Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2020 14:23

Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #1
Bonjour,

j'ai une voile KA Koncept de 2017 en 7,5 et j'aimerais savoir si un mât Amex, comme le Raptor, pourrait convenir, ou s'il vaut mieux prendre directement un mât KA Sail.

L'évidence serait de prendre le mât KA, mais comme je lis souvent qu'il ne faut pas se fier aux évidences, surtout en ce qui concerne l'adéquation mâts/voiles, le doute m'habite !!

Et si un Amex faisait l'affaire ??

Si vous en savez plus sur la question, je suis preneur d'infos et d'avis, mais pas de liens d'annonces d'occasion, je les ai déjà .

Merci
Beloo Beloo
  • Joint: 01/05/2008 17:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 19
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2020 19:18

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #2

Les mats Ka sails sont Constant Curve...
Sur mes voiles Ka Sails (Koncept 5.8, 6.6, 7.5-et 8.5) j'utilise des mâts Ka sails 100% et North (Gold et Platinum).

Les AMEX ( que je n'ai jamais eu donc je me trompe peut être) sont plutôt flex top.... parfaits pour les Pryde.

L'idéal serait de tester car sur le papier, pas vraiment adapté....Mais la Koncept est tolérante, plus que la Race..........





Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2020 19:42

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #3
La Koncept 7,5 de 2017, je ne l'ai pas encore testée. J'ai toujours lu (et testé un Amex sdm Session Platinum de 2010 sur mes NP Hellcat 6,2/ Atlas 5,4) que les Amex étaient effectivement le 2ème choix pour les voiles NP.

Pour l'Amex (Raptor) que j'ai vu, il était précisé CC, peut-être que les Amex récents sont plus CC tendance FT que franchement FT. Les voiles KA Sail sont annoncées pour du CC tendance FT.

Je n'aurai pas la possibilité de le tester avant achat, je me fie donc aux données "papier" et "forum" que je peux trouver.

A suivre...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2020 21:45

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #4
Je laisse tomber la piste de l'AMEX Raptor qui serait équivalent à  un X9 d'après ce que j'ai pu lire sur un forum, et dans le meilleur des cas, pourrait dater de 2014, année correspondant à  l'arrêt de la fabrication des mâts sous la marque AMEX, mais sans certitude.

Aucune réponse du shop concernant le millésime, le vendeur n'en a sans doute aucune idée, mais à  280€, sans être certain que le mât soit ok pour une KA Koncept, j'abandonne cette piste, trop cher.

Voilà  à  quoi il ressemble, s'il y en a qui (re)connaissent ce mât...

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2020 23:07

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #5
Hello.
J'ai exactement ce mat et je le garderai !
Courbure entre cc et flextop. Certainement pas flex top.
J'ai gréé à  l'époque mes rsslalom pryde 6.7 et 7.8, saber 6.7 et 7.7 sur pryde x6 puis amex raptor
à€ l'amure, fallait 2 cm de moins et régler les spacers ou ultracams (un peu chiant avec les ultracams).

280 euros c'est trop cher pour un Amex. 175 euros max. En sensations, super mat, 100 fois mieux que le x6 pryde 80% carbone.

Sur une ka, si tu peux avoir un mat ka , vaut mieux un ka. Mais je connais un gars qui a finit dans les 20 à  la Tranche et qui m'avait dit que les amex marchaient dans ses voiles.

Quand on prend un mat différent de la marque, faut être prêt à  tuner la voile (spacers, tension). Dans ce cas, ça marche aussi bien.

@+

Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2020 07:26

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #6
Salut Venum,
même si le mât paraît en tbe sur les photos, le prix est beaucoup trop élevé pour un mât "ancien".
Pour le même prix, j'ai vu un mât Ka Pro Race de 2017 qui est annoncé comme "proche du neuf".
Si le Raptor avait été proposé en dessous des 200€, ça méritait réflexion.
Je vais tenté une proposition avec le shop pour le ramener à  180€, car tes arguments en faveur du Raptor sont quand même plus que convaincants...sait-on jamais, si j'arrive à  ramener le vendeur à  la raison.
merci pour tes conseils éclairés, j'ai bien fait de mettre des photos, c'est plus parlant.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2020 09:07

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #7
Apres, c'est clair que tout sera plus facile avec le mat de la marque.
En + , kasails est une super voilerie, le mat kasails se revendra mieux aussi et si tu reprends des kasails , tu seras au top. Je pense sussi que les mats kasails marchent bien sur les gunsails et lofsails...

Dernier point, le mat amex est + fragile, il n'est pas protégé comme les autres par un film protecteur et anti uv. Il a tendance à  marquer plus facilement.
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2020 17:11

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #8
Citation :

Venum a écrit :
... c'est clair que tout sera plus facile avec le mat de la marque.

A trop hésiter, le KA je l'ai raté, de peu, mais raté quand même.

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2020 18:10

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #9
tu cherches quoi comme mat ka?
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2020 19:13

Re: Mà¢ts AMEX sur voile KA Koncept #10
Un 460 sdm mini 75% carbone pour une Koncept 7,5 de 2017.