Re: CR Wissant mardi 5/4 - SO
#22
Débutant en vague (bien que d'après Bernard j'aurais le statut de doyen du Kiff) j'ai découvert Wissan mardi dernier.
Dès que l'arrivé il m'a semblé que les 30 Knt n'y étaient pas.
Un premier testeur se met à l'eau 65-7O kg-69 L-4,4 il avait un très bon niveau mais ne planait qu'après la barre assez loin.
VJM grée 4,7. J'ai fait le voyage pour gréer 4,2 mais il est évident que c'est impossible avec mes 75 kg et Cult 80 L.
Je grée ma 5m en je mule car j'ai peur d'être surtoilé.
A l'eau j'ai 200 kg dans chaque bras et je n'arrive pas à passer la barre qui n'est pourtant pas monstrueuse.
Après 1/4 d'heure à me battre sans réfléchir je passe et je constate que j'avance à peine. La voile est trop plate et je pense que VJM en 4,7 est sous toilé.
Je rentre pour relâcher à l'amure.Je met du creux et je repars
pour 3/4 d'heure de guerre dans la mousse.Mes camarades de jeux sont au planning en 3m et sautent les mousses tandis que je suis en équilibre, à l'arrêt, englué dans un courant fou et des vagues qui me ramènent au bord du côté du poste de secours... je remonte la plage à pieds 3 fois.
La 4ème je décide d'abandonner, il est 6 h , mais devant le poste de secours une voile passe les mousses au ralenti. je décide d'éssayer et ça marche. Enfin le bonheur. Au large je suis bien . je me replace en un bord et croise Bernard dans les vagues. Prudent je ne m'approche plus du bord déventé et je navigue 3/4 d'h en freeride .
Epuisé, je rentre vers 18h45 convaincu que j'aurai d» mettre plus de creux et amener ma goya 95 pour passer les mousses et trouver plus facilement le planning au départ (d'autant que le plan dl'eau était assez lisse )
Qu'en pensez vous à
Merci à Bernard et VJM pour le trajet et à Sylvain pour les 2 mats qu'il m'a vendu avec "planet blow" un film qu'il a produit et réalisé spécialement pour nous !