Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/09/2008 21:47

Question sur la "hot game"... #1
http://pierrefremion.fr/HTLM/News/hot-game-2.htm

Cette compète n'est elle pas une compète amateur???
Compte t'elle pour le circuit AFF??
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 01:05

Re: Question sur la "hot game"... #2
Euhhh pourquoi tu dis ça Aloha?^^ je sais qu'il est tard, mais j'ai pas tt capté je vois rien sur le site de Pierre qui ferait penser l'inverse?... Bon les sponsors? bah tant mieux!! depuis l'temps qu'on en demande dans notre sport après, j'vois pas... (et pourvu qu'il y'en ai plein d'autres comme ça... de belles initiatives... qui donnent l'envie à  tout l'monde de s'mettre à  l'eau pour le "fun" et le challenge perso / entre passionnés...
++ sur l'eau
[i][size=small][color=000
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 12:12

Re: Question sur la "hot game"... #3
Bah justement, voilà , j'ai visionné les vidéos et franchement ça fait pas très amateur c'était plutôt niveau AFF et quand tu les vois naviguer ca donne pas envie de te mettre à  l'eau pour moi ce n'est pas amateur.

Des mecs de ce niveau qui courrent pour gagner une paire de chaussons franchement je trouve ça
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 12:17

Re: Question sur la "hot game"... #4
c'etait ouvert à  tous et il y avait de tous les niveaux mais il est vrai que le niveau en haut normandie est plutot elevé. Cela dit contrairement a ce que tu dis c'est bien de naviguer avec des gens comme ca tres fort, ca stimule et ca fait une bonne emulation pour progresser.
Il n'y a qu'a voir les commentaires de tous ceux qui ont participé, ils etaient tous ravi
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 12:29

Re: Question sur la "hot game"... #5
Citation :

sailpower a écrit:
c'etait ouvert à  tous et il y avait de tous les niveaux mais il est vrai que le niveau en haut normandie est plutot elevé. Cela dit contrairement a ce que tu dis c'est bien de naviguer avec des gens comme ca tres fort, ca stimule et ca fait une bonne emulation pour progresser.
Il n'y a qu'a voir les commentaires de tous ceux qui ont participé, ils etaient tous ravi


je suis d'accord avec toi mais là  quand même je trouve que le niveau était bien trop élevé disons que les mecs qui ont ce niveau, devraient s'inscrirent a des étapes AFF et non pas a des compètes locales.(c'est sur c'est plus dur )
Je ne pense pas que TOUS les gas venait de normandie??si?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 12:32

Re: Question sur la "hot game"... #6
ils s'inscrivent pas a l'aff ils font la coupe du monde :D!!!

Regis et florian suivent/suivaient le circuit PWA :):):) mais ils etaient à  la compete en guest. L'occasion de saluer les riders locaux et de soutenir un beau projet comme la hot game


Je ne pense pas que TOUS les gas venait de normandie??si?
>>> si tous du cru vu que l'epreuve a ete lancé un peu dans la precipitation la veille et qu'il n'y a pas eu les classiques préalertes qlq jours avant.

c'est pas une compete nationale, c'est locale et amicale rien de plus mais ouvert a tous et de partout
cedric76 cedric76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 21/09/2008 12:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 12:47

Re: Question sur la "hot game"... #7
Bonjour à  tous,
Pour répondre à  Aloha, tous les riders sauf florian jung sont de la région, celui étant invité par régis bouron (un fécampois) à  une compète amicale organisée par Pierre Frémion résidant près des petites dalles.......
Et pour info, le contrat sponsoring witchcraft a été remporté par le 4ème.....Comme quoi les gars de l'AFF ne sont pas venus pour gagner des bottillons.......
Voilà , en espèrant rancontrer plus de kiffmembers sur nos spots,
Amicalement,
Cédric.
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 13:12

