Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2011 18:18

VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #1
La remorque me semble incontestablement être de loin la meilleure solution pour trimbaler du matos et pouvoir rester "simple" au niveau véhicule : un minimum de puissance (couple avec les diesels) et une boule, et hop, on a une voiture normale pour l'essentiel du temps, et une maxi capacité de chargement pour la planche.

Seul GROS hic : une remorque prend une place de voiture ... et en RP, elles co»tent entre 10 et 50k€ à  l'achat, 75 et 300€ par mois à  la location... Chez moi (Levallois), les places dans mon immeuble se négocient à  environ 120€ le mois : presque 1500€ / an!

Du coup, si on est allergique aux barres de doit (la galère c'est vrai dans le baston), un véhicule plus gros et logeable est préférable pour tout trimbaler.

==> THE QUESTION IZ (histoire de compiler les réponses) : avez-vous mesuré la taille disponible pour le matos dans votre voiture?

Exemple ci-bas d'infos trouvées sur http://www.t4zone.info/Accueil (mais tous les sites constructeurs le font: idée de compiler pour partage entre tous Kiffeurs) le T5 en version courte (déjà  250cm derrière les sièges avants) et en version longue avec carrément 290cm derrière les sièges avants)

2 MOYENS DE REPONDRE :

1.- Photos de votre véhicule chargé ou copies écran de fiches techniques ici (posts) - exemple T5 court et long

2.- Données dimensions et configurations d'aménagement de véhicules partagées ici (GoogleDocs comme celui du comptage de matos du Kiff) :
https://spreadsheets.google.com/ccc?ke ... kE&hl=fr&authkey=CNvkgM8P

Amicalement,
Patrick

P.S.: pour ceux qui n'auraient pas encore participé au comptage de matos, ou qui auraient à  le mettre à  jour après le passage du papa noà«l :
https://spreadsheets.google.com/ccc?ke ... 1E&hl=fr&authkey=CNGQr48G

Joindre un fichier:



png  Wheels_T5 court_Dimensions.png (64.82 KB)
680_4d4ad9b9992bd.png 589X516 px

png  Wheels_T5 long_Dimensions.png (56.96 KB)
680_4d4ad9cf0629e.png 588X436 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
alainspacedog alainspacedog
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 06/12/2010 16:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 29
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2011 19:12

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #2
salut,
Très très bon choix que ce T5. J'ai eu l'occasion de voyager dedans avec du matos et c'est vraiment le top. Version multivan 5 cylindres. Je suis parti une semaine à  Marseille avec Olivier (kiffeur) qui possède le véhicule et franchement, rien à  dire. Au niveau du chargement, nous avions 4 planches, 6 voiles + tout ce qui va avec et on aurait pu en remettre autant. Pour ce qui est du poste avant, top confort et spacieux, moteur bluffant pour la taille.
Pour deux, tu peux prendre autant de matos que tu veux plus les bagages.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 00:05

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #3
Merci de l'info. alainspacedog.

Je détourne ponctuellement du sujet (dimensions, et surtout longueur jusqu'au sièges avant des véhicules pour mettre le matos) brièvement au cas où çà  puisse intéresser qq :

- Pour en acheter un : http://www.autopauto.com (bonne adresse de Papounet)
- Pour en louer : Un bon plan (à  partir de 59€/j en km illimité en basse saison) pour des T5 2010€
http://www.origin-campervans.fr
Post sur le sujet loc T5: https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=103651#forumpost103651
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 08:11

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #4
Sujet effectivement très intéressant, je suis perso dans le même esprit que toi par rapport à  la remorque.
Pour l'instant j'ai un fourgon Vito long qui fait 5m de long, (il existe aussi en court et en extralong) et qui existe comme le T5 en version "habitable". L'avantage du Vito/ T5 c'est qu'il est un peu moins haut (190cm) ce qui peut parfois faire la différence dans certains parkings.
Sinon en voitures, j'avais repéré plusieurs caisses où le matos rentre sans problème : Chrysler grand voyager (5.14m ), Grand Espace,Ford Galaxy...voire même SsangYong Dorius (mais esthétique douteuse et pas facilement trouvable). Dans toutes ces caisses tu cases facile le matos à  l'arrière sans condamner les sièges avant.
Par ailleurs je sais que le sujet a déjà  été abordé dans le forum et je crois que Swell a mis une photo de sa caisse (807 je crois) où le matos passait sans problème sans replier les sièges arrières.Faudrait que tu lui demandes les dimensions exactes.
A+
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Papounet Papounet
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/09/2006 10:30
  • De Paris XII / Clamart
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 13:25

