Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 21:51

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #21
Citation :

sam91 a écrit:
Pas d'accord avec toi diabolo !! tu ne m'a pas bien lu !
vauville sur le bord retour ou tu abat , tu es a 30m de la plage (la preuve en ai que lorsque j'ai pris ma grosse gamelle a vauville , heureusement que j'étais ou j'avais pieds sinon je me serais noyé .) idem pour gruissan ou tu n'es jamais la ou tu n'a pas pieds , en clair , mille fois plus sécu sur ces 2 spots ,en plus souvent chargé de monde, que authie ou j'ai cru comprendre que ça n'était pas trop le cas .
bref gruissan et vauville sont peut etre des spots off shore ,mais ou tu peux naviguer tres pres du bord sans prendre de risque, et te poser la ou tu a pied pour reprendre ton souffle !
ce qui n'ai pas du tout le cas a authie tan que tu 'as pas touché le banc de sable .
Bref on est tres loin de risquer ça peau a gruissan , que je connais parfaitement mieux que vauville et authie certe , mais qui est tout de meme un des spots les plus facile au monde et meme par 40noeuds ! ce qui je pense est tres loin d'etre le cas a authie .

Maintenant d'accord avec toi que chacun est responsable de la ou il met les pieds .

pour conclure , j'aimerais avoir d'autre cr que ceux d'antoine , fou furrieux de péter une grosse v max , pour pouvoir juger de la sécurité de ce spot de speed.
la discipline du speed en elle meme est déja suffisamment dangereuse , pour ne pas se rajouter des risques a l'accès du spot pour , pour la pratiquer !

Pour la condition physique , les meilleurs en speed n'ont pas tjrs ete les plus grand athlètes, mais aussi les plus costauds et lourds ( sauf jochen kraus) , ça ne demande pas la meme endurance que sur une epreuve de slalom , ne pas tout mélanger .

Pour info , skal fumait peut etre , mais courrait et pédalait minimum 2 fois par semaine . c'était loin d'etre un mickey physiquement .


Tu as eu la chance à  Vauville que ta mésaventure t'arrive pres du bord. Au nord du spot, il m'est arrivé d'être à  plus de 150 m de la cote même en capant.
La derniere fois que je suis allé à  gruissan avec 3pat, il n'y avait que nous deux sur le spot en semaine, et vauville en semaine, il n'y a que soto (et pas de réseau)...
A Authie, tu es en permanence entre 2 côtes qui sont distantes de 800 m et quelque soit ta position, le vent te rabat sur la bonne côte sous le vent. Mis à  part la digue sur laquelle tu peux monter (matos cassé certes), pour le reste ce ne sont que des plages de sable sur lesquelles on a même déjeuné.
A Gruissan, certains ont été retrouvé en Espagne et tant qu'on reste tres près du bord, le spot reste sécurisant.
Quant à  Skal, je ne vois pas le rapport, il est décédé dans sa voiture apres la nav, ce qui aurait pu lui arriver n'importe où.
Pour ce qui est des CR, il n'y a pas que celui d'Antoine de disponible pour se faire une idée. Disons que ce spot necessite de savoir faire autre chose que du speed toute l'année et d'être polyvalent en nav.
En plus, la nav est une chose mais les conditions de nav sont tout aussi importantes. Il est clair qu'hier, il faisait trop froid (dans l'eau surtout).
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:07

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #22
Citation :

sam91 a écrit:
pour conclure , j'aimerais avoir d'autre cr pour pouvoir juger de la sécurité de ce spot de speed.


Je ne crois pas me tromper mais il y a un centre de secours, snsm je crois (snsm : je ne suis plus certain ?) là  où est situé le cercle rouge sur les photos (image sat qui vient de changer d'ailleurs).
A+
Rémi

Joindre un fichier:



jpg  authie.JPG (79.75 KB)
941_4d4f0caddf1d4.jpg 852X571 px

jpg  authie2.JPG (88.37 KB)
941_4d4f0cb4e8b38.jpg 775X625 px

jpg  authie3.JPG (19.69 KB)
941_4d4f0cbb7ab6a.jpg 480X238 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #23
Franchement gruissan est parfait pour débuter
J y fais commencer mon ex et elle ne se sentais pas en danger car elle les connaissais !!!

