j'ai enfin reçu mes nouveaux jouets L'année 2010 n'a pas été splendide niveau zef, alors j'ai décidé d'investir dans du matos light wind l'objectif n'étant pas le planning absolu mais surfer par vent faible - Hotsails Bolt 2011 5,9m - RRD twin 99L dont voici quelques photos que je souhaitais partager avec vous
deux mois et demi d'attente pour la board ce fut long mais qu'est ce que c'est bon une fois reçue!
ps : un grand merci a Olivier de quai34 Champigny qui a réussi à me dégoter cette board non sans mal
Arnaud94 a écrit: tu veux aller surfer où avec ça ?... Pas très adapté au nord de la france, non ?... En revanche, nickel pour la bretagne et la vendée
bah étant donné que j'attend la mutation pour la bretagne...
bon en tous cas elle a de la gueule cette rrd... moi c'est une fanatic quad 72l en semi occaz que j'ai vu chez Olivier qui me chatouille grave ... mais ca arrache le portefeuille
Gadjo a écrit: bon en tous cas elle a de la gueule cette rrd... moi c'est une fanatic quad 72l en semi occaz que j'ai vu chez Olivier qui me chatouille grave ... mais ca arrache le portefeuille
ouai je l'ai vu, la board est nickel! et franchement pour voir la réparation faut avoir un sacré coup d'oeil...
Petite réflexion, j'ai mis les straps, si je met le même écartement entre les straps que sur ma 84, je suis obligé de mettre les straps avants tout en avant et l'arrière au maximum en arrière! ca ne laisse pas beaucoup de marge?? par contre les ailerons sont magnifiques!
voila une option interessante pour le tres light wind. Tu nous diras ce que ça donne au surf avec 62 de large. J'ai eu une rrd de 99 litres qui faisait 62 aussi il y a qqs années mais j'avais trouvé ça tres vite trop encombrant. A voir si les nouveaux shapes règlent ce pb...j'ai tendance à penser que les shapes plus courts et les multifins ont fait faire de gros progrès à ces boards de vague taillées pour le light.
Duke 999 a écrit: voila une option interessante pour le tres light wind. Tu nous diras ce que ça donne au surf avec 62 de large. J'ai eu une rrd de 99 litres qui faisait 62 aussi il y a qqs années mais j'avais trouvé ça tres vite trop encombrant. A voir si les nouveaux shapes règlent ce pb...j'ai tendance à penser que les shapes plus courts et les multifins ont fait faire de gros progrès à ces boards de vague taillées pour le light.
effectivement je pense aussi que le twin fera l'affaire dans ce volume. Si elle se comporte comme les autres twins malgrès le volume et la largeur ca sera génial !
Au départ, j'hésitais avec une kona minitankerTT (120l) les problèmes étaient que les jumps étaient prescrit et la différence de volume avec ma 84 était vraiment énorme.
Duke 999 a écrit: voila une option interessante pour le tres light wind. Tu nous diras ce que ça donne au surf avec 62 de large. J'ai eu une rrd de 99 litres qui faisait 62 aussi il y a qqs années mais j'avais trouvé ça tres vite trop encombrant. A voir si les nouveaux shapes règlent ce pb...j'ai tendance à penser que les shapes plus courts et les multifins ont fait faire de gros progrès à ces boards de vague taillées pour le light.
effectivement je pense aussi que le twin fera l'affaire dans ce volume. Si elle se comporte comme les autres twins malgrès le volume et la largeur ca sera génial !
Au départ, j'hésitais avec une kona minitankerTT (120l) les problèmes étaient que les jumps étaient prescrit et la différence de volume avec ma 84 était vraiment énorme.
Rachid a réussi à m'avoir en super promo, la Mistral twinzer 92 l. Je l'ai pas encore éssayé. Elle fait 63 de large et les volumes réels sont peut-être trés proche. On pourra comparer dans une session light
Je l'ai eu la mistral twinzer 92, ce que je peux dire déjà c'est que la mistral ne fait pas 92l réelle, elle fait un peu moins. De visu la RRD est beaucoup plus épaisse que la mistral et son pont est légèrement bombé ce que la mistral n'a pas. Je sais donc déjà qu'en volume la RRD est bien supérieur.
Aloha a écrit: C'est claire que j'ai hate de l'essayer!!
Pour la board j'ai cherché et c'est la seule marque a proposer ce volume, en général c'est dans les 90-93L.
Wichtcraft ne propose pas de wave board dans les même cabarits? Bon après il y a sûrement une bonne diff de prix mais bon au niveau de l'offre ce serait djà pas mal.
Aloha a écrit: C'est claire que j'ai hate de l'essayer!!
Pour la board j'ai cherché et c'est la seule marque a proposer ce volume, en général c'est dans les 90-93L.
Wichtcraft ne propose pas de wave board dans les même cabarits? Bon après il y a sûrement une bonne diff de prix mais bon au niveau de l'offre ce serait djà pas mal.
autant pour moi je me suis mal exprimé, je voulais dire "la seule marque a proposer un TWIN a ce volume..."