Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 14:16

Arrêt de la Planche #1
Bonjour à  tous,

Après 2 mois d'hésitation, j'ai pris la décision de vendre l'ensemble de mon matos. ça va bientôt faire un an que je n'ai pas navigué, faute de temps et surtout reprise d'un autre sport que je peux pratiquer quand je veux (pas trop de problème de météo, à  part le verglas...).

Je tiens à  remercier l'ensemble des Kiffeurs slalomeur avec qui j'ai partagé de bon moment et de bon covoiturage.
J'ai en souvenir le dernier covoiturage avec 3Pat et Antoine pour la baie d'authie.

J'aime toujours ce sport et il y a de fortes chances que je m'y remette dans quelques temps (mois, années???).

je vais poster les annonces de mon matos à  vendre dans le courant de la semaine.

Au plaisir.

Olivier
Tabou MANTA 200
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 14:31

Re: Arrêt de la Planche #2
Dommage Olivier. J'ai fait comme toi à  une époque, boulot, enfants, contraintes... et j'ai regretté car je n'ai pas profité du meilleur de mes capacités à  un age ou j'avais plus la peche.... Fait toi quand même quelques sessions dans l'année...On te pretera du matos.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 14:33

Re: Arrêt de la Planche #3
Citation :

olivier95 a écrit:
Je tiens à  remercier l'ensemble des Kiffeurs slalomeur avec qui j'ai partagé de bon moment et de bon covoiturage.

J'aime toujours ce sport et il y a de fortes chances que je m'y remette dans quelques temps (mois, années???).

Olivier


Salut Olivier,

C'est une sacrée mauvaise nouvelle car on peut dire que tu étais un kiffer très facile à  vivre et toujours prêt à  rendre service. Ta bonne humeur nous manquera.

Etre planchiste parisien implique d'être passioné et relativement aisé. Tu avais la chance d'habiter du bon coté de Paris pour éviter les embouteillages mais tes horaires décalés ne te permettaient pas de participer à  bon nombres de covoiturages. Peut être qu'avec un nouveau job tu retrouveras des horaires te permettant de profiter des covoiturage plus frequemment?

Je te souhaite de t'éclater dans ton nouveau sport et de revendre ton matos facilement. Dépêche toi de le mettre en vente car c'est maintenant que les gens s'équipent!

Si jamais tu as un bon wish carbone 170-220 ou 180 - 230, je suis preneur, idem pour un GPS GT31 (vu que le mien commence à  bugger)

J'espère à  bientôt!

Antoine
[Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 14:46

Re: Arrêt de la Planche #4
On ne s'est jamais croisé; c'est toujours triste de devoir renoncer à  une passion faute de temps ou de moyen.

Essaie quand même de garder un peu de matos (celui qui te servait le plus) y a rien de plus rageant que de se retrouver avec du temps libre un jour de vent et de ne rien avoir sous la main!!!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 14:54

Re: Arrêt de la Planche #5
On a navigué ensemble quelques fois à  Pose et ailleurs, c'était bien sympa. J'espère que tu y reviendras

En tout cas éclates toi bien et donnes quelques news de temps à  autre (c'est quoi ton nouveau sport ?? )
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 17:19

Re: Arrêt de la Planche #6
Vous êtes en train de me faire culpabiliser, dans le doute, je vais dans un premier temps garder une planche de slalom et ses voiles (ça tiendra dans ma cave avec mon nouveau matos de sport).
Je vend donc :
Ma petite 58 de large de slalom
Ma petite freeride/vague
Quelques voiles qui traine au fond de la cave
La remorque

Antoine : mon GT31, quoi qu'il se passe, je le garde car je m'en sert toujours.

Yves : je suis assez d'accord avec toi, à  30 ans, on est en pleine forme pour la planche, mais l'idée de faire 4 à  5 heures de voiture, dépenser 60 euros aller/retour, pour au final faire 3 heures de planche ne me motive plus du tout.

Bucher : j'écoute tes conseils pour garder une planche.

Guillaume : je me remets au vélo, un sport que j'ai pratiqué durant 8 ans avant de me consacrer à  la planche.