Bref

Autant il y a peu, j aurais tenter ce spot, autant maintenant je sais pas ...
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:15

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #24
Citation :

lulla a écrit:
Tu as eu la chance à  Vauville que ta mésaventure t'arrive pres du bord. Au nord du spot, il m'est arrivé d'être à  plus de 150 m de la cote même en capant.

idem mais l'eau était surmement plus chaude qu'hier a authie

Citation :

lulla a écrit:
La derniere fois que je suis allé à  gruissan avec 3pat, il n'y avait que nous deux sur le spot en semaine, et vauville en semaine, il n'y a que soto (et pas de réseau).[quote]

Vauville possible , gruissan si tu vas au bon endroit a la bonne heure tu n'es pas seul.

[quote]
lulla a écrit:
A Authie, tu es en permanence entre 2 côtes qui sont distantes de 800 m et quelque soit ta position, le vent te rabat sur la bonne côte sous le vent. Mis à  part la digue sur laquelle tu peux monter (matos cassé certes), pour le reste ce ne sont que des plages de sable sur lesquelles on a même déjeuné.[quote]

Oui MAIS en cas de pépin , combien de temps pour t'évaquer rien que du plan dl'eau (portable ou pas et encore si tu peu t'en servir suivant la galere dans laquelle tu es !
[quote]
lulla a écrit:
A Gruissan, certains ont été retrouvé en Espagne et tant qu'on reste tres près du bord, le spot reste sécurisant.[quote]

Le seul cas a ma conaissance un peu chaud est celui de Nolive , windsurfeur parisien , qu'on a jamais retrouvé.

[quote]
lulla a écrit:
Quant à  Skal, je ne vois pas le rapport, il est décédé dans sa voiture apres la nav, ce qui aurait pu lui arriver n'importe où.[quote]

en effet , peut etre en pleine nav ! auxquel cas l'étang des arres reste aussi plus accessible pour des secour et pied partout , donc aussi plus sécu et tu peux aussi y faire du speed ! mais oui on est HS .

[quote]
lulla a écrit:
Pour ce qui est des CR, il n'y a pas que celui d'Antoine de disponible pour se faire une idée. Disons que ce spot necessite de savoir faire autre chose que du speed toute l'année et d'être polyvalent en nav.
En plus, la nav est une chose mais les conditions de nav sont tout aussi importantes. Il est clair qu'hier, il faisait trop froid (dans l'eau surtout).


Je cite ceux d'antoine, qui pour l'instant a mes lectures, semblent ceux en majorité enthousiastes sur les navs a authie, dans ce genre de conditions .

Bref Yves , on est pas la pour savoir qui a la plus grosse ( c'est surement moi ) Juste cette remarque pour avoir eu quelques échos de votre journée , qui m'a paru un peu chaude . maintenant si ça n'a pas ete le cas et que tu l'as sentis top , je fais fausse route .
Pour bien connaitre gruissan et pas trop vauville et encore moins authie , on est quand meme loin du plaisir pris a gruissan par exemple , que souvent de quelque galere vu a authie , ce qui pour ma part et suivant les conditions présentent, n'en fais pas un spot de speed , pour les véliplanchistes que nous sommes contrairement a gruissan qui reste hyper facile et sécu si tu ne te tape pas le trip d'aller a la cardinale .
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:30

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #25
C'est marrant mais les plus gros détracteur de la baie d'Authie sont ceux qui n'y sont jamais allés.

Sam, pour commencer je te propose de venir à  Authie histoire que tu ne parles pas "dans le vide" mais sur quelque chose que tu auras expérimenté, ainsi tu feras parti du cercle des initiés ;) comme 3Pat, Olivier95, Rémi94, Bartabas, Lulla, Thier95, Guillaupe, Benouille, Laurent r78 et enfin Diabolo.

