Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2008 10:42

ASSURANCE #1
Bonjour à  tous!

Voilà  , en surfant sur internet j'ai découvert ca :

http://www.naviganet.fr/index.html?fP ... anche%2520a%2520voile.htm

Je ne connaissais pas du tout!

Est ce que quelqu'un connaissais?? et qu'est ce que ca vaut??
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2008 12:09

Re: ASSURANCE #2
Pour le planchiste lambda ça seras bien utile le jour ou les services de la SNSM, des pompiers ou de l'armée feront payer les secours en mer à  l'image de ce qui se pratique déja en station de sports d'hiver....

Pour ce qui est du matos...ça pert de la valeur trés vite!
Ou alors il faut revendre son matos chaque année pour en racheter du neuf!
Pour les propriétaires de bateau c'est obligatoire au dela d'un certain tonnage et c'est bien utile!
Les services de secours ne sauvent QUE le skipper et ses passagers.
Le solidarité en mer et tout particuliérement au abords des cotes en été est une légende romantique!

Le second formulaire est bien utile puisque obligatoire pour les titulaires du BEES et BPPV ayant une activité professionelle à  ce titre.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2008 15:19

Re: ASSURANCE #3
Perso étant à  la MAIF, je n'ai pas besoin d'assurance complémentaire.
L'assurance RC que j'ai suffit... pour les dégâts que je fait à  autrui et à  moi même bien évidement... ainsi qu'au matos... (casse ou autre même dans les vagues..)

J'ai eu à  faire 2 fois déjà , et sans problème...
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2008 20:30

Re: ASSURANCE #4
Citation :

ptilou4000 a écrit:
Perso étant à  la MAIF, je n'ai pas besoin d'assurance complémentaire.
L'assurance RC que j'ai suffit... pour les dégâts que je fait à  autrui et à  moi même bien évidement... ainsi qu'au matos... (casse ou autre même dans les vagues..)

J'ai eu à  faire 2 fois déjà , et sans problème...


Tu m'intéresses là  ! Moi aussi je suis à  la MAIF et comme je n'ai pas le courage de lire entre ligne, tu viens de m'apprendre quelque chose ...

Concrètement, concernant le matos, dans quelle(s) circonstance(s) as tu fait marcher l'assurance à (vétusté, franchise ?)
Et comment ?

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2008 18:16

Re: ASSURANCE #5
alors j'ai utilisé à  deux reprises les services de la maif :

1) pour ma planche en 2001 (une AHD neuve...) qui s'est envolée sur la plage avec le grément (pas de bol le gars) ... elle n'avait que 3 sorties... les boules!
Bref, nose peter sur les 30 premiers cm, arrière rentré sur 5 cm, et une belle fissure sur le rail à  coté du pdm... 3400 fr (soit 500 euros) de répa, chez Kriss.
La Maif à  pris l'intégralité de la répa moins une franchise de 600 fr (90)euros.... planche de nouveau toute belle, et trés bonne répa de Kriss...

2)j'ai exploser une voile dans la barre de Siouville (mat + voile), idem, sur présentation des factures remboursement avec franchise (100 euros) et vétusté (décote de 10 ou 20%/an si mes souvenirs sont bons).

Il est vrai qu'il est plus intéressant d'avoir du matos de l'année... car pas de décote....mais toujours la franchise...

Cependant, ce qui est cool, c'est que sans avoir à  prendre une nouvelle assurance spécifique.. la MAIF assure rien qu'avec son RC.. pas mal quand même...
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2008 18:59

Re: ASSURANCE #6
et moi good news...trouvé à  mon retour du chili un cheque de 700 euros / mon exo d'avril 2006 cassée (reception de saut) au mois de decembre...merci la MAIF !

ILs m'avaient aussi remboursé 250 euros un RDM sur lequel une voiture a roulé à  wissant cet été. Mais la je pense qu'ils se sont retournés contre l'assurance du gars.

j'hésite, vu le rapprochement des sinistres, à  leur causer de ma voile déchiquetée à  topocalma. Et ce d'autant plus que je n'ai pas gardé de photos et l'ai laissée dans une poubelle (à  l'exception des lattes et de la protec de mat). Pour cette affaire je vais tenter le coup aupres de surfkeppler car le mat gaastra a pété exactement au meme endroit que le précédent (decembre)...et à  la premiere sortie. A cause de ça ma voile a fini broyée. Je vais leur demander de me faire une offre sur une 4,7 et je pense changer de cremerie pour les mats car meme si les deux fois j'ai pris un bon jeton je suis franchement refroidi / solidité du gaastra C 100 RDM.
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2008 19:15

Re: ASSURANCE #7
Citation :
A cause de ça ma voile a fini broyée.


bla bla bla !!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2008 21:19

Re: ASSURANCE #8
Ptilou, Duke... Merci pour vos retours d'expériences, c'est bon à  savoir
On n'est pas assez informé de ce que prennent en charge certaines assurances.
En ce qui me concerne, comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas lu mes contrats "entre les lignes". Cela dit, même si je l'avais fait, il n'est pas certain que j'aurais compris tout ce que ça signifiait

En résumé, c'est votre RC qui couvre ces dégâts que l'on soit en tort ou non (sauf si un tiers est identifié) et que cela se passe sur le parking, la plage ou sur l'eau.
Dernier point >>> garder précieusement les factures.
C'estt noté


Par contre en cas de vol ça doit être une autre affaire
J'ai lu à  gauche à  droite que ça dépendait selon si le matos était volé dans la voiture ou sur la plage.

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8299
  • En ligne
  • Date de publication : 13/02/2008 13:48

Re: ASSURANCE #9
Citation :

pour les mats car meme si les deux fois j'ai pris un bon jeton je suis franchement refroidi / solidité du gaastra C 100 RDM.



J'ai lu dans un planche mag ou Wind qu'en 2008 les mats gaastra seraient plus solides. Cela veut bien dire que les mats 2007 étaient fragiles et avaient un problème de fabrication!!!
Il y a sûrement moyen de négocier quelque chose.
Bonne chance
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2008 14:08

Re: ASSURANCE #10
a ceux qui doutent du sens commercial des vpcistes allemands, ci apres la réponse de surfkeppler à  mon mail d'hier 23heures...

qui dit mieux ?

"hi
if you can send the broken mast ( in little pices ) we can change into a manic 4,7 2007"


Image redimensionnée
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2008 19:10

Re: ASSURANCE #11

Ils font fort sur ce coup là  !
Content que cela se termine plutôt bien pour toi ...

Il ne te reste plus qu'à  trouver un vrai/bon mat.
Image redimensionnéeImage redimensionnée