Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2010 00:26

Interrogation sur FaceDuBouc #1
J'ai fini par céder. Pour entrer en contact avec mon plus jeune frère qui est en Afrique, j'ai réactivé mon profil sur FB. Ce qui m'inquiète réellement, c'est de voir qu'alors je n'avais jamais donné ces renseignements, mon profil faisait été du lycée où j'étais quand j'avais 18 ans et de mon employeur actuel. En outre, bon nombre de choix d'«amis» potentiels qui m'étaient proposés étaient tout à  fait pertinents. Mais comment diable FB pouvait-il savoir qu'untel pourrait être une de mes relations, proches ou non.

Je ne vois qu'une solution, FB espionne des sites comme copains d'avant ou le Kiff ?

Big Brother...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2010 08:21

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #2
ca fonctionne aussi surtout avec les mails .. si tes connaissances (ton frere) a ton mail (ce que je suppose) qd tu t'es inscrit FB a fait le rapprochement...

et aussi il regarde tes amis et te propose d'être ami avec tel ou tel personne... tout simplement en comparant les amis en commun que vous pouvez avoir...

sinon... un conseil sur FB .. bloque a donf ton profil pour que lorsque je tape ton noms (sans etre amis) je ne puisse voir que le minimum.. a savoir ta photo de profil et les demandes classiques (ajout a liste d'amis, envoyer message..)
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2010 10:09

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #3
j'ai lu dans une bonne presse que un mec s'était fait virer car il avait bavé sur son boss sur facebook et il a été dénoncé
big brother est aussi ton voisin
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2010 10:59

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #4
Il y a effectivement des rapprochement entre adresse mail, msn, copain d avant......
Les fuites viennent souvent des personnes qui te connaissent qui ne bloquent pas leur profils ou qui accepte des recherches
Perso c'est bloqué à  fond et je ne fait aucune recherche employant mon adresse mail du coup FB ne fait que des proposition d'ami en rapprochant les amis communs.

Après, il est vrai qu'il y a eu plusieurs faits comme une nana en suisse qui s'était faite virer car elle indiquait ses activités de la journée alors qu'elle était sensé être en arrêt maladie....

Sachant que ça fonctionne un peu sous forme de chaine : untel connait untel qui connait untel qui te connait........... si le profil n'est pas bloqué, les infos peuvent faire le tour du monde sans que BB soit dans le coup
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2010 23:23

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #5
La législation Fran'aise affirme depuis 2009 que pour certains mandat syndicaux, la protection "de publication, de connaissance publique" et donc "opposable à  tous" si elle est évidente dans le département de nomination ne l'est en rien si la personne travaille dans un département différent.

Le 6 janvier prochain je me rend devant la cour de cassation afin d'affirmer que via Google il est totalement malhonnéte de croire qu'une personne ayant exercé un mandat préfectoral ou élictif ne soit pas "fiché" par google...et l'ensemble de ses employeurs futurs!

Moi une fois en 2005, un OPJ m'a indiqué qu'il avait espionné mes messages sur un forum (en toute illégalité!).

Adresse IP, mail, téléphone...nous sommes TOUS suivis, fichés voir même vendus sous forme de fichier d'adresse!
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2010 08:26

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #6
Citation :

Adresse IP, mail, téléphone...nous sommes TOUS suivis, fichés voir même vendus sous forme de fichier d'adresse!


ah enfoiré golgoth !! on comprend mieux ta black machine .....
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2010 08:50

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #7
Citation :

F4009 a écrit:
La législation Fran'aise affirme depuis 2009 que pour certains mandat syndicaux, la protection "de publication, de connaissance publique" et donc "opposable à  tous" si elle est évidente dans le département de nomination ne l'est en rien si la personne travaille dans un département différent.

Le 6 janvier prochain je me rend devant la cour de cassation afin d'affirmer que via Google il est totalement malhonnéte de croire qu'une personne ayant exercé un mandat préfectoral ou élictif ne soit pas "fiché" par google...et l'ensemble de ses employeurs futurs!

Moi une fois en 2005, un OPJ m'a indiqué qu'il avait espionné mes messages sur un forum (en toute illégalité!).

Adresse IP, mail, téléphone...nous sommes TOUS suivis, fichés voir même vendus sous forme de fichier d'adresse!