Pour imager la comparaison entre Vauville et Berck :
Le décor:
Vauville est grandiose, l'eau est turquoise et en général par NE, c'est grand soleil. Parfois tu as même des dauphins
La baie d'Authie, c'est de la nature brute et sauvage avec de l'eau marron ou tu vois pas tes pieds alors que tu as de l'eau jusqu'au genou. On y va par grosse dép' de SO, ce qui est l'assurance d'avoir un temps gris et parfois même des grains. Quasi a chaque session tu vois des phoques (je ne parles pas de Guillaupe et Bartabas )
Avis perso : j'adore le cadre des 2 spots

La nav:
Vauville est une vraie "Marie couche toi là " qui se donne au premier venu sans la moindre difficulté mais attention , le pic à  glace est rangé juste sous l'oreiller et si par malheur tu casses sur ton bord de prés à  200m de la cote, la marge de manoeuvre est minime
Berck est une jolie fille revêche qui ne répond pas à  tes avances mais qui si tu sais être persévérant te dévoilera ses plus beaux trésors et si elle garde un martinet sous l'oreiller, ce n'est que pour eventuellement lasserer tes habits mais ton intégrité est préservée.

Pour l'exemple, j'ai déjà  fait une nav à  Authie ou le vent s'est cassé la gueule de sorte que je ne pouvais plus rentrer à  la calle vu que je ne pouvais pas monter sur ma planche sans avoir de l'eau jusqu'à  la taille. j'ai dérivé dans l'authie pendant 10 minutes en position waterstart et je me suis retrouvé à  10m de la cale sans avoir fait le moindre mouvement ni avoir réussi à  décoler : regarder l'image google map de la baie, l'authie passe au pied de la cale!

Les dangers de l'Authie sont faibles en comparaison du niveau qu'il faut pour oser s'y aventurer contrairement à  Vauville.

Les scores GPS:
Pour Vauville, faire un gros score c'est savoir glisser et abattre en gérant le clapot. Mieux vaut pas casser à  ce moment là . Vauville c'est aussi de la houle résiduelle qui peut t'obliger à  naviguer à  30m du bord, là  ou t'as pas pied.
Pour Berck, faire un gros score c'est avoir de la condition physique pour réussir à  avoir de la gniac après 4h de session et avoir le courage (ou l'inconscience) de speeder à  travers les bancs de sable qui découvrent. Le score doit être corrigé à  la baisse d'un ou deux noeuds du fait du courant qui aide le speedé.

Au final, j'adore les 2 spots et je prends mon pied à  chaque fois.
[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:35

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #26
Sam, comme tu as pu le constater, je ne l'ai pas du tout senti top cette sortie et de nombreuses fois je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller au Crotoy. Je voulais découvrir ce spot. Je l'ai fait dans les pires conditions. Maintenant, négocié différemment je sais que la prochaine ne pourra être que bien meilleure et je me fais fort de t'emmener avec moi. Il faut vaincre l'appréhension de l'inconnu. C'est comme quand tu sautes en parachute, il faut être baptisé
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:39

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #27
Citation :

lulla a écrit:
Sam, comme tu as pu le constater, je ne l'ai pas du tout senti top cette sortie et de nombreuses fois je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller au Crotoy. Je voulais découvrir ce spot. Je l'ai fait dans les pires conditions. Maintenant, négocié différemment je sais que la prochaine ne pourra être que bien meilleure et je me fais fort de t'emmener avec moi. Il faut vaincre l'appréhension de l'inconnu. C'est comme quand tu sautes en parachute, il faut être baptisé


avec plaisir. mais quand y fera chaud ou au moins au dessus de 16
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:42

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #28
Ce qui est frappant c'est que tous ceux qui ont expérimenté l'Authie la défendent avec véhémence, même quand ils se sont fait ramasser
3Pat adore la baie d'Authie (il voulait même venir hier mais je l'ai un peu découragé)
Rémi94 se retrouve encore dans la baie d'Authie a chaque fois qu'il ferme les yeux pour s'endormir
Benouille ne voulait même plus aller à  la Canche tellement il aimait Authie
Diabolo adore l'authie

Et ils ont tous vu que ce n'était pas un plan simple et sans difficulté.

Antoine
[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 22:57

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #29
Citation :

verhaeghe a écrit:
Ce qui est frappant c'est que tous ceux qui ont expérimenté l'Authie la défendent avec véhémence, même quand ils se sont fait ramasser
3Pat adore la baie d'Authie (il voulait même venir hier mais je l'ai un peu découragé)
Rémi94 se retrouve encore dans la baie d'Authie a chaque fois qu'il ferme les yeux pour s'endormir
Benouille ne voulait même plus aller à  la Canche tellement il aimait Authie
Diabolo adore l'authie

Et ils ont tous vu que ce n'était pas un plan simple et sans difficulté.

