Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 10:26

interressant qu'en pensez vous ? #1
vu sur windsurfjournal:

http://www.youtube.com/watch?v=c29FzP ... &feature=player_embedded#

c'est discutable mais si c'est aussi vrai que ce qu'il veut nous faire croire, ça fait reflechir.

critique: il planque le noeud de dynema dans sa main avant de mettre en tension donc le test est invalide !

par contre les coups de marteau... imaginez un shore-break/galets.

qq'un connait les propriétés du dynema ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 12:46

Re: interressant qu'en pensez vous ? #2
Bah j'en pense que vu comment il "triche" sur le test du nœud, il n'y a aucune certitude sur le matériau utilisé lors du test du marteau...
Par contre s'il y a véracité ça va en intéresser plus d'un
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 15:37

Re: interressant qu'en pensez vous ? #3
Salut.

Des petites précisions:

il n'y a aucun truc dans la video, le shaper ne cache pas le noeud. Le dyneema a des qualités bien supérieures aux autres fibres (utilisé dans les gants de protection, gilets pare balles ...).

Idem pour les coups de marteau. Pour les septiques, je suis en Haute Normandie et vous pouvez venir tester ma HDD. Elle a deux ans et a pris pleins de coups (galets, dalle rocheuse, mats,) et mis a part la couche de fibre de verre de finition qui craquelle, elle n'a jamais été cassée, jamais le dyneema n'a percé, elle n'a jamais pris l'eau.... elle est béton après deux ans de navigations et de jumps.......et c'est bien la première board qui tient comme cela pour moi (85 kg)!

Et pour vous montrer que je suis objectif, ma seconde Witchcraft, mais en construction standard (pas de dyneema) était beaucoup plus fragile aux impacts, et a eu une délamination sous la carène après un an et demi de navigation (réparée à  l'usine). Mais bon 18 mois c'est déjà  une résistance bien supérieure à  beaucoup de boards "cobra"

A tel point qu'un des riders de Force 8, Jean Phi qui en avait mare des boards un peu trop fragiles va naviguer en Witchcraft, des HDD (full dyneema) et Force 8 va distribuer la marque, avec sous peu une board en shop........

Je reste à  votre dispo pour plus d'infos, un test.....

Pierre
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 18:08

Re: interressant qu'en pensez vous ? #4
c'est impressionnant en tout cas !
Pierre, on ne le paye pas trop en poids ?...
Et une withcraft est elle plus chère ?...
libre penseur
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 18:27

Re: interressant qu'en pensez vous ? #5
Interessé aussi par la marque witchcraft ;) avec mes 90Kg et mes sauts dans les vagues...
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:03

Re: interressant qu'en pensez vous ? #6
Citation :

PierreFremion a écrit:

le shaper ne cache pas le noeud.

Pierre




excuse moi mais pour le coup du noeud, t'as de la #OOPS# dans les yeux. il n'exerce aucune pression sur le noeud dans le dynema, celui ci etant dans sa main .

pour ton test perso , c'est une bonne source d'info, rien ne vaut le terrain.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:18

Re: interressant qu'en pensez vous ? #7
poids : 5,3 à  7,3 kg selon les tailles.

la gueule de la carène...
Image redimensionnée
on dirait celle de ma copello warpée !!
comme quoi... j'ai fait une board de vague avec une board de slalom !!!!
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:19