Re: Question sur la "hot game"... #8
J'ai participé à  la compétition, et l'on a tous navigué autant que les autres, pas d'élimination direct, 3 heats de 10 min à  fond. En changeant les poules de 4 en fonction du classement.
Il est vrai que le niveau sur l'eau était assez élevé. Et que si tu ne faisais pas le front ou posais pas tes backs ça pouvait être difficile d'arriver dans les premiers. Mais bon, je n'étais pas là  pour faire un podium.
en gros ce fut une belle compète avec du vent, un peu de vagues, du niveau sur l'eau.
Et celui qui a gagné le contrat sponsoring était un amateur.
Vraiment bon lorsqu'on regarde ses forwards !!!
Anonyme  

Re: Question sur la "hot game"... #9
Bonjour à  tous.
Lire des remarques telles que celles d'Aloha est toujours décevant quand on a passé beaucoup de temps à  préparer, organiser, gérer et assurer la promo d'un évènement tel que la Hot Game.
Plusieurs précisions :
é¢ C'était une compétition dont le principe même était de mélanger tous les niveaux lors des heats et des phases de jugement. Nul n'était éliminé lors de la première partie de l'épreuve (qui était la plus longue). Le niveau allait du simple jump et surf au niveau international, en passant par un niveau AFF comme tu l'as remarqué. Et c'est bien ce mélange qui apporte un plus et l'ambiance de la hot ; tous, riders internationaux comme riders de plus petit niveau ont adoréé¦é¦.
é¢ Les riders étaient essentiellement normands (dommage) + un breton, un allemand et un parisien. A l'origine des gars du nord, de la basse normandie et de la bretagne devaient veniré¦é¦..
é¢ Je trouve que ton discours est celui d'une personne aigrie « je trouve que le niveau était bien trop élevé disons que les mecs qui ont ce niveau, devraient s'inscrirent a des étapes AFF et non pas a des compètes locales.(c'est sur c'est plus dur ) ». Au contraire c'est bien plus stimulant pour tout le monde que le niveau soit élevé. Je parle en connaissance de cause puisque je n'avais pas une chance de gagner. Mais je préfère cela à  faire une compétition où le niveau général serait moins élevé. Tu serais venu à  partir de quel niveau ???????
é¢ Les AFF ne sont pas très nombreuses: une dans le nord de la France pour la saison à  venir. Quel mal à  vouloir proposer une compétition regroupant riders de tous niveaux y compris de très bons ridersé¦é¦.
é¢ Pour les lots, il n'y avait pas que des chaussons (par ailleurs un très beau lot, mais aussi des ailerons, fringues, un contrat de sponsoring etc ). Et dans ce souci de convivialité, ce sont les derniers de la compétition qui ont pu choisir en premier et donc les plus beaux lots (sauf pour le contrat revenant au premier non sponsorisé board!). Les deux tops internationaux et les meilleurs n'étaient pas là  pour gagner un « petit » lot (même si cela fait toujours plaisir : pour info Flo est reparti avec un tire veille et une protection de plaquette), mais pour participer à  l'évènement, se confronter dans une autre ambiance que les aff, pwa etc, soutenir l'association, le windsurf etcé¦.
é¢ Pour finir je trouve que tu te permets d'être extrêmement négatif sans savoir de quoi tu parles, sans avoir vécu ni compris le concept de l'évènement. Viens participer ou admirer le spectacle si il y a une prochaine édition, et alors tu pourras te permettre de critiqueré¦..
A+

Pierre Frémion
Anonyme  

Re: Question sur la "hot game"... #10
entierement d'accord avec tout ce qui Pierre a ecrit...

c'est tellement dommage de voir des gens critiquer sans connaitre ce que ca représente en investissement : promotion, organisation, communication avec les marques et le public, production de videos, etc... (et sans que ces personnes ne proposent quoique ce soit de "mieux"...)

je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer,( je bosse les dimanche). mais a la premiere edition, j'avais fait le deplacement de Toulouse pour le week end ...

Eh bien, je regrette de ne pas avoir pu participer à  cet événement convivial. J'espere qu'il y en aura d'autre sur le meme format, car je pense que le principe est optimal pour concilier tous les niveaux (de l'international à  l'amateur de base).

félicitation, Pierre!

