Effectivement, on a rien inventé : quand c'est side off, la barre est plus difficile à passer ! C'est le tarif du gros bon surf quelque soit le spot en Manche en mode punition/récompense.
Et cette règle s'est appliquée à merveille à la session d'hier. Grosse punition, grosse récompense
J'ai commencé par une séance de natation (c'est mon premier bord) comme jamais je n'en ai connue. Il faut dire que ma plaquette pourtant serrée a glissé et à l'occasion d'une vague en fin de barre, le grément s'est détaché de la planche. Alors question planche ou grément ? le temps de réfléchir la planche est déjà loin donc option par défait : le grément. Alors nager (c'est un bien grand mot quand le courant nous fait visiter les dunes) dans la barre en essayant de garder son grément, c'est du sport ! Retour à perpète sur la plage puis remontée à pied pour récupérer le flotteur.
Un temps de récupération et c'est reparti déjà bien cramé.
Du bon gros surf à plusieurs rollers avec du top plaisir dans des vagues propres (2-3m).
Dans ces conditions, j'ai pu constaté que le casque est toujours une très bonne idée. C'est comme la tartine qui tombe toujours du côté confiture, le matos a une fâcheuse tendance à frapper la tête lorsque tu te fais croquer.
Très content d'avoir retrouvé le kiff avec du bon surf bâbord et de beaux sets à prendre.
What else ?
Je n'ai pas regretté le 50 car il y avait largement de quoi se faire plaisir à 2/3h de Paris d'autant plus qu'on est parti en 2 voitures pour 4.
Dommage qu'on ne se soit pas vu souvent sur l'eau avec les 3 autres kiffeurs. Next time, on essaiera de partir plus souvent ensemble du bord à certains moments. il faut dire que les courant/barre nous ont un peu éparpillé façon puzzle !