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #5
énormément d'informations sur http://www.trafic-amenage.com/forum

Les descriptifs d'un paquet de véhicules

http://www.trafic-amenage.com/forum/v ... dbf112ed6c1417097d3b26a9a
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2011 23:08

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #6
Citation :

crazybibi a écrit:
(...)Dans toutes ces caisses tu cases facile le matos à  l'arrière sans condamner les sièges avant.
Par ailleurs je sais que le sujet a déjà  été abordé dans le forum et je crois que Swell a mis une photo de sa caisse (807 je crois) où le matos passait sans problème sans replier les sièges arrières.Faudrait que tu lui demandes les dimensions exactes.
A+


Salut,

j'ai retrouvé le message que j'avais posté il y a quelques semaines... le voici étoffé de quelques commentaires.

Citation :
Je possède un Peugeot 807. Un bon volume facilement modulable.

J'arrive à  charger tout mon quiver à  l'intérieur soit 2 planches / 4 voiles / 2 wishs / 2 mats et les accessoires qui vont bien avec la famille à  bord (2+2 + 1 chien / Golden)
J'arrive même à  y mettre une Techno 283 (283 x 69) toujours avec la family on board

Je passe des sangles dans les poignées qui se trouvent au plafond, la Techno vient alors se loger entre ces sangles et le ciel de toit (nez plus haut que le cul de la planche)... un SUP de moins de 10' passerait donc sans soucis!
Voici la configuration 4 places + 1 pour le chien à  l'arrière gauche Planches posées l'une sur l'autre sur un tasseau qui se loge à  la place du cache bagage (qu'on peut d'ailleurs utiliser à  cette usage mais j'évite afin de ne pas l'abimer)
Image redimensionnée

En config 3 places, je charge les planches dans la longueur derrière le siège passager qui est avancé presque au maxi
Image redimensionnée Image redimensionnée
La Cross² 94 qui fait 2.39m passe sans souci.


En solo c'est le pied, je vire tous les sièges et j'ai un boulevard.

Les points forts à  mon sens (dans une optique windsurf) :

>>> Pas de console centrale, levier de vitesse sur le tableau de bord ce qui permet un accès central pour les mats (Plancher plat jusqu'au tableau de bord)

>>> Modularité et facilité de transformation (sauf pour le siège arrière central qui est bcp plus lourd )

>>> Les sièges avant pivotent ce qui permet d'être bien installé à  l'étape ou d'y glisser des planches très longues (SUP) à  condition de ne pas avoir de passager à  l'avant.

Point faible

>>> Je trouve la conso un poil excessive 8.5l en mixte, ~ 7.8l en levant le pied sur autoroute.



Pour les dimensions, j'essaye de prendre certaines côtes dès que j'ai un moment (longueur/largeur maxi, hauteur sous plafond)

Pour être complet, tout en gardant le 807 en véhicule principal, j'envisage cependant sérieusement l'acquisition d'un T5 Multivan (mais bon... c'est pas donné !)


@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Papounet Papounet
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 07/09/2006 10:30
  • De Paris XII / Clamart
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2011 00:43

Re: VEHICULES_Tailles (surtout longueur jusqu'aux sièges avants) pour caser le matos #7
Citation :

Swell a écrit:
Pour être complet, tout en gardant le 807 en véhicule principal, j'envisage cependant sérieusement l'acquisition d'un T5 Multivan (mais bon... c'est pas donné !)


Laisses tomber le T5.

Si tu regardes dans la rue et sur la route....

Le dernier T4 est sorti début 2003 et tu en vois plus que de T5.

Ce n'est sans doute pas pour rien.

- Fiabilité nettement supérieure, un 102 ou un 151 sont increvables.
- Qualité de fabrication.

Le seul point à  l'avantage du T5 est la tenue de route, mais
elle peut être améliorée sur le T4 avec des barres anti-rouli plus grosses.

Pas mal de personnes ayant basculé du T4 au T5, l'on revendu pour revenir au T4