Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #21
Citation :

Diabolo a écrit:
Citation :

steph59 a écrit:
Relativises !!!
1/ Tu t'es bien amusé, le GPS n'est pas une fin en soi !
vite


C'est mal me connaitre !
Par contre, Zonnemaire c'est surtout un spot de speed, donc c'est quand même sympa si tu décroches des bons scores au GPS. T'aurais plafonné à  35 noeuds, je suis pas sûr que tu prendrais les choses avec amusement (j'aurai d» faire une photo de ta tête quand Antoine à  tapé 40 noeuds avec ta board ). J'essaye juste d'être un minimum humble et reconnaitre mes carences. Je trouve que cela manques parfois un peu sur ce forum. Ou je te rejoins, c'est que le windsurf ne se résume pas qu'au GPS. Le plaisir des vagues est incomparable. Cela restera toujours de très bon souvenirs, les meilleurs pour moi. Le rêve d'aller un jour à  Maui ne me quitte jamais !

En tout cas, j'ai oublié de dire que t'avais aussi bien assuré avec une très belle régularité dans des vitesses qui tu n'avais jamais ateintes avant hier. Tu aurais pu passer Antoine au 5x10 sec si tu étais resté sur la fin d'après-midi.

A très bientôt sur l'eau


C'est clair que je faisais une drôle de tête
Je suis admiratif de ce qu'il a fait !
La prochaine fois l'essai il sera pour toi ! Tu mets une bonne 6,3 et zouuu tu passes à  37/38kts
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #22
325e pour un aller/retour montpellier amterdam ....

sur 3 jours ..... en le prenant en avance

et 400 au dernier moment ....
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 11:12

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #23
Bravo les gars !
Merci pour le CR
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 11:57

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #24
Quelle session
Il y a des journées comme ça qui paraissent interminables et qui valent bien des semaines de tous les jours...
Faut pas trop raconter ça autour de vous, sinon on va dire partout que le kiff, c'est une bande de dingues...
Ca nous motive bien pour la prochaine fois.
Bravo à  Antoine mais aussi à  Steph59 et Diabolo.
Sinon diabolo, tu sais la falcon 86 c'est pas vraiment une planche conçue pour le speed mais pour gagner sur des manches de slalom. J'ai essayé une fois la HTS et la tienne. La HTS est déjà  plus légère, plus rapide mais moins stable que la falcon. Regarde de plus la différence tres nette entre la perf déjà  tres honorable d'Antoine en HTS et en gun. Achetez un gun CA et revendez la F2... C'est pas le tout d'aller vite mais sans le contrôle...
En tout cas, celà  conforte bien l'idée que les carbonart sont vraiment bien conçues. Ma 58 a déjà  passé les 40 nds sous les pieds de P. Moretti. J'ai donc encore de la marge
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #25
la falcon 85 ne vas qu'a 38.05 au milles nautique ...

http://www.gps-speedsurfing.com/defau ... mnu=user&val=77457&uid=69
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 12:21

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #26
Citation :

mechouille a écrit:
la falcon 85 ne vas qu'a 38.05 au milles nautique ...

http://www.gps-speedsurfing.com/defau ... mnu=user&val=77457&uid=69


Oui mais sous les pieds de qui à et qui aurait fait combien ce jour là  avec un gun ?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8324
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 12:31

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #27
Bravo Antoine pour ces perfs .

On va bientôt être un bon paquet de dingos à  aller chercher notre dose (de vitesse(de vitessede vitesse) chez les bataves!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 12:32

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #28
encore mieux
http://www.gps-speedsurfing.com/defau ... mnu=user&val=72970&uid=69
Mais bon faut comparer ce qui est comparable sous les pieds du pecum moyen que nous sommes...
Pour diabolo : caspar 29 et 6.2 ca marche bien la dessus.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 15:48