Re: interressant qu'en pensez vous ? #8
Pour si retrouver.
Chez Witchcraft il y a
- Les customs, avec pleins de constructions différentes dont la XHDD (full dyneema) garantie 24 mois et chère : + de 2200 euros mais incassable.
- Les boards de série avec deux constructions : la HDD (dyneema) garantie 18 mois à  partir de 1780 euros et la std à  partir de 1507 euros.
La gamme Witchcraft ici : http://www.witchcraft.nu/wave.php#1 notez que vous avez un choix énorme dans les volumes et ce tout les 3 ou 4 litres !
Une présentation de ma 89 V.3 HDD : http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2009/presentation_v_3.htm
Les boards de séries sont donc dans les prix des boards cobraé¦é¦ pour une construction tout autre !!
Les XHDD et HDD sont plus lourdes que les boards les plus légères du marché, mais cela reste correct : 6.3 kg flotteur nu pour une 80l HDD. Et avec ce shape très compact le poids est sous les piedsé¦.
Actuellement il y a deux gammes :
-La wave V.3 : board de vague « pointue » pour rider expérimenté pour le Side on et le side. LA V3 a des évolutions : un peu plus légère, un rail modifié, moins choquant en visuel et permettant à  la board d'être plus réactive ; et on garde toujours le principe de ce rail qui donne un double scoop à  la board, à  plat un rocker rapide et sur la carre un rocker plus courbe.
- La Chakra, free Wave, pour débutant en vagues ou free styler/ wave rider, plus rapide, facile et tolérante, et bénéficiant des évolutions de la wave V.3.
Je pense que les premières boards seront mi février chez Force 8.
Je reste à  votre disposition pour des infos, des testsé¦é¦
A+

Pierre
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:24

Re: interressant qu'en pensez vous ? #9
Et pour Pil, le shaper n'est pas un magicien, je ne pense réellement pas qu'il cache le noeud!!! Le dyneema est plus solide c'est prouvé en labo!!!!

Il a fondé la réputation de Witchcraft sur la solidité de ses boards, je ne pense pas qu'il est intérêt à  tricher!!!

C'est le seul qui garantisse 24 mois aux Canaries, à  des gars qui naviguent de 150 à  200 fois / ans et dont certains font 100kg avec un niveau de fou en jumps!!!!

Pierre
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:26

Re: interressant qu'en pensez vous ? #10
Et voici le nouveau rail:

Image redimensionnée


Il est en effet moins choquant...... sur tous ceux qui ont pu tester des Witchcrafts, tous ont été séduits par les qualités en nave, la construction, mais beaucoup n'aimaient pas trop le nose en visuel.......... la je pense qu'il n'y a plus de soucis.

Et j'arrête la de faire le commercial.....

Allez bonnes naves à  tous!!

Pierre
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:56

Re: interressant qu'en pensez vous ? #11
Citation :

PierreFremion a écrit:
Et pour Pil, le shaper n'est pas un magicien, je ne pense réellement pas qu'il cache le noeud!!! Le dyneema est plus solide c'est prouvé en labo!!!!

Pierre




je ne remet pas en question la solidité du dyneema, juste que sur sa video , il exerce zero force sur le noeud du fait qu'il est dans sa main.
ou alors c'est vraiment moi qui ai de la #OOPS# dans les yeux ( ce qui est possible )
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 19:59

Re: interressant qu'en pensez vous ? #12
Je ne dénigre pas les test de terrain et je dirais, bravo

En revanche, je reste d'accord avec Pil, pas besoin d'être magicien pour le faire et pour le voir....
Après la garantie et ton expérience prouve bien quelque chose... le reste on ou on aime pas, c'est une affaire de go»t
Après je ne mettrais pas un tel prix mais c'est un choix personnel
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 22:01

Re: interressant qu'en pensez vous ? #13
Voici la réponse du shaper à  vos doutes:

"Yes, it looks a bit like that in the video. Some others have said that too. The knot is close to my hand but not inside. Tell them everyone is welcome to come and test themselves. Both the hammer and the strings. I showed some people yesterday. Like I have been over the last 14 years."

A+

Pierre
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2010 23:19

Re: interressant qu'en pensez vous ? #14
les Witchcraft ont toujours été réputé indestructible, certes tu le payes mais ca vaut le coup je pense...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2010 09:25

Re: interressant qu'en pensez vous ? #15
La séquence des coups de marteau me semble plus probante que celle des nœuds car effectivement, les fibres semblent ne pas être soumises exactement à  la même expérience. Cela dit, je veux bien faire confiance à  l'artisan.