Antoine


Et tu crois que Eva longoria va tourner " desperate housewife" Saison 7
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:01

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #30
En fait c'est un peu comme quand tu sors d'une aventure où tu as pris sur toi même et où tu as cotoyé tes limites. Tu as peur avant, tu te bats pendant et tu es content de l'avoir fait après. Tu fais ensuite un débriefing dans ta tête et tu élimines pour la prochaine fois tous les fantasmes...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:09

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #31
Citation :

sam91 a écrit:
pour conclure , j'aimerais avoir d'autre cr pour pouvoir juger de la sécurité de ce spot de speed.


https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=99880#forumpost99880

celui là  est énorme, je me suis marré en le lisant :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=100607#forumpost100607

un jour hard core
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=98948#forumpost98948

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=81374#forumpost81374

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=95793#forumpost95793
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:14

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #32
apres tout ça que dire!!!(j y etais!!)
bravo antoine pour la maitrise du spot(j y suis deja allé 4 fois dans differentes conditions et le spot est chaque fois different.)
les erreurs qui nous ont fait galerer hier:planche trop petite pour remonter la voile au tire veille dans le courrant qui etait violent à  certains endroits;ne pas avoir respecté le timing exact des marées pour rentrer mais lulla et moi commencions à  etre cuits(par le froid et les efforts!!
penser jouer à  la roulette russe aves les piquets à  moule!ma voile le regrette amèrement(le voilier va se frotter les mains...
vauville c est beau
berck c est beau dans un autre style et j adorre ce coté aventure dans la planche...on reste malgres tout dans une baie jamais tres loin des bords.
le danger que j ai ressenti cette fois c etait plutot de me faire plaquer sous ma voile par le courrant dans 50 cm d eau car c est tres difficile de resortir la voile ecrasé par la force du courrant.
il faut donc eviter les grandes marées ;le froid trop extreme mais hier je n ai pas souffert du froid malgres de nombreuses baignades,mais lulla semblait frigorifié et du coup sans trop de confiance!!
encore merci à  antoine et lulla pour leur aide.
à  bientot à  poses!crotoy;canche :et pourquoi pas authie....
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:22

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #33
Citation :

thier95 a écrit:
apres tout ça que dire!!!(j y etais!!)
bravo antoine pour la maitrise du spot(j y suis deja allé 4 fois dans differentes conditions et le spot est chaque fois different.)
les erreurs qui nous ont fait galerer hier:planche trop petite pour remonter la voile au tire veille dans le courrant qui etait violent à  certains endroits;ne pas avoir respecté le timing exact des marées pour rentrer mais lulla et moi commencions à  etre cuits(par le froid et les efforts!!
penser jouer à  la roulette russe aves les piquets à  moule!ma voile le regrette amèrement(le voilier va se frotter les mains...
vauville c est beau
berck c est beau dans un autre style et j adorre ce coté aventure dans la planche...on reste malgres tout dans une baie jamais tres loin des bords.
le danger que j ai ressenti cette fois c etait plutot de me faire plaquer sous ma voile par le courrant dans 50 cm d eau car c est tres difficile de resortir la voile ecrasé par la force du courrant.
il faut donc eviter les grandes marées ;le froid trop extreme mais hier je n ai pas souffert du froid malgres de nombreuses baignades,mais lulla semblait frigorifié et du coup sans trop de confiance!!
encore merci à  antoine et lulla pour leur aide.
à  bientot à  poses!crotoy;canche :et pourquoi pas authie....


Courrant , piqué de moule , froid , y avait pas l'épave du titanic par hasard dans le fond no à
Antoine , j'adore le mec que tu es...mais la faut arreter les conneries...
Ok c'est moins loin que gruissan et vauville , mais bon ya des limites quand meme a la facilité et le kif d'un spot de speed
Mais promis , je viendrais quand meme y faire un test avec mon équipement indiana jones , ma corde de rappel , mon gilet de sauvetage , mes pagaies, mes fusées de détresse , mon pic a glace , ma couverture de surviema balise gps, mon couteau suisse et mon cubi d'alcool de pomme , lol
Second degré.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:29