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #29
Une info d'importance: nous avons été très challeureusement reçu sur le spot. Les hollandais et les Belges présents nous ont salué, sont venus discuter avec nous à  plusieurs reprises, ont fait l'effort de parler Anglais et ont même pour l'un deux pris le temps de faire une video à  la Gopro de l'un de mes jibes (avec une Vmini à  16.5nds... Si j'arrive à  retrouver ça, il doit être chouette)

Concernant les perfs de Diabolo. Elles sont à  comparer avec mes perfs en HTS et non pas ma perf avec le gun de Steph59. L'écart est donc bien moins important:
Vmax Antoine en HTS : 37.9nds
Vmax Diabolo en Falcon : 35.7nds
Et je peux vous dire que j'ai tout fait en HTS pour scorer fort : gros angle d'abattée, longer la digue à  moins d'1m et enfin accumuler les heures de nav (>130km)... Bref, avec une épaule en vrac pour Diabolo et avec une voile un peu trop petite pour scorer sur son flotteur, je ne trouve absoluement pas les perfs de Diabolo en retrait!!!

Concernant le spot, j'ai été tellement convaincu que je ne pense plus retourner en baie d'Authie!

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 15:58

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #30
Etonnant cette absence (relative) de perf de la HTS. Y a pas un truc à  regarder au niveau de l'aileron ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 16:31

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #31
Citation :

verhaeghe a écrit:
...

Concernant le spot, j'ai été tellement convaincu que je ne pense plus retourner en baie d'Authie!

Antoine

Quoi!!!!!!!!! Tu ne retournerais plus sur ce spot que tu nous as tant vanté. C'est incroyable ce que tu me donnes envie d'aller chez les hollandais.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #32
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Etonnant cette absence (relative) de perf de la HTS. Y a pas un truc à  regarder au niveau de l'aileron ?


ou du bonhomme
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 16:52

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #33
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Etonnant cette absence (relative) de perf de la HTS. Y a pas un truc à  regarder au niveau de l'aileron ?


J'ai pas mal réfléchi à  la question, voici les éléments de non performance que j'identifie:
=> je suis passé récemment de 95kg à  88Kg, plus que l'influence des kilo dans la perf, je pense que le changement de poids implique de changer certains de ses reflexes slalom ce que je n'ai pas encore acquis
=> Peu de nav (4 nav sur les 3 derniers mois)
=> ma RSR 6.7 a la latte qui croise le wish trop courte qui n'appuis pas sur le camber qui du coup n'appuis pas sur le mat.
=> l'aileron utilisé n'était pas du tout calé dans le boitier, j'avais un petit geyser dl'eau qui fuitait sur le pont par la vis d'aileron arrière!!!
=> l'aileron utilisé (Elliptique 30x8.5) est un aileron qui a très frequement touché les bancs de sable en baie d'Authie, son état de surface est franchement très dégradé mais je n'avais pas de papier de verre pour le poncer sur place. j'ai fait avec...
=> je n'ai pas touché aux réglages de la planche de la session, ce que je regrette à  posteriori...
=> la HTS59 est très légère (5.3kg), je ne pense pas que ce soit un avantage à  grande vitesse, au contraire, la planche n'absorbe rien et retransmet tout

Je pense que je serais aller plus vite avec l'AB+58 qui m'a déjà  emmener 2 fois à  38.8nds et qui a déjà  scoré un 5x10s à  37.3nds.

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 16:55

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #34
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Etonnant cette absence (relative) de perf de la HTS. Y a pas un truc à  regarder au niveau de l'aileron ?


ou du bonhomme




Toi, tu poses ta journée de mercredi et on se fait enfin une petite nav ensemble histoire de voir si en 3 ans dans le sud tu as réussi à  combler l'écart qui nous séparait alors que tu étais encore en RP.
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #35
Citation :

verhaeghe a écrit:
Concernant les perfs de Diabolo. Elles sont à  comparer avec mes perfs en HTS et non pas ma perf avec le gun de Steph59. L'écart est donc bien moins important:
Vmax Antoine en HTS : 37.9nds
Vmax Diabolo en Falcon : 35.7nds
Et je peux vous dire que j'ai tout fait en HTS pour scorer fort : gros angle d'abattée, longer la digue à  moins d'1m et enfin accumuler les heures de nav (>130km)... Bref, avec une épaule en vrac pour Diabolo et avec une voile un peu trop petite pour scorer sur son flotteur, je ne trouve absoluement pas les perfs de Diabolo en retrait!!!
Antoine


