #6
Citation :

VJM a écrit:
Si tu n'as pas le wifi et que tu es à  l'étranger, l'addition pour l'accès à  internet est vite salée. Quand on est à  Oman ou à  Madagascar, je ne suis pas sûr que la ligne téléphonique supporte Internet. Je suis donc dubitatif sur l'utilité à  l'étranger de l'application. En outre, il me semble qu'il s'agit en fait d'un abonnement ; sur l'applic MSW (MagicSeaWeed), l'accès au Stormrider est assortie d'un abonnement.


nan, nan, VJM, tu n'as pas besoin de te connecter depuis l'étranger : c'est juste un guide de spot (que tu télécharges avant de partir, pour les spot/régions qui t'intéressent) :

- Sur place, tu n'as pas besoin de connection (donc OK pour Madagascar ou Zanzibar ;).
- Et ça s'achète en une fois (les caractéristiques d'un spot -orientation favorable, type de nav, accès, dangers...- changent quand même pas tous les ans ;), donc pas d'abonnement.

NB: c'est pas une appli de météo/conditions de nav pour des spots (qui elles nécessitent un abonnement).

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2011 23:35

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #7
Les tarifs lus sur le site :
Cape Town gratuit pour tester & si convaincu :
9€90 pour toute l'Europe (15 pays, 1600 spots couverts)
9€90 pour le reste du monde (100 pays, 1200 spots)
TOTAL "monde" = 19€80

Ils disent dans les 2 cas que c'est une offre de lancement et le prix habituel 24€90 au lieu de 9€90 chacun.
TOTAL "monde" = 49€80

nota : outre l'info sur les spots, ils fournissent aussi : "for each region presented in The Guides the stoked WORLDWIDE DIRECTORY local contact details and links are just a click away: from accommodation and rental cars to shops, shapers, schools and gear rental as well as insider tips on eating out and nightlife plus for every spot there is a weather forecast from WINDGURU."

... en gros rentabilisé en 1 nav sur un spot découvert à  l'étranger ... ou près de chez soi comme c'est arrivé à  Sealion.

Joindre un fichier:



png  The 2011 kite and windsurfing navigator.png (104.15 KB)
680_4e5ea888b015a.png 750X473 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 09:40

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #8
J'ai téléchargé l'appli et regardé ce qui est disponible pour l'Afrique du Sud (au fait, WG voit jusqu'à  6m de vagues avec une bonne grosse période sur certains spots ;) ). Je ne suis pas vraiment convaincu. Un des principaux intérêts serait pour moi d'arriver sur le spot grâce au GPS mais ce genre de service est cher à  l'étranger.
De plus, j'ai le guide en livre pour l'Europe et je suis moyennement satisfait de son contenu. Je trouve qu'il est trop orienté pour le kite (il privilégie le sideon selon moi) et pas assez précis sur les vagues. Le stormrider me serait plus utile...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 10:15

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #9
Citation :

VJM a écrit:
[...]Un des principaux intérêts serait pour moi d'arriver sur le spot grâce au GPS mais ce genre de service est cher à  l'étranger.
De plus, j'ai le guide en livre pour l'Europe et je suis moyennement satisfait de son contenu. Je trouve qu'il est trop orienté pour le kite (il privilégie le sideon selon moi) et pas assez précis sur les vagues. Le stormrider me serait plus utile...


je comprends tes exigences (kite, GPS gratuit, vague...) qui en feraient un produit idéal...

Il est clair pour moi que ça ne vaudra jamais les appréciations communautaires d'un spot rassemblées sur un forum (comme celles fournies par le Kiff sur nos home spots - qui, au passage, pourraient être nettement mieux mises en valeur sur kiff.org...).

En revanche, Stoked est pour moi la meilleure compil qui existe (même pour la seule France, je préfère leur book Europe à  tout autre guide que j'ai pu trouver). Quant au Stormrider, c'est pour moi un truc "pur surf", incomplet et inadapté au windsurf, même pour une navigation wave (ce qui ne m'empêche pas de l'avoir acheté )

A 1,6€ la région, c'est nettement plus abordable que 50€ le book. Je crois qu'il faut pas hésiter en cas de trip en eaux inconnues...

Chacun se fera son idée...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 10:25

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #10
petit complément (je m'aperçois que c'est dispo pour Android) :

Pour ton usage GPS à  l'étranger sans co»t de connexion, quelqu'un a t il déjà  utilisé son SmartPhone équipé de GPS (type HTC, Windows ou Android) à  l'étranger ?

Si c'est effectivement un GPS (ie pas une bidouille à  partir de la connexion GPRS/GSM), il n'y a pas de raison qu'il y ait :
1. un besoin de connectivité particulière (le GPS couvre la planète);
2. des co»ts de connexion (l'info GPS est dispo gratuitement - Cf Tomtoms & co).

Dans ce cas, ça me fera préférer cette appli sur mon téléphone (plutôt que sur mon iTruc).

Un kiffeur aurait il utilisé son SmartPhone en GPS à  l'étranger ?
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2011 22:56

Re: Une APP pour iPhone and Android qui liste 2750 spots worldwide #11
Citation :

Sealion a écrit:

Pour ton usage GPS à  l'étranger sans co»t de connexion, quelqu'un a t il déjà  utilisé son SmartPhone équipé de GPS (type HTC, Windows ou Android) à  l'étranger ?

Si c'est effectivement un GPS (ie pas une bidouille à  partir de la connexion GPRS/GSM), il n'y a pas de raison qu'il y ait :
1. un besoin de connectivité particulière (le GPS couvre la planète);
2. des co»ts de connexion (l'info GPS est dispo gratuitement - Cf Tomtoms & co).

Dans ce cas, ça me fera préférer cette appli sur mon téléphone (plutôt que sur mon iTruc).

Un kiffeur aurait il utilisé son SmartPhone en GPS à  l'étranger ?


Non, mais j'y pense sur iPhone 3GS 32Go au lieu de racheter un GPS dédié (moins cher, plus performant avec ses 600MHz) et logiquement, cela dépend du fonctionnement de ton logiciel de navigation, pas du GPS effectivement gratuit mondialement:

- il y a des versions de logiciels GPS/services opérateurs associés qui utilisent le réseau (alors, co»t de data de folie à  l'étranger) pour obtenir des info traffic temps réel (mais ce doit être paramétrable pour être désactivé)

- la majorité maintenant je crois fonctionnent en local sur ton smartphone, donc 0 co»t,

- surtout, de toutes façon, sur un iPhone, tu désactives le data dans tes paramètres dès que tu quittes la France et même si d'aventure une de tes applis cherche à  communiquer, elle ne devrait pas pouvoir le faire.

Info : TomTom (probablement le meilleur GPS pour smartphone avec Navigon) sera bientôt disponible pour l'iPad, ce qui va faire des GPS géants (trop grand peut-être d'ailleurs) : http://www.vipad.fr/post/GPS-iPad-TomTom-navigation-routiere-iPad