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #34
il n y a aucunes critiques envers antoine je savais tres bien ou je mettais les pieds ;les erreurs je les aies commises comme un grand!!!
merci à  antoine de m avoir aider ainsi que lulla car nos forces etaient à  bout apres plus de 5 heures à  l eau vent gros clapot et baignade forcée dans le courrant.
de plus plus antoine propose meme la remise à  neuf du matos post session!!!! du grand art.
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2011 23:37

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #35
Citation :

thier95 a écrit:
il n y a aucunes critiques envers antoine je savais tres bien ou je mettais les pieds ;les erreurs je les aies commises comme un grand!!!
merci à  antoine de m avoir aider ainsi que lulla car nos forces etaient à  bout apres plus de 5 heures à  l eau vent gros clapot et baignade forcée dans le courrant.
de plus plus antoine propose meme la remise à  neuf du matos post session!!!! du grand art.


je plaisante thiers qui aime bien châtie bien !
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2011 01:19

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #36
Ah la baie d'Authie!

On ne s'ennuie jamais à  lire les CR des copains qui bravent ce spot!!! C'est le Camel trophy de la planche à  voile.

Pour avoir déjà  testé ce spot (par Fort Mahon), je trouve qu'il y a 2 gros points noirs qui gâchent le plaisir.
1-Les bancs de sable impévisibles qui envoient au tapis et qui sont potentiellement très dangereux.
2-Le fait de ne pas pouvoir retourner à  la voiture pour changer de matos si les conditions changent.

Cependant j'y retournerai peut-être un jour mais uniquemet par petits coeffs et températures de l'eau plus clémentes.

Par gros coeff mieux vaut aller bumper and jumper au Crotoy!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
jay62 jay62
  • Joint: 25/10/2010 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2011 14:18

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #37
salut les speedeux ! en ptit coucou pour vous dire qu'à  chaque fois, je me regale de lire vos CR !

'a me met tjs la larme à  l'oeil de voir des gens prêcher la baie d'authie comme ça :)

j'hallucine quand même quand je vois vos toiles !! pour notre part on était bien toilé en 4.1 et je m'imaginerais pas en slalom avec quasiment 6.0 dans ce bazard ! bref sacré courage et niveau.

juste pitit question, pourquoi vous essayez jamais derriere la digue à  marée descendante à quand on etait pitio, on faisait de la vague et on finissait la session par du speed derriere la digue et là  y a rien à  craindre !

tchuss les courageux ! la prochaine fois, j'irais jusqu'au fond de la baie pour vous faire coucou !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2011 14:45

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #38
ce spot fait toujours débat, mon discours n'est pas de le diaboliser mais bien de mettre en garde.

les discours d Antoine ou d'autres sont toujours hyper motivant mais il faut bien faire comprendre que ce n'est quand même pas a mettre entre toutes les mains au même titre qu'un off shore de 40k et que le risque de casse Matos est quand même elevé.

cela reste un tres bon spot sachant qu'il vaut mieux y aller hors hiver et par coef de maree modéré.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2011 14:54

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #39
Citation :

jay62 a écrit:
salut les speedeux ! en ptit coucou pour vous dire qu'à  chaque fois, je me regale de lire vos CR !

'a me met tjs la larme à  l'oeil de voir des gens prêcher la baie d'authie comme ça :)

j'hallucine quand même quand je vois vos toiles !! pour notre part on était bien toilé en 4.1 et je m'imaginerais pas en slalom avec quasiment 6.0 dans ce bazard ! bref sacré courage et niveau.

juste pitit question, pourquoi vous essayez jamais derriere la digue à  marée descendante à quand on etait pitio, on faisait de la vague et on finissait la session par du speed derriere la digue et là  y a rien à  craindre !

tchuss les courageux ! la prochaine fois, j'irais jusqu'au fond de la baie pour vous faire coucou !


Tu étais la bas samedi en vague ?
On a vu des toiles au loin devant Berk.
jay62 jay62
  • Joint: 25/10/2010 09:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2011 15:23

Re: CR Authie Samedi 5 Fevrier #40
oui, on etait 4 dans la baie.
On s'est mis à  l'eau à  12h00 et on a du arrêter vers 14h30, histoire de pas se faire trucider par les madames.

Vous deviez avoir bien froid, vu le temps que vous avez passé à  la flotte !

Juste pour l'info, les conditions étaient super propre sur cette session, pas trop de clapot et de bio pic au centre de la baie.

c'est toujours un plaisir de voir du monde...même au loin :)