Merci Antoine.
Si j'avais eu un Guillaupe avec nous (très proche en speed en ce moment), j'aurai vraiment pu avoir un repère.
Le vrai souci de cette journée c'est surtout de n'avoir jamais été réglé correctement. Ca m'a tué physiquement.
J'essaierai bien un Falcon 28 sur la falcon 86
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 17:18

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #36
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Etonnant cette absence (relative) de perf de la HTS. Y a pas un truc à  regarder au niveau de l'aileron ?


J'ai pas mal réfléchi à  la question, voici les éléments de non performance que j'identifie:
=> je suis passé récemment de 95kg à  88Kg, plus que l'influence des kilo dans la perf, je pense que le changement de poids implique de changer certains de ses reflexes slalom ce que je n'ai pas encore acquis
=> Peu de nav (4 nav sur les 3 derniers mois)
=> ma RSR 6.7 a la latte qui croise le wish trop courte qui n'appuis pas sur le camber qui du coup n'appuis pas sur le mat.
=> l'aileron utilisé n'était pas du tout calé dans le boitier, j'avais un petit geyser dl'eau qui fuitait sur le pont par la vis d'aileron arrière!!!
=> l'aileron utilisé (Elliptique 30x8.5) est un aileron qui a très frequement touché les bancs de sable en baie d'Authie, son état de surface est franchement très dégradé mais je n'avais pas de papier de verre pour le poncer sur place. j'ai fait avec...
=> je n'ai pas touché aux réglages de la planche de la session, ce que je regrette à  posteriori...
=> la HTS59 est très légère (5.3kg), je ne pense pas que ce soit un avantage à  grande vitesse, au contraire, la planche n'absorbe rien et retransmet tout

Je pense que je serais aller plus vite avec l'AB+58 qui m'a déjà  emmener 2 fois à  38.8nds et qui a déjà  scoré un 5x10s à  37.3nds.

Antoine


non mais ce que je veux dire, c'est qu'à  bonhomme et gréement égal tu gagnes 3 nds qui en réalité auraient été 4 ou 4,5 si t'avais passé autant de temps sur le gun que sur la HTS. Donc tes premières explications sur la condice du bonhomme et l'état de la voile ne tiennent pas (n'en déplaise à  Mech) Or, un tel écart entre deux planches de la même génération est inconcevable à  mon sens, vu les perfs en gun, c'est anormal que t'aies pas pu amener la HTS plus loin. Je ne crois pas à  l'argument du poids car tu étais sur du flat, donc a priori aucun pb de contrôle. en revanche, le calage et l'état de l'aileron (ainsi que sa forme) semblent bien être la clef du souci
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #37
Le Tonio est dans le Top 3, le Diabolo aussi mais en partant de la fin

http://www.gps-speedsurfing.com/defau ... u=forum&forum=2&val=29095
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #38
Citation :

Diabolo a écrit:


Merci Antoine.
Si j'avais eu un Guillaupe avec nous (très proche en speed en ce moment), j'aurai vraiment pu avoir un repère.
Le vrai souci de cette journée c'est surtout de n'avoir jamais été réglé correctement. Ca m'a tué physiquement.
J'essaierai bien un Falcon 28 sur la falcon 86


26 plutôt
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2011 22:50

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #39
Citation :

Diabolo a écrit:
Le Tonio est dans le Top 3, le Diabolo aussi mais en partant de la fin

http://www.gps-speedsurfing.com/defau ... u=forum&forum=2&val=29095


tu rigoles, je suis le premier!!!



bon OK, pour l'Alpha500 seulement ;)
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Zonnemaire 26/5/11 #40
Moi je dis qu'on devrait se mesurer au 500m ... comme les pros