Je continue à  suivre vos sorties.
Tabou MANTA 200
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 20:26

Re: Arrêt de la Planche #7
Citation :

olivier95 a écrit:


Yves : je suis assez d'accord avec toi, à  30 ans, on est en pleine forme pour la planche, mais l'idée de faire 4 à  5 heures de voiture, dépenser 60 euros aller/retour, pour au final faire 3 heures de planche ne me motive plus du tout

Guillaume : je me remets au vélo, un sport que j'ai pratiqué durant 8 ans avant de me consacrer à  la planche.

Je suis pas loin de faire comme toi
HyperX / Select / RAM
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 20:38

Re: Arrêt de la Planche #8
Citation :

wisnou a écrit:
Citation :

olivier95 a écrit:


Yves : je suis assez d'accord avec toi, à  30 ans, on est en pleine forme pour la planche, mais l'idée de faire 4 à  5 heures de voiture, dépenser 60 euros aller/retour, pour au final faire 3 heures de planche ne me motive plus du tout

Guillaume : je me remets au vélo, un sport que j'ai pratiqué durant 8 ans avant de me consacrer à  la planche.

Je suis pas loin de faire comme toi



Pour moi, le VTT "intense" m'a usé un genoux
, pour l'instant la planche me maintien en forme sans douleur tant pis pour les kms .... ......
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 21:20

Re: Arrêt de la Planche #9
Je suis beaucoup trop loin de la mer, comme vous tous, je n'ai pas assez de temps pour partir une journée et ne faire que trois heures de planning
Les lacs sont pénibles, vent, algues, les ailerons qui raclent , etc ....
je crois que je vais réduire énormément la voilure, et ne plus être accroc au moindre souffle d'air mais attendre simplement les vacances sans me stresser, trop vieux surement, mais le jogging et le vélo sont plus accessibles dans mon cas

Demain j'aurai encore changé d'avis Mais la question devient récurante



Bonnes navs à  vous tous et peut être à  samedi
HyperX / Select / RAM
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8300
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 22:46

Re: Arrêt de la Planche #10
Citation :

olivier95 a écrit:
Bonjour à  tous,

Après 2 mois d'hésitation, j'ai pris la décision de vendre l'ensemble de mon matos. ça va bientôt faire un an que je n'ai pas navigué, faute de temps et surtout reprise d'un autre sport que je peux pratiquer quand je veux (pas trop de problème de météo, à  part le verglas...).

Je tiens à  remercier l'ensemble des Kiffeurs slalomeur avec qui j'ai partagé de bon moment et de bon covoiturage.
J'ai en souvenir le dernier covoiturage avec 3Pat et Antoine pour la baie d'authie.

J'aime toujours ce sport et il y a de fortes chances que je m'y remette dans quelques temps (mois, années???).

je vais poster les annonces de mon matos à  vendre dans le courant de la semaine.

Au plaisir.



Olivier


Même si tu revends tout et que tu as envie de naviguer à  nouveau et que je vise la même destination que toi, pas de problème pour moi pour te prêter le matos dont je ne me servirai pas (pas forcément à  la pointe mais qui donne de bonnes sensations, astro rock, ahd 275; Copelle 265, Tiga 257...) + voiles .....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 22:48

Re: Arrêt de la Planche #11
Pareil que Wisnou et Olivier, c'est lassant. J'ai même songé à  réserver une semaine par an dans un club dans un endroit venté. Mais l'année à  venir devrait être plus cool pour moi..... ou pas. Wait n See

Olivier, pour le vélo, je tourne dans les Yvelines le Dimanche Matin, 70/90 bornes. Si tu veux faire une ballade ... tu es le bienvenu.

A plus...
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 22:56

Re: Arrêt de la Planche #12
à  une epoque j avais beaucoup reduit la planche pour le vtt et la moto enduro mais le virus est bien revenu avec le speed challenge ;reste les km à  faire et le cout à  assumer...
avec le kiff c est plus facile.
vous y reviendrez??;;...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 23:01

Re: Arrêt de la Planche #13
Citation :

golgoth21 a écrit:
Pareil que Wisnou et Olivier, c'est lassant.


