CR Saint Aubin (Calvados) le 14 05 2011
allez j'ouvre le post.
donc samedi matin rdv Orgeval 9h pour allez à Saint-Aubin (mais pas celui du 76), ou Baptiste fête son anniversaire, avec Papystaff
WG annonce entre 13 et 17 noeuds, baston pareil
donc je décide de limiter le matos à ma 125 et 8,7 et 7,2
on est 5,
vincent + butcher
lulla + stef92 + moi
2 voitures + remorques
au trajet stef arrive presque à me convaincre qu'en 125l la nav sera foireuse ;) lui a laissé sa 7,8 à Orgeval...
arrivé à 12h, on retrouve Papy staff en formula +10,5 qui planouille à peine : le vent est léger (10- 12nds), la mer plate, la marée basse, ce qui sera génant car parfois on aura de l'eau aux genoux à 500m du bord, j'y laisserais qq éclats d'ailerons 45cm... grand soleil...
donc on grée tous notre plus gros, 8,7 pour moi, entre 7 et 8 pour les autres qui sont plus euuuuh disons musclés.
Butcher avec sa 5,9 max en profite pour aller voir baptiste
c'est très sympa, je planouille 50% du temps alors que les autres ont bcp de mal
de 13 à 14.
à 14 ça chute encore, petite pause. Papystaff nous abandonne mais matt18 et A-raas nous rejoignent.
'a remonte bien à 15h : je planne tout le tems, plus besoin d'abattre ou de pomper, les autres plannent aussi...
'a monte pas mal, disons 18 nds, je commence à serrer les fesses. vers 16h (?) Butcher nous rejoint en 85l et 5,9, et là je commence à me dire que je suis un chouïa surtoilé.. mais vachement bien réglé par rapport à d'habitude, ça aide à survivre.
Le temps de croiser Lulla "mais non, change pas, ça va baisser" pour récupérer les clés, je me retrouve à nav surtoilé encore une bonne heure
je change en 7,2 à 17h30, c'est mieux mais je suis crevé et le fourreau large est lourd quand je tombe... en plus le plan dl'eau n'est plus plat du tout alors je suis bien à la ramasse.
le dernier bord sera le bord de trop, le vent est tombé, entre son irrégularité et des creux d'1m, j'ai du mal à chausser les straps. tout le monde a arrêté d'ailleurs,on dégrée et on va boire un coup chez Baptiste, qui est passé rapidement naviguer mais a cassé son wish.
petit kebab, départ vers 21, je suis chez moi à minuit, crevé mais heureux.
Ouf, mes enfants ont fait grasse mat' ce matin... braves petits...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16