Samuel
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 15:26

Re: Question sur la "hot game"... #11
j'ajoute mon grain de sel pour encourager l'évenement ! Pour ma part, je n'y participerai probablement pas, car je n'ai pas les compétitions, même amicales. Mais je trouve l'initiative excellente, et au contraire très sympa de la part de regis et florian de participer à  cette compétition !
Continuez !!!


edit: je viens de voir la vidéo !! Excellente ! Toutefois, pour une vidéo de compèt, j'avoue que j'aurai bien aimé que l'on sache à  chaque fois qui cours contre qui, dans l'ordre de la compete, histoire de suivre le déroulement. Mais c'est sur que ca demande encore plus de boulot, plus d'image de chaque concurents etc...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Question sur la "hot game"... #12
Franchement même sans niveau il faut s'inscrire a ce genre d'evenement.
Après faut pas s'étonner de voir crever notre sport..

Je savais pertinemment que j'allais finir dans le trou, mais rien a branler! J'ai fait 3 heats avec des bons riders et ça te pousse. Et puis niveau ambiance, c'est d'la balle.

Et pour les lots, un mec comme Flo a attendu de voir qu'il restait du rab (incroyable hein ?) pour demander timidement à  Pierrot un tire-veille.

Franchement après s'être gavé pendant 3 jours dans de bonnes conditions dans le cotentin, on ne peut que remercier des mecs comme ça de s'emmerder a être a 9H au spot sous la pluie, dans des conditions moins bonnes pour participer a une compet qui n'a pour but que la promotion de notre sport et l'amusement de riders du 76.

Big Up la HotGame !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 17:58

Re: Question sur la "hot game"... #13
Je viens de lire ce fil et je crois que tu fais un mauvais procès aux organisateurs, Séb. Par définition, est amateur toute personne qui pratique une activité sans en faire son métier. Je ne suis pas sûr qu'il y avait de véritables pros au sens de cette définition, juste des amateurs très doués ou s'étant bcp entrainés. Et je trouve très bien que des personnes se démènent pour faire exister notre passion dans le domaine publique... Si des gars avec un excellent niveau acceptent de batailler pour une paire de chaussons, je trouve cela exemplaire d'abnégation et révélateur de la perte de vitesse de la planche... Enfin, quand j'étais au jeu d'échec un compétiteur acharné, j'étais toujours très content de rencontrer un Maitre International ou un gars de ce niveau. En général, je me faisais étaler mais au moins, j'accédais à  un autre niveau de jeu... Je pense que ce serait pareil en planche si je faisais de la compète (mais là , je n'ai pas du tout le niveau....). En plus, la compétition dont on parle n'était pas organisée sur le modèle des tournois de tennis où on paye + ou - cher pour ne jouer qu'un tour mais, d'après ce que j'ai compris, sur un mode qui a permis à  tout le monde de naviguer autant.
Donc, moi, je dis bravo !!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2008 20:23

Re: Question sur la "hot game"... #14
Je pense que seb s'est un peu emballé sur ce coup là , par contre ce qu'il faut reconaitre c'est que le niveau amateur est très élevé sur la normandie. Moi qui grace au kiff a délaissé les lacs depuis peu me rends compte du temps perdu.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2008 09:10

Re: Question sur la "hot game"... #15
Bon, je me suis peut être mal exprimé je l'accorde

Je ne critique pas du tout l'organisation d'un tel événement, pour ça il n'y a rien à  dire c'est super je voulais même venir mais je travaillais je n'ai pas pu, je parle des inscrits!

Je disais juste que quand tu fais une compète et que le niveau n'est pas du tout homogène je ne trouve pas ça bon et c'est justement ça qui n'est pas très bon pour le sport.
Nivau sport en compétition (je ne parle pas de planche) j'ai donné assez de mon temps et de mon corps pour dire que la réflexion "de l'aigri" ne me touche pas du tout, j'essaye de faire plutôt des remarques construtives.
Donc ce que je voulais dire est que tu regardes tout les sports, il y a des catégories!! et moi je penses, au contraire, que cette disparité n'est pas bon pour notre sport.

Comme le défi Wind, j'aime, que le parrain soit Antoine Albeau c'est bien, qu'il soit présent c'est bien aussi, qu'il y participe je vois pas l'interet il n'y en a pas un qui est capable de lire son numéro de voile pendant la course alors ça sert à  quoi??(à  part pour ses sponsors!)