à‡a fait mal d'entendre ça!

plusieurs petits conseils, moi qui ai autant de contraintes que vous (boulot, famille, ..):

=> Faites votre quiver en fonction des conditions que vous avez a coté de chez vous et pas en fonction des conditions que vous aimeriez avoir : quand tu vas à  Léry Poses, il faut une formula ou à  minima une planche de 85 de large! Comme ça tu planes 3x plus que les autres!

=> Partez en vacances au bord de la mer sur un spot avec thermique, avec la formula, c'est l'assurance de naviguer très très souvent (perso à  la Baule c'est du 90%!!!)

=> Quand les prevs sont bonnes, prenez votre Formula en allant bosser, avec un peu d'organisation vous pourrez partir très tôt du boulot et vous faire une petite session sur le lac à  coté du boulot!

=> Ayez un sport alternatif à  la planche pour générer le moins de frustration possible quand le vent n'est pas au rendez vous

=> Mettez vous à  l'eau même quand les conditions ne sont pas top, c'est là  que l'on apprend le plus
[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 23:31

Re: Arrêt de la Planche #14
J'ai failli tout lacher également, mais ma femme m'a persuadé de continuer et de ne pas tout vendre car je le regretterai...
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2011 23:43

Re: Arrêt de la Planche #15
Plusieurs façons de voir les choses...
D'abord, il faut aimer la mer et aimer naviguer. Ca c'est le postulat de base. Personnellement, je préfère mille fois une session avec un gros clapot pourri en mer que d'aller en lac...De plus pour certains d'entre nous, ce contact avec la mer c'est vital. Quand je reviens d'un ou deux jours de trip planche, j'ai la banane, prêt à  encaisser tout le stress de la semaine et en plus j'ai l'impression de revenir d'une semaine de vacances...
Pour l'orga, soit tu pars LE JOUR en fonction de la météo. Le pb c'est que tu te fatigues pas mal avec beaucoup de km pour une seule journée... Perso je ne peux pas avec mon job en semaine...
Soit tu te réserves 4 à  5 jours par mois POUR la planche et c'est ce que je fais. Tout le monde est au courant chez moi et au boulot que ces jours là , je ne suis pas dispo. L'avantage : en fonction de la météo, je peux partir ou je veux, au nord, au sud, à  l'ouest et les km pour plusieurs jours ne me font pas peur...Si pas de vent partout (ce qui est rare), et bien pas grave, je vais courir, jardin, ou je m'occupe de ma famille mais pour le boulot NIET. En tout cas , celà  m'aide à  traverser les semaines de taf en voyant le bout du tunnel pas loin...
Pour ceux qui peuvent, se rapprocher de la mer est un gros plus. C'est ce que j'envisage à  moyen terme...
Et puis le plaisir nait quand même d'un minimum de frustration...
tomtom72 tomtom72
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 28/04/2009 06:17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 00:25

Re: Arrêt de la Planche #16
olivier, je n'ai pas la chance de te connaître mais c'est toujours triste de voir que quelqu'un arrête ce sport de passionné qui nous fait tous vibrer, mais qui certes contraignant et couteux.
en tant qu'ancien co-propriétaire de ta remorque sache que je suis intéressé pour te la racheter si tu décides de t'en séparer, pour moi ça peut se faire rapidement.
thomas
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 00:30

Re: Arrêt de la Planche #17
Je dois dire que l'annonce d'Olivier95 m'attriste et à  la fois me rassure parce que quand j'ai eu la même envie il n'y a pas si longtps, j'avais l'impression d'être le seul à  ressentir ce genre de dégout.
Pourtant, je me suis aperçu qu'en dépit des immenses frustrations que provoque ce put... de sport de marde, j'y reviens tôt ou tard avec la même passion de gosse.

Après tout, une bonne grosse coupure, voulue ou subie, est salutaire. On revient à  la planche avec un oeil neuf, parfois plus critique qu'auparavant, certainement avec plus de passion.
Elle permet aussi de découvrir ou redecouvrir d'autres sport, au moins aussi intense que le windsurf.

