Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 15:22

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #21
+1 pour le 95!!
De Franconville, à  5mn de l'A115 pour les plages du 80 et du 62( 1h45 à  2h de route avec les retours difficiles mais c'est le cas partout, je crois!!)
Etang de Cergy à  15/20mn. Forêts et base de loisirs.
Rer c, Paris nord et St-Lazare.
Alors pour les sorties, Gadjo, tu te bouffes ta...carte navigo
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4895
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 15:24

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #22
Citation :

Gadjo a écrit:
Citation :

thier95 a écrit:
je suis du 95 et cela est ok pour la planche vtt et nature pas loin!
1h30 de poses et du crotoy(10mn de l IA)
plus long pour rejoindre l A13(45mn de flin)
certains coins du 95 sont tops(cf l IA)et on a cergy pour la planche c est là  que j ai appris!


Ok mais si tu veux faire une sortie sur Paris (théatre, concerté¦) tu te bouffes les doigts


je suis de domont 25 mn par gare du nord (pas toujours bien à  l heure!)aller sur paris est assez facile ou bien en 2 roues pour eviter les bouchons(reste les risques)c est ma technique depuis 30 ans(je precise que je ne vais pas tous les jours sur paris ce qui est bien pratique.)
je travaille dans ma ville.pour les loisirs il n y a pas que Paris.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 15:31

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #23
Citation :

thier95 a écrit:
Citation :

Gadjo a écrit:
Citation :

thier95 a écrit:
je suis du 95 et cela est ok pour la planche vtt et nature pas loin!
1h30 de poses et du crotoy(10mn de l IA)
plus long pour rejoindre l A13(45mn de flin)
certains coins du 95 sont tops(cf l IA)et on a cergy pour la planche c est là  que j ai appris!


Ok mais si tu veux faire une sortie sur Paris (théatre, concerté¦) tu te bouffes les doigts


je suis de domont 25 mn par gare du nord (pas toujours bien à  l heure!)aller sur paris est assez facile ou bien en 2 roues pour eviter les bouchons(reste les risques)c est ma technique depuis 30 ans(je precise que je ne vais pas tous les jours sur paris ce qui est bien pratique.)
je travaille dans ma ville.pour les loisirs il n y a pas que Paris.


j'ai déménagé 3 fois en 30 ans (exit les causes perso de la vie)
Comme je travail sur Paris j'ai choisi 30mn MAX de mon trajet quotidien et pour les sorties (en moyenne 3 / mois sur Paris)
Sinon j'aurais fait le choix de la campagne dans l'ouest parisien
Il faut choisir son camps, après avoir fais les deux (près de ses loisirs ou de son job j'ai choisi
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 16:06

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #24
Pour ma part j'ai choisit la campagne depuis plus de 10 ans, à  l'Est de Paris (j'ai habité 7 ans à  Paris, 3 ans à  Lagny sur Marne et avant PERPIGNAN), à  Annet sur Marne 77, petit village, à  2 minutes de Jablines, top pour un petit coup de Sud Ouest et pas envie de faire de la route.
30 mn de Paris Gare de l'Est au départ de Lagny sur marne à  10mn de chez moi.
Travaillant que la nuit, et sur Paris, je prends mon véhicule, 35mn de route, A104 et A1.
Pas de bouchon pour moi car j'y vais pour 21h et repart pour 06h30.
Pour naviguer c'est là  que cela ce gâte.
45 mn pour l'I.A.
55 mn pour Orgeval.

Et comme pour Aloha, départ avant 06h30, sinon c'est mort, trop de bouchon....ou plus tard en matinée.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1861
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 17:32

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #25
Taverny :
+
Pas loin de IA, spots du 80, du 62.
100 km de Poses sans péage : 1h20
70 km de moisson sans péage : 1h20 (mais compliqué)
56 km de Jablines / Vaires /Torcy : 48 minutes
Deux gares : Pas loin du boulot (45 minutes de train + marche à  pied) - Paris accessible par le train.
Peu de bouchons le WE
Forêt au dessus de la ville pour le VTT.

-
Cergy peu navigable sauf été en freestyle touriste.
Accès St aubin et tout ce qui est à  l'ouest. Cotentin
Fréquence des trains
Aéroports très loin ( Faut faire tout le tour de CDG !)
cedric76 cedric76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 21/09/2008 12:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 18:19