.....en quoi la qualification d'officier de police judiciaire a l'article 16 empêche de suivre une conversation sur un forum?.....ou même des messages?......qui dit forum dit également plus rien de privé!.....l'introduction dans un système informatique c'est illégale....pour le reste, c'est pas illégal!

et si c'était illégal tu crois qu'il te l'aurait dit!!!!
triumph
Anonyme  

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #8
Salut,

J'ai un "faux moi" sur FB (personnage fictif avec lequel je ne suis pas ami et avec lequel je ne partage rien, sinon mon PC). Je l'avais créé pour m'aider à  régler un pb, je passe les détails.

Eh bien FB m'a proposé d'être son ami...

Vincent, je te comprends !
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2010 18:17

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #9
Citation :

bartabas a écrit:
.....en quoi la qualification d'officier de police judiciaire a l'article 16 empêche de suivre une conversation sur un forum?.....ou même des messages?......qui dit forum dit également plus rien de privé!.....l'introduction dans un système informatique c'est illégale....pour le reste, c'est pas illégal!

et si c'était illégal tu crois qu'il te l'aurait dit!!!!


+1, si c'est sur un Forum, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal, ou bien F4009 s'est mal exprimé.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2011 12:30

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #10
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut,

J'ai un "faux moi" sur FB (personnage fictif avec lequel je ne suis pas ami et avec lequel je ne partage rien, sinon mon PC). Je l'avais créé pour m'aider à  régler un pb, je passe les détails.

Eh bien FB m'a proposé d'être son ami...

Vincent, je te comprends !


Qui dit même ordi, dit même adresse IP, dit connexion par adresse mail et donc lien facile à  émettre
Et ce n'est pas parce que vous êtes sur FB que vous êtes plus facilement "fichés" comme on le dit.

La moindre utilisation de carte bleu, carte de fidélité, .... vous fiche et permet de faire de connaître vos habitudes ...
pour exemple : je fait mes courses en supermarché et j'achète de la nourriture pour chat, une semaine après je reçois un bon d'achat dans un magasin qui n'a rien a voir pour de la nourriture pour chat..... et ceci ne m'est pas arrivé qu'une fois
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2011 15:47

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #11
mais qu'est ce que tu fou avec un chat!!!?????
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Anonyme  

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #12
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut,

J'ai un "faux moi" sur FB (personnage fictif avec lequel je ne suis pas ami et avec lequel je ne partage rien, sinon mon PC). Je l'avais créé pour m'aider à  régler un pb, je passe les détails.

Eh bien FB m'a proposé d'être son ami...

Vincent, je te comprends !


Qui dit même ordi, dit même adresse IP, dit connexion par adresse mail et donc lien facile à  émettre


J'y ai pensé mais alors tous les utilisateurs d'un cybercafé, d'une école, d'un foyer doivent être amis ?
Non, non, je ne crois pas...
Onn'est peut être pas fichés mais il y a plus qu'un simple relevé d'adresses IP...
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5320
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/01/2011 20:09

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #13
Quand tu te connecte a FB il relève l'IP lié au compte. Quand tu te connecte avec un autre compte mais la même ip il rapproche les 2 loggings soit les adresses mails.
Pour les cybercafé c'est différents ça ne fonctionne pas comme à  la maison

Clem je ne l 'ai plus le chat et c'était surtout pour illustrer (même si c'est véridique)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2011 12:27

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #14
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut,

J'ai un "faux moi" sur FB (personnage fictif avec lequel je ne suis pas ami et avec lequel je ne partage rien, sinon mon PC). Je l'avais créé pour m'aider à  régler un pb, je passe les détails.

Eh bien FB m'a proposé d'être son ami...

Vincent, je te comprends !


#OOPS#, et c'est lequel qui est pote avec moi sur facebook alors ?
Anonyme  

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #15
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
Salut,

J'ai un "faux moi" sur FB (personnage fictif avec lequel je ne suis pas ami et avec lequel je ne partage rien, sinon mon PC). Je l'avais créé pour m'aider à  régler un pb, je passe les détails.

Eh bien FB m'a proposé d'être son ami...

Vincent, je te comprends !


#OOPS#, et c'est lequel qui est pote avec moi sur facebook alors ?




Rassure toi, c'est le vrai. Le faux ne s'appelle pas comme moi et n'est pas dans ma liste d'amis.

Le pire, c'est qu'il y a des gens qui ont sollicité le faux comme ami


Bref, aujourd'hui, il n'existe plus !!!
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/01/2011 15:30

Re: Interrogation sur FaceDuBouc #16
Citation :

sk8gpe a écrit:
Bref, aujourd'hui, il n'existe plus !!!


t'as réussi a le zigouiller sur FB...?? y parait que c'est quasi impossible... ou trés trés compliqué (c'a a peut etre changé depuis..)