Pour moi ça a d'abord été la découverte du VTT de descente (on dit du "gros vélo"), une véritable révélation. J'ai claqué 1500€ de matos d'un coup alors que je n'en fais au mieux que 15 jours/an !! un truc dont je ne me serais jamais cru capable :)) mais c'est tellement bon !

Ensuite ce fut le surf, l'été dernier, le vrai, le mast high. Pareil : révélation, puis achat compulsif d'un pti fish 6,0" (dont je viens de terminer la déco... c'est maladif). J'ai quasiment pas touché mon matos de windsurf de tout mon séjour en Vendée. tu devrais essayer le surf.

ya qqes années, je kiffais le windskate, le mountainboard, et le skate downhill. pleins de trucs pour se faire peur quoi et oublier le wind.

Mais finalement, le désir de reprendre le wish est toujours plus fort. A 38 piges, j'ai même participé pour la 1ere fois à  à  un séjour kiffeux à  Gruissan à  l'occasion du défi, abandonnant femme et enfant(s) !! ça m'a donné encore plus envie de ne pas lâcher cette salop3rie de sport

Tout ça pour dire, t'inquiètes olivier95, ça se soigne !
Mais le windsurf, qd on y a go»té, on y revient forcément un jour ou l'autre... Quand tu verras le vent carresser les blés le long des routes de campagne pendant que tu pédales par exemple...
Au fait, pourquoi ton compteur à  vélo est en "noeud" ?!
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 07:25

Re: Arrêt de la Planche #18
Olivier tout a était dit, j'ai arrêté 10 ans et j'essaye de reprendre depuis + 2 ans .............
Pour compenser le VTT avec rando (Forestière, Rando du père Noà«l, Le Rock d'azur, décathlonienne, etc) + Moto & Roller (que je pratique toujours) saut en parachute, elastique,.............

Plusieurs choses en une seule journée de nav "mince" rien ne remplace ces sensations là 
Il faut aussi être moins exigent avec les conditions sinon trop de frustration (certain CR )
Faire d'autre chose ok mais en complément et non en remplacement!
Avec du recul j'aurais due garder quelques nav par an histoire de garder un minimum de techniques et de plaisir et dans quelques année tu verra bien

Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 08:48

Re: Arrêt de la Planche #19
c'est toujours dommage d'arrete un sport que l'on apprécie..

j'ai due mettre en stand bye pendant mes études (3/4 sorties par ans.. ) puis j'ai repris lorsque j'ai trouvé un taf.. (ba oui moins de boulotle we...) puis mes sessions ont baissées en qt une fois les enfants sont arrivés.. de plus en plus.. et avec le 3ieme... niet pendant 6 mois...

ma solution :

DEMENAGER !!! proche de la mer pour en reprofiter un max !!

c'est simple à  dire, pas simple a faire .. quoique.. c'est souvent plus simple que l'on ne pense..

etant kiffeur, les sessions sont courtes sur l'eau et longues pour les femmes qui attendent...
maintenant.. même temps de session.. mais juste entre 5 et 10 minutes du spot... du coup je peux nav pendant les siestes, et etre présent pour mes enfants, ma femme... le reste du temps..

depuis un an maintenant... mon compteur de nav à  explosé !! je dois etre a 70 sorties... (33 depuis le début de l'année.. )

Aloha !!
wisnou wisnou
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 01/05/2005 20:54
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 714
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2011 09:38

Re: Arrêt de la Planche #20
Citation :

phyrex a écrit:
" rien ne remplace ces sensations là 

Il faut aussi être moins exigent avec les conditions sinon trop de frustration (certain CR )
Faire d'autre chose ok mais en complément et non en remplacement!
Avec du recul j'aurais due garder quelques nav par an histoire de garder un minimum de techniques et de plaisir et dans quelques année tu verra bien


C'est ce qui me semble aussi, je n'arrive pas à  faire tant de kilomètres pour partir une journée

Il y a ceux qui arrivent à  faire 40,1kt et sont toujours sur les spots
Et les autres dont je fais parti, tant pis je m'éclaterai pendant les vacances et je ferai autre chose en complément

Quant au déménagement, c'est trop tard


A samedi à  Pose néanmoins
HyperX / Select / RAM