Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2022 21:40

CR Wissant 07/11 #1
Siouville ou Wissant, on a hésité mais on a fait les petits direction Wissant.
Invité dernier minute Costy75. On s adapté apte en 2x2.
Les 75 ensemble et les 13 cachés aussi.

On arrive un peu tôt à Wissant.. marée encore trop haute et très devente au bord

Au bout d un moment on craque et on se met a l eau au poste de secours 4,5 ou 4,7. Trop tôt.

Le vent est light et la natation fréquente. Ça sent la session technique et fatigante. La moindre natation est punie d une forte dérive.
Impossible de remonter le vent et je finis a m éloigner vers les dunes comme d autres. Et là je me dis mais pourquoi on n' est pas allé à Siouville...sniff.
Je me décide a marcher marcher pour revenir vers les rochers de la digue. Est ce les 15 minutes passées ou plus certainement une hausse du vent... Mais je suis Pierre et on remonte grave au vent au centre de Wissant.
C est maintenant un autre Wissant avec du vent et des vagues exploitables Jusque taille de mat quand on a de la chance 1,5 2m sinon. Mais on peut dérouler . Mais le vent restera capricieux... Sous toile bien toile sur toile tout y passe par demi heure.
Au final c était quand même top session pourtant après l énorme sciotot il y a 15j la barre était haute.

Vite une autre!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2022 22:16

Re : CR Wissant 07/11 #2
Citation :

ot75 a écrit :
Et là je me dis mais pourquoi on n' est pas allé à Siouville...sniff.


Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2022 04:36

Re : CR Wissant 07/11 #3
De mon coté, j'ai eu l'impression de revivre le CR de Béber d'un récent wiwi sideoff

Des surfs surement les plus gros que j'ai fait ici MAIS un ratio de passage de barre proche du 20%... j'ai passé les 2h15 de ma session à me prendre des paquets sur la tronche (jamais le bon timing, départ souvent au planning puis scotché en équilibre sur la dernière vague qui se lève et te rince des sinus au colon, nage après le matos qui s'enfuit dans le courant sans jamais revenir au bord, marche sur la plage) que de natation !!!
Bref la session aurait pu être top si mon amour propre n'en avait pas pris un coup

J'en retiens plusieurs enseignements :
1. je n'ai plus trop l'age pour ces conn...
2. le fait de s'auto-persuader que cette fois-ci l'on va passer la dernière vague ne suffit hélas pas toujours
3. quand c'est off, il faut privilégier une mise à l'eau vers la gauche plutôt qu'au poste de secours

...et que l'on ne vienne pas me dire que c'était plus facile à Siouville ou au Rozel

Image redimensionnée
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2022 10:29

Re : CR Wissant 07/11 #4
Effectivement, on a rien inventé : quand c'est side off, la barre est plus difficile à passer ! C'est le tarif du gros bon surf quelque soit le spot en Manche en mode punition/récompense.
Et cette règle s'est appliquée à merveille à la session d'hier. Grosse punition, grosse récompense
J'ai commencé par une séance de natation (c'est mon premier bord) comme jamais je n'en ai connue. Il faut dire que ma plaquette pourtant serrée a glissé et à l'occasion d'une vague en fin de barre, le grément s'est détaché de la planche. Alors question planche ou grément ? le temps de réfléchir la planche est déjà loin donc option par défait : le grément. Alors nager (c'est un bien grand mot quand le courant nous fait visiter les dunes) dans la barre en essayant de garder son grément, c'est du sport ! Retour à perpète sur la plage puis remontée à pied pour récupérer le flotteur.
Un temps de récupération et c'est reparti déjà bien cramé.
Du bon gros surf à plusieurs rollers avec du top plaisir dans des vagues propres (2-3m).
Dans ces conditions, j'ai pu constaté que le casque est toujours une très bonne idée. C'est comme la tartine qui tombe toujours du côté confiture, le matos a une fâcheuse tendance à frapper la tête lorsque tu te fais croquer.
Très content d'avoir retrouvé le kiff avec du bon surf bâbord et de beaux sets à prendre.
What else ?
Je n'ai pas regretté le 50 car il y avait largement de quoi se faire plaisir à 2/3h de Paris d'autant plus qu'on est parti en 2 voitures pour 4.
Dommage qu'on ne se soit pas vu souvent sur l'eau avec les 3 autres kiffeurs. Next time, on essaiera de partir plus souvent ensemble du bord à certains moments. il faut dire que les courant/barre nous ont un peu éparpillé façon puzzle !
Image redimensionnée
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2022 10:35

Re : CR Wissant 07/11 #5
2 photos de fin de session et photos de N peltier sur https://www.surfkitewind.nicolaspeltie ... PE-0naDW0HbLAUV4_QNQRc5uU

Joindre un fichier:



jpg  (180.16 KB)
658_636a22a1ee67f.jpg 1421X899 px

jpg  (252.17 KB)
658_636a22f069a02.jpg 1672X1254 px
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2022 10:59
costy75 costy75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/07/2015 20:20
  • De le plessis robinson (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 208
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2022 12:23

Re : CR Wissant 07/11 #7
Effectivement très bon wissant .
Nav en 4.7 86l peut être que 4.2 aurait été suffisant mais pour passer cette barre c’était pas plus mal par moment.
Content de mes surf , en plus il y avait de la place ( sauf devant le photographe) .
C’était beau et Glassy par moment.

Un bon moment mais c’est vrai qu’on ne s’est pas beaucoup croisé sur l’eau.
En plus quelques photos! Et une en souvenir!!