Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 09:56

CR wissant jeudi 8, temps de saison... #1
Covoit au poil avec alain et sail, rdv devant chez moi, Ça change!
On a vu chez Alain comme une étincelle qui laissait présager une forme olympique. Une pile éléctrique! Sur l'eau Ça s'est confirmé, c'était le dernier à sortir et il a engagé avec un style à la inch'allah airlines. On a eu droit à de beaux moves sur l'eau au surf avec geforcejo, alain on fire, sail et d'autres dont le nom m'échappe, quelques belles envolées dans les jumps. Jibsou était plutôt joueur au surf

Meteo pourrie de chez pourrie, il a plu non stop toute la journée RP incluse au retour.
Début de session en 4.6, à moitié à la rue derrière les mousses... Il y avait du monde sur l'eau, j'ai failli me prendre quelqu'un sur le bord retour quand on s'est regardé dans le blanc des yeux en essayant d'anticiper la réaction de l'autre. A priori à 400m du bord, en étant tribord c'est lui qui aurait du bouger mais j'ai pris le pli de faire comme tout le monde et d'abattre aux croisement sur le bord retour.
Par contre deux ou trois taxes pas sympas sur les vagues... Toujours les meilleures bien-spur.

Je crois bien que c'est gaastra qui m'est rentré dedans quand il surfait pendant je sortais. Rien de méchant, j'ai plus eu peur pour sa planche que la mienne (qui a pris un pete inexpliqué sur la tail d'ailleurs ) . Merci pour les douceurs en fin de session, Ça mettait un peu de soleil sur le parking entre deux gouttes de pluie!

J'ai l'impression d'avoir franchi une marche en termes d'engagement au surf en allant chercher des sections que je n'aurai pas pris la peine d'attaquer avant. Il fait dire que la vague était assez facile, pas grosse, par contre quand Ça dépassait le mêtre Ça fermait assez vite. Quand je suis repassée en 4.2, c'était plus facile aussi...

Sympa de revoir les kiffeurs sur l'eau et d'en rencontrer de nouveaux, le smile malgré le temps maussade! Contente de voir que baptistebass s'est bien remis
Merci à sail pour le dégréage et son coup d'oeil sur ma nav', j'ai encore pas mal de trucs à apprendre... et à alain d'avoir conduit au retour! la 2e session de 4h après celle du mercredi m'a bien achevée...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 10:49

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #2


session sympa ET humide, dommage car grand soleil mercredi et ce vendredi .
Bonne rigolade avec Alain et Marine sur le trajet effectivement
J'ai mis un peu de temps à me remettre dans le rythme des vagues wissantaises au debut. Une fois passé ce cap c'etait pas mal, quelques bons surfs et bon mouvements, c'etait un peu plus compliqué de sauter.
Avec un peu plus de taille en vagues (et du soleil) ca aurait été parfait mais le petit coeff nous a, comme prévu, offert une fin de descendante et étale correcte avec en prime un petit basculement de 2h au sud.

bien en 4.5 jusqu'à l'etale. Ensuite il faurait fallu que je passe sur 4.0 ou 76 litres mais comme je suis feignant j'ai continué en 4.5... 1h-1h30 surtoilé m'ont achevé. Sortie de l'eau à 16h apres 4h de nav tout de meme
gaastra gaastra
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 07/06/2012 19:13
  • De 77163 mortcerf
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 539
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 11:17

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #3
salut,ce matin je suis un peu raide,mais c etait vraiment bon.ca fait du bien de voir wissant avec des vagues,dommage qu il est plu toute la journee mais c est le nooord!!!
desole marine de t avoir percute mais je ne t ai absolument pas vue,il faut que je m achete des lunettes(et oui la quarantaine!!!!).
nav en 4.4 et kt76,enfin je commence a comprendre comment elle fonctionne.20 premieres minutes un peu compliques,vent on/off,puis super session tout le reste de l aprem.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 12:24

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #4
4,5 bien creuse et 82L pour moi, c'est ce qu'il fallait!
Les vagues manquaient de taille et c'était assez rafaleux, désagréable....
pas une super session pour moi, difficulté à me régler, je sais pas ce qui allait mal mon grément avait tendance a basculer en arrière en ligne droite Ça ne m'était jamais arrivé??
Pas mal de bons surfs tout de meme, quelques backloop dont un bien haut mais sur-rotation et chute, je voit bien que je ne navigue pas assez souvent je manque de régularité dans mes surfs et mes rotations
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8314
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 19:29

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #5
Wissant = assurance tout risque!!! Bien joué!!! Si j'avais eu mon bon de sortie je serais bien venu en tâter!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 19:58

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #6
Très bon wissant pour moi, j'ai mangé tout le gateau, en faisant 3h non stop, quel Kiff! A partir de 10h30 à la descendante. Puis une petite heure à la montante mais beaucoup moins bien
De bons bons surfs, et de bons sauts
Top, covoit au top avec Oliv et Sydney pour une double session aujourd'hui à Veulettes là nettement nettement moins bien, je crois que je n'aime pas du tout ce spot, Ça va faire deux avec les dalles
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 21:18

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #7
En effet, Top Wissant hier, de quoi s amuser au surf comme en saut!
clairement 94L étaient bcp trop gros.. mauvais choix sur le parking de l 'Isle Adam....
Contrairement à Veulette aujourd'hui le plan d eau etait lisible a Wissant, d'ou quelques surfs sympa!

Top covoit avec Cedrak, Aloha et gastraa.

on remet ca dimanche!
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8314
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 22:04

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #8
Citation :

Baptistebass a écrit :
Puis une petite heure à la montante mais beaucoup moins bien


La montante je trouve que c'est souvent moisi c'est pourquoi j'évite!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 11:00

Re: CR wissant jeudi 8, temps de saison... #9
Journee Amazoniene,j'ouvre le spot debut descendante avec une 4,8 . Les vagues sont un peu bordeliques la premiere heure .Puis doucement les sets de vagues se tronsforme en pepites.
Du bons surf, avec beaucoup surf backside avec ce vent ouest sud ouest.Je me suis gave'.
Trois heures de session jusqu'a 11h00. Trop cuit pour me refaire une session avec l'ensemble du kiff. Les deux sessions de la veille,m'avais deja bien entame'mon physique[4.8 le matin et 4.2 l,apres midi].Merci a SAILPOWER pour m'avoire prete' des ailerons a tester .et Merci aux kiff d'etre rentre' avec Valerie.