Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 10:09

Re: Arrêt de la Planche #21
Olive, je suis comme tout le monde, je te souhaite bonne continuation et je suis sûr de te revoir un jour dans les spots :)

comme beaucoup, moi aussi des fois j'en ai marre, mais ça dure jamais longtemps (en plus j'ai la chance d'avoir un plan pour des vacances à  la mer avec la famille pour baby sitter, ça aide)

a plus
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 10:09

Re: Arrêt de la Planche #22
Bonjour à  tous,

Merci à  tous pour vos messages
En vous lisant, j'ai eu l'impression que vous pensiez que j'avais cherché un autre sport pour compenser ce manque. Ce n'est pas du tout la situation.
Il y a un an environ, j'ai commencé à  faire des trek en montagne, découvrir d'autre horizon. Je déteste courir, donc pour me préparer physiquement sur un grand trek au Maroc, j'ai rechaussé les pédales de mon vieux Route et je suis partie découvrir la campagne des Yvelines.
Petit à  petit, lors d'une semaine sans sport, j'avais un manque, mais ce n'était plus celui de la planche, mais celui du vélo.
Les vacances, actuellement, je les vois plutôt à  l'aventure avec un sac à  dos sur le GR20 en corse plutôt que d'attendre que le vent débarque.

Depuis Mi- Avril, je compte mes sorties vélos et je garde mes traces GPS (grâce à  mon GT31), je suis à  plus 15 Sorties (avec 3 semaines de coupure pour cause de travaux). ça laisse vraiment réfléchir.

Coté sensation, se prendre une bosse de 4 bornes (et oui, ça se trouve dans le 78), descendre à  plus de 60 KM/h (soit 30 noeuds), rouler en peloton, on en prend pas mal.

Certains parlaient de Déménagement, d'autres d'organisation avec la formula dans le coffre : toutes ces solutions sont inenvisageable pour moi actuellement. Ma boite est essentiellement en IDF et le métier ne permet pas de s'organiser si librement.

Je n'ai pas mis en vente ma Manta et mes TR3 pour si une petite sortie se profile.

Golgoth : Je t'appelle prochainement que l'on se cale une sortie ensemble.
Tabou MANTA 200
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 10:31

Re: Arrêt de la Planche #23
Citation :

wisnou a écrit:
Quant au déménagement, c'est trop tard


il n'est jamais trop tard ...

c'est comme le front.. c'est dans la tête que ca se passe !! (plus facile à  déménager qu'a faire le front pour moi ... )
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 12:42

Re: Arrêt de la Planche #24
Alors bonne route en deux roues à  moteur Humain !!! Domage ne plus te voir sur les spots et sur le Kiff !
Image redimensionnée
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 14:17

Re: Arrêt de la Planche #25
Salut Olivier,

Comme butcher...
garde un minimum de matos, si possible pas trop pointu (1 planche, 2 voiles ?) et pas trop fragile.

Le fait d'avoir une autre occupation et de prendre "un peu de distance" va minimiser la frustration due au manque de pratique (cette année est assez pourrie...) et avec le matos que tu gardes tu pourras toujours profiter de qq bons coups et ne pas avoir l'autre frustration (merde, chui au bord de l'eau, il fait beau, y a du vent mais je n'ai pas de planche), car on est qd même tous un peu "piqués".

Un bon point : ta "nouvelle" occupation va te permettre de garder la forme
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 14:20

Re: Arrêt de la Planche #26
comme nbres de kiffeurs, c'est avec regret que je lis ton avis de cessation (ou presque) de planche
nos qq sessions ensemble (canche, authie,poses) furent toujours un vrai plaisir!
ton raisonnement et ton sentiment n'en demeure pas moins convaincant.... retrouvé autant de plaisir et de satisfaction dans un sport demandant moins de contraintes logistiques, climatiques, organisationnelles est parfaitement logique

le depassement de soi, les progres a chaque nav techniques comme physiques mais surtout en terme de feeling, les cadres differents a chaque reprise, le partage et l'emulation avec les autres pratiquants , le defi pour soi-même qu'il soit perso ou collectif ....et la sensation unique du planning, jibe ,waterstart ... rend pour moi et pour longtemps le windsurf incontournable et unique; mon propre defi sur mon handicap ne doit pas y etre etranger non plus ....