Reste le prix. 2200€ le flotteur : c'est clairement au-dessus de mes moyens. 1800€ pour le flotteur de série avec dyneema, ça reste trop cher pour moi - surtout quand je trouve du neuf ou de la bonne occasion dans les 800€...

Un des éléments qui peut inciter à  payer le surco»t, ce serait de savoir comment le flotteur en dyneema résisterait à  un bon gros lessivage sur les récifs de la Réunion ou de l'ile Maurice. Moins loin mais moins radical, il y a aussi les bonnes vielles dalles et galets de la Normandie ou de Moulay.

Tiens, une idée de test pour Witchcraft : balancer, attachés au bout d'un long filin, des flotteurs dans le shorebreak de marée haute à  Fécamp... On regarde comment ils ressortent...

Mis à  part la solidité, il me semble que pour mettre 2200€ dans un flotteur et être sûr de «l'amortir» il faut être sûr de ce qu'on veut, de ne pas trop évoluer en technique ou dans sa façon de naviguer ou de naviguer vraiment bcp.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2010 10:40

Re: interressant qu'en pensez vous ? #16
Ou alors faut avoir des sous...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2010 11:13

Re: interressant qu'en pensez vous ? #17
Pour aller dans le sens de Pierre, je suis passé voir Copello pour lui amener mon custom à  réparer après un retour un peu appuyé sur les galets de Veulettes. Il m'a également parlé du dynema en me disant que si j'avais eu ça, ma planche n'aurait jamais percé, que c'était impossible tant ce produit était résitant. Il m'a également fait bouriner dans une des planche en production pour tester en direct et m'a garanti que ça donnait des planches indestructibles.
PierreFremion PierreFremion
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/02/2010 15:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 32
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2010 11:30

Re: interressant qu'en pensez vous ? #18
Salut VJM.

Ma 80 XHDD est sortie plusieurs fois toute seule dans le shore break de Veulettes et a heurté les dalles à  plusieurs reprises, elle n'a jamais percée!!!

Pour le prix je ne vois pas ce qui te choque? Le custom je le conçois est plus cher, mais pour les séries HDD c'est le prix de cobra........ et tu peux avoir des occasions witchcrafts HDD ou XHDD qui sont garanties par la marque...... exemple mon custom va être vendu avec une garantie de 12 mois....... et va naviguer encore longtemps........

A+

Pierre
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2010 11:47

Re: interressant qu'en pensez vous ? #19
Salut Pierre !

Quand je parlais du prix des Wictchcraft, j'ai pris soin de ne pas parler en général mais pour moi. Je n'ai pas dit que les flotteurs ne valent pas ce prix là  mais que je n'étais pas prêt à  sortir les euros correspondants. Je ne suis pas prêt non plus à  débourser 1500€ pour un flotteur neuf. Ce n'est tout simplement pas dans mes moyens. Le twinzer mistral neuf que j'ai acheté m'a co»té à  peine plus que 800€ livré. C'est mon prix de référence....
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2010 07:56

Re: interressant qu'en pensez vous ? #20
Citation :

VJM a écrit:

Un des éléments qui peut inciter à  payer le surco»t, ce serait de savoir comment le flotteur en dyneema résisterait à  un bon gros lessivage sur les récifs de la Réunion ou de l'ile Maurice. Moins loin mais moins radical, il y a aussi les bonnes vielles dalles et galets de la Normandie ou de Moulay.

Tiens, une idée de test pour Witchcraft : balancer, attachés au bout d'un long filin, des flotteurs dans le shorebreak de marée haute à  Fécamp... On regarde comment ils ressortent...



Vincent, bravo pour toutes ces merveilleuses idées de test mais tu as oublié de parler de celui que tu affectionnes plus particulièrement, je veux parler du test de l'enroulement de la planche autour du poteau de Colleville Ouitreham qui est quand même le summum non??? !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"