Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2020 20:49

Quel harnais choisir ? #1
Hello,
j aimerais changer mon ancien harnais culotte qui tombe en lambeaux..

Pratique plutot freeride et de temps en temps bump and jumb. je souhaiterais un culotte leger qui permet aussi d'etre polyvalent et pas uniquement slalom. le navigate de gun paraît bien mais un peu trop slalom dc pour le bump & jump c'est bof.

sinon pourquoi pas un ventral mais si j ai l'assurance qu il ne remonte pas et qu il permet aussi de naviguer en freeride... le trace de gun a l air assez simple et efficace?

si vous avez un modèle qui est polyvalent je suis preneur ! ( avec mon prolimit d il y a 15 ans jeviens de loin ;)
merci
Damien



thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/09/2020 22:55

Re: Quel harnais choisir ? #2
dans le dernier wind ou planchemag il y a le test des harnais!
perso en slalom harnais culotte neil pryde au top;en vague freeride harnais ceinture ion ou mystic.
j ai un faible pour les harnais culotte ;plus on est leger moins on a d avantages au harnais ceinture.
les guns ont surement un bon rapport qualité prix mais ne sont pas les meilleurs et en plus on ne peut pas les essayer;pascale et moi nous sommes deja fait avoir sur les tailles....la taille affichée d une marque ne correspond pas avec une autre marque....
à  bientot.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 07:05

Re: Quel harnais choisir ? #3
Citation :

thier95 a écrit :
...j ai un faible pour les harnais culotte ;plus on est leger moins on a d avantages au harnais ceinture.
....la taille affichée d une marque ne correspond pas avec une autre marque....
à  bientot.


Pour quelles raisons un "léger" serait-il pénalisé avec un harnais ceinture ?

Pour les tailles, ION taille très grand, inversement, NP taille petit je trouve.

(Pour info, J'ai un ION Octane (harnais culotte) à  vendre en taille L, qui correspond plus à  un XL.)
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 07:52

Re: Quel harnais choisir ? #4
Tu cherches quelle taille ?
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 08:32

Re: Quel harnais choisir ? #5
Citation :

damis182 a écrit :
Hello,
j aimerais changer mon ancien harnais culotte qui tombe en lambeaux..

Pratique plutot freeride et de temps en temps bump and jumb. je souhaiterais un culotte leger qui permet aussi d'etre polyvalent et pas uniquement slalom. le navigate de gun paraît bien mais un peu trop slalom dc pour le bump & jump c'est bof.

sinon pourquoi pas un ventral mais si j ai l'assurance qu il ne remonte pas et qu il permet aussi de naviguer en freeride... le trace de gun a l air assez simple et efficace?

si vous avez un modèle qui est polyvalent je suis preneur ! ( avec mon prolimit d il y a 15 ans jeviens de loin ;)
merci
Damien





Perso Dakine XT en harnais culotte ! top rapport qualité/prix/confort/maintien pour moi et je ne changerai plus de modèle.
avant d'avoir un vrai harnais ceinture Dakine Pyro (j'ai eu un Gunsails Rock, une vraie daube inconfortable), je me suis longtemps servi du harnais culotte en vague. et ça le faisait bien
Enfin, l'âge du harnais ne fait pas tout. J'ai un Décathlon de 20 ans d'âge peu utilisé qui est également top en culotte pour freeride et bien confort pour les vagues.
un conseil pour un harnais ceinture, essaie avant (via un pote, un kiffer, ou autre) car ça taille vraiment pas pareil qu'un culotte comme dit Thier95.
damis182 damis182
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 11/02/2015 10:09
  • De Asnieres sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 09:36

Re: Quel harnais choisir ? #6
ok merci de vos conseils.
jecrois que je vais opter pour un culotte!
entre taille m et l

l ion octane paraît pas mal. texte moi pour qu on se débrouille pour l essayage si on n habite pas à  l opposé ! o6 douze18zerocinq département du var.
A+
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2020 10:13

Re: Quel harnais choisir ? #7
Citation :

damis182 a écrit :
...sinon pourquoi pas un ventral mais si j ai l'assurance qu il ne remonte pas et qu il permet aussi de naviguer en freeride...

Ma petite réflexion sur ce point (parce que j'ai longtemps cru le contraire ;) : un harnais ventral / ceinture remontera toujours (plus ou moins selon les modèles il est vrai) si tu t'en sers comme d'un culotte. Ce n'est pas le modèle de harnais qui fera qu'il ne remontera pas mais ta position : un ceinture demande à  ne pas s'assoir (là  il remontera direct) mais à  être mis en opposition avec le dos
Image redimensionnée Powered by MWS