Allez un ptit topo pour aujourd hui : Depart 6h arrivé 11h au camping . On fait le tour des spots de Diamond head ( off shore et vent faible) au Lizay . On rencontre Olivier mon 1er poto du Kiff et on se met a l eau là bas vers 12H30 . J avais preparé 5m et 85 l mais les Thomas(Sailpo et Duke ) me previennent que le vent est monté et se dirige vers la cartouche annoncée. Je pars donc 85l et 4.2 et c est taquet d entrée . Les vagues parraissaient pas geniale mais finalement y a largement de quoi surfer et je me regale les 2 1ere heure . Jacky , Nico 78 et Nico ( curv) Bernard, tout le monde en 4.2 . Duke Sailpo Amine Sydney et Cedrak retournent sur Diamond head pour une petite heure bien glassy . la derniere heure de notre coté ressemblera a un Wissant bien cartouche avec des vagues correctes. On s arrete a ce moment là vers 16h pour en garder un peu pour demain qui s annonce plus side qu aujourd hui du coté de diamond head . Ce soir bouf au bungalow on est tous ensemble avec master chef Jacky aux taquets !! A suivreé¦..
Pour moi, très content de vous avoir revu, surtout bien evidement Rachid avec qui j'ai partagé un paquet de naves. Niveau planche, pas mal en 4,0 au démarrage puis franchement à la rue. 1h30 de nave en 2 fois. Qq vagues surfable et un ou deux sauts avec le temps de voir l'eau tout en dessous. A noter j'ai fait un backloop sur la plage en portant mon matériel. Demain je serais vous, j'irais voir au Lizay ce que ça donne et si c'est trop déventé, soit Rivedoux side-on tribord ou Chatellaillon side-on babord pour les nostalgiques de la normandie.
ric92 a écrit: Allez un ptit topo pour aujourd hui : Depart 6h arrivé 11h au camping . On fait le tour des spots de Diamond head ( off shore et vent faible) au Lizay . On rencontre Olivier mon 1er poto du Kiff et on se met a l eau là bas vers 12H30 . J avais preparé 5m et 85 l mais les Thomas(Sailpo et Duke ) me previennent que le vent est monté et se dirige vers la cartouche annoncée. Je pars donc 85l et 4.2 et c est taquet d entrée . Les vagues parraissaient pas geniale mais finalement y a largement de quoi surfer et je me regale les 2 1ere heure . Jacky , Nico 78 et Nico ( curv) Bernard, tout le monde en 4.2 . Duke Sailpo Amine Sydney et Cedrak retournent sur Diamond head pour une petite heure bien glassy . la derniere heure de notre coté ressemblera a un Wissant bien cartouche avec des vagues correctes. On s arrete a ce moment là vers 16h pour en garder un peu pour demain qui s annonce plus side qu aujourd hui du coté de diamond head . Ce soir bouf au bungalow on est tous ensemble avec master chef Jacky aux taquets !! A suivreé¦..
alex apparemment ça va être foireux demain... Trop sud, je voulais faire le déplacement de bdx en train mais on m'a conseillé de rester à la maison ... Oléron devrait etre mieux par contre... mais je suis toujours un étudiant sans caisse... la #OOPS# et en gironde le covoiturage ne semble pas très commun...
geforcejo a écrit: alex apparemment ça va être foireux demain... Trop sud, je voulais faire le déplacement de bdx en train mais on m'a conseillé de rester à la maison ... Oléron devrait etre mieux par contre... mais je suis toujours un étudiant sans caisse... la #OOPS# et en gironde le covoiturage ne semble pas très commun...
Vous devriez aller à Oléron aux 3 Pierres ou un peu plus au nord vers Chassiron sur un spot sur lequel vont les locaux.
M E C A : break 406 gpl A Starboard Evo wood 74L modifiée trifins T SOS Rocket Fish 82L modifiée trifins O Sealion pro 7'6 S Zone 4.5, Goya eclipse 5.3
Bon allez les potos 10H15 sur l eau plan d eau lisse et les grosses memeres qui montent bien glassy 200 m plus loin . C est side Off un ptit air de Siouville ; a l arret dans la barre et derriere c est le paradise ! Vent un peu fort pour mes 95L et ma 5m au large mais surf de ouf au retour! C est bien mahousse jusqu à a 11H30 je mesure au visuel 3m certains diront un peu moins... Ensuite ça se calme un peu. Vent moins fort et vague encore plus rondes mais un peu moins haute . Rollers jusqu a ce que les bras tetanisent ; on sort meme de la vague avant la fin histoire de récupérer un peu . Je me gave pendant presque 3 heures et chui carbo § Les 2 Nico Jacky et Surfzewave se feront quasi 5 heure dans la meme journée.. Là on cheke les prev pour demain, j irai bien a l ile d Oleron aux Hutes mais c est pas gagné.. A demain..
Bien vu les cocos. Vous en avez de la chance parce que notre navigation du jour à Veulette était plutôt rock n roll et malheureusement un peu courte à notre gout. J'en suis même arrivé à retourner bosser l'après-midi à partir de 15h. Mais avec un petit coup de pompe puisqu'on s'est levé à 5h ce matin. Au sujet de l'Ile de Ré, ça pourrait être un bon plan pour changer du Cotentin ! Amusez-vous bien demain.
A force de répéter les rollers aujourd'hui, Ric finit par se répéter...
Les plus dur dans ces conditions, c'est de sortir de la vague parce que les bras ne tiennent plus et que les mains sont arrachées, alors qu'il reste de quoi faire 2-3 rollers.. La prime à Nico avec des ampoules sous les 5 métacarpes de chaque main.
Citation :
ptilou4000 a écrit: rien que la soirée master chef me donne envie !!!
C'est pour dire, on s'est tellement gavés qu'on a calé sur le gâteau, il en reste un entier après 2 jours de nav !
+ Merci au capitaine Nico78 qui conduit tout le trajet !
geforcejo a écrit: alex apparemment ça va être foireux demain... Trop sud, je voulais faire le déplacement de bdx en train mais on m'a conseillé de rester à la maison ... Oléron devrait etre mieux par contre... mais je suis toujours un étudiant sans caisse... la #OOPS# et en gironde le covoiturage ne semble pas très commun...
Euh foireux j'irais pas jusque là .
je sais pas si ct la raison ou ma frustration qui parlait...