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #26
Salut,

Dilem, dilem ce sujet, la question est assumez vous vos choix de vie?
J'habite sur un spot du 76, je ne pourrai pas me taper plus d'une demie heure pour aller naviguer (sauf pour aller à  siousiou avec les zrebes)
J'aurai pu travailler un RP il y a quelques années pour "le double" de mon salaire actuel, mais JAMAIS même une offre sur Rouen je la refuserai maintenant.
Bien que certain d'entre vous prennent les provinciaux pour des "pécords alcooliques" ou des incultes, je peux vous assurer d'aller plus souvent au théâtre que bons nombres de franciliens et grâce aussi à  Mr defferre et sa loi de décentralisation.
D'ailleurs, je suis pas bien sur qu'après une journée de transport en commun, on ait envie de ressortir le soir?
On est pas non plus en reste niveau des activités, pratiquant la planche quand le vent et les vagues sont au RDV, le surf quand la houle vient sans le vent, le wake le mercredi avec les copains profs, l'enduro quand personne n'est dispo pour aller faire un golf à  étretat et un bon coup de pêche en mer pour déstresser et"éclater quelques bars" pour le soir au barbec ou à  la cheminée entre amis...
Pas besoin d'ouvrir un catalogue oxbow pour rêver de lifestyle
Ps: Ma femme a étudier 5 ans sur paris, elle vivait dans le 3e près de république, j'ai donc une vague idée de la vie parisienne pour y avoir "sacrifié" quelques moments.
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2010 22:09

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #27
salut,

Bon moi je me suis installé depuis avril 2010 à  St Cyr l'école (78), et je n'y vois que des avantages extra-professionnel, par rapport à  Courbevoie. je met 2 fois plus de temps pour aller au taf mais à  côté de ça, je profite bcp plus de mes w-e :
- prix logement raisonnables, c pas une ville très touristique mais agréable à  vivre, qui la joue "modeste" je dirais comparée à  Versailles, Jouy, Buc, SQY, etc...
- Vraie(s) forêt(s) juste à  côté pour rider en VTT
- 1 centre aquatique "provincial".
- Je suis au pied de l'A12 et à  2 pas de l'A13, je gagne 1/2h par rapport à  Bécon, et je ne raque plus pour l'A14!!
- pas loin des grands centres commerciaux mais pas trop près non plus, pas de "zone", sinon très tranquilles (en apparence du moins)
- Je suis à  1h de Poses, 1/2h de Moisson, 3/4h de Jab' et 3h du Cotentin.
- En plus j'ai une vraie caaaaaaaaave et un parking rien qu'à  moi !!

'a n'a pas de prix
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 07:41

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #28
Citation :

phyrex a écrit:
...Il faut choisir son camp, après avoir fais les deux (près de ses loisirs ou de son job j'ai choisi )

moi aussi J'ai pris les 2 mais je n'ai pas la "chance" d'être parisien

Bon, OK, Antoine, je suis hors sujet... mais avoue que c'est trop facile

C'est bon, n'insite pas, je sors
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 08:12

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #29
Citation :

soto a écrit:
Citation :

phyrex a écrit:
...Il faut choisir son camp, après avoir fais les deux (près de ses loisirs ou de son job j'ai choisi )

moi aussi J'ai pris les 2 mais je n'ai pas la "chance" d'être parisien

Bon, OK, Antoine, je suis hors sujet... mais avoue que c'est trop facile

C'est bon, n'insite pas, je sors


lol en même temps Soto, c'est quand la dernière fois que l'on t'as vu hors du 50€ soz trop facile aussi Perso, j'ai grandi en Bzh où j'y ai encore tte ma famille bien sûr, et j'y suis resté jusqu'au 1er emploi, donc 1 moment; Mais je faisais jamais plus de 30 bornes pr aller nave... donc le spectre de découverte de spots était, comment dire...
Le gros plus de la RP si on peut en trouver 1, c'est bien de nous permettre de multiplier les sessions sur différents spots (ce qui est loin d'être le cas de tel ou tel local); Et l'émulation d'1 site comme le Kiff, fait que bien souvent, on se retrouve à  naviguer au moins autant, voir plus (car choix des spots en fonction des prèves et surtout, pas peur de se bouger pr aller chercher la session) que ceux qui vivent sur place et qui ont 1 taf eux aussi bien sur

Pour revenir au sujet: Paris Ouest< car plus proche de toutes les destinations que je pratique = Normandie, Cotentin, Nord, et Bzh.
[i][size=small][color=000
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 08:25

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #30
c'est sur... J'avoue... Ca fait 18 mois que j'ai pas fait plus de 40km pour aller naviguer. Mais bon, avec une presuq'île qui prend tous les vents, le choix de la cote en fonction des conditions et du type de nav voulu, ça permet de pas mal tourner. L'an dernier, j'ai fait 12 spots différents sur l'année. Et il m'en reste quelques-uns à  tester ou à  retester dans des conditions différentes.
En fait, la seule chose que je vous envie à  Paris, c'est le KIFF... Pour le reste...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2010 14:33

Re: Ou vaut il mieux habiter en région parisienne pour aller plancher facilement? #31
Moi je suis au bout du monde selon certains
Je suis dans le 91 près de Montlhéry.
Tout sur place, Immobilier vraiment pas cher comparativement au reste de l'idf (except le fin fond du 77).

45mn-1h de l'IA, 30 mn d'Orgeval. Le gros avantage étant que je peux éviter les bouchons par les routes de campagne.
Et surtout (descendant maintenant souvent dans le sud), j'ai un accès direct à  l'A 10 sans avoir à  traverser l'idf et le retour bah c'est pareil

En attendant la mut sur Montpellier ou Perpignan