alors a bientot j'espere olivier avec grand plaisir
david

ps je serai peut etre interessé par ton petit flotteur de slalom (je vais peut etre faire le pas ... )voire par ta remorque ...es-tu vraiment decidé ????
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 14:31

Re: Arrêt de la Planche #27
Citation :

3pat a écrit:
comme nbres de kiffeurs, c'est avec regret que je lis ton avis de cessation (ou presque) de planche
nos qq sessions ensemble (canche, authie,poses) furent toujours un vrai plaisir!
ton raisonnement et ton sentiment n'en demeure pas moins convaincant.... retrouvé autant de plaisir et de satisfaction dans un sport demandant moins de contraintes logistiques, climatiques, organisationnelles est parfaitement logique

le depassement de soi, les progres a chaque nav techniques comme physiques mais surtout en terme de feeling, les cadres differents a chaque reprise, le partage et l'emulation avec les autres pratiquants , le defi pour soi-même qu'il soit perso ou collectif ....et la sensation unique du planning, jibe ,waterstart ... rend pour moi et pour longtemps le windsurf incontournable et unique; mon propre defi sur mon handicap ne doit pas y etre etranger non plus ....

alors a bientot j'espere olivier avec grand plaisir
david

ps je serai peut etre interessé par ton petit flotteur de slalom (je vais peut etre faire le pas ... )voire par ta remorque ...es-tu vraiment decidé ????


Salut David,

Merci pour ton message qui me touche particulièrement. J'ai été ravi d'avoir partagé des sessions avec toi.
Comme je l'ai dis, l'arrêt de la planche est certainement une pose (par contre, je n'en connais pas la durée). Je garde ma "grosse" planche de slalom qui me fera l'affaire si je pars en vacances ou en grand week-end au bord de la mer.
Concernant ma petite planche de slalom, si tu veux, je peux te la prêter pour que tu testes et tu me l'achète si ça te plait.
Concernant la remorque, son ancien propriétaire m'a contacté pour me la racheter, il est donc prioritaire.
Comme je lui ai dit, elle n'est pas encore en vente car tout ne rentre pas dans la cave et elle me sert de rangement pour les planches. Je te met en deuxième position sur la liste des candidats.

@ Bientôt.
Olivier
Tabou MANTA 200
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 14:34

Re: Arrêt de la Planche #28
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Alors bonne route en deux roues à  moteur Humain !!! Domage ne plus te voir sur les spots et sur le Kiff !


Salut Laurent,

C'est vrai qu'il ne reste plus grand monde de tes premiers covoitureur : étienne dans le Sud, Benoit en montagne, et pour finir, moi qui fait un break.

Continue à  bien progresser et au plaisir de te voir.

@+
Tabou MANTA 200
tomtom72 tomtom72
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 28/04/2009 06:17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 16:06

Re: Arrêt de la Planche #29
merci Olivier effectivement j'aimerai bien te racheter notre ancienne remorque
pour les amateurs j'ai ma futura 4 à  vendre, elle est trop grande pour moi tout seul, mon frère ayant plus ou moins arrêté aussi, du moins mis la planche de côté pour quelques mois..
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2011 00:38

Re: Arrêt de la Planche #30
Citation :

olivier95 a écrit:
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Alors bonne route en deux roues à  moteur Humain !!! Domage ne plus te voir sur les spots et sur le Kiff !


Salut Laurent,

C'est vrai qu'il ne reste plus grand monde de tes premiers covoitureur : étienne dans le Sud, Benoit en montagne, et pour finir, moi qui fait un break.

Continue à  bien progresser et au plaisir de te voir.

@+


salut Olivier,

Comme tu parles d'ancien, je m'y mets de mon petit message...

Je me suis mis à  une époque à  la course à  pied car c'était plus facile à  caler que la planche... et je pense pouvoir dire que j'ai été jusqu'à  en faire pas mal durant 4 années

Malgré cela, aujourd'hui je suis revenu à  la planche et je fais moins de course... mais c'est vrai qu'il est vachement bon de pratiquer ce sport si dépendant des éléments extérieurs alors je te dis à  bientôt car ce ne peut pas être un adieu

Si tu passes par la foret de Marly, peut être m'y trouveras tu bien que je préfère les sous-bois
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2