Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 10:03

TRACKED by a DRONE !!! #1
Avec énormément de retard...la vidéo du 22 février. Un grand merci pour les images du drone racer (qui est passé à  deux doigts de finir dans l'eau)
Quelques images également de la GOPRO Max 360 posée sur une bouée

Matos utilisés :
- LOKEFOIL LK1 aile 850 stab 280
- LOFTSAILS Purelip 5.7
- FMX RACING Veloce Foil

La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !

Lien de la video :
https://youtu.be/uGrHi6_p5Zg


Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (143.02 KB)
12377_5e9ea8ae599fc.jpg 1091X611 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 11:28

Re: TRACKED by a DRONE !!! #2
TOP !!! ça a pris une autre dimension !!! Bravo !!! ça donnerait presque envie d'aller à  Jabelines !!!

Dis-nous en plus sur ton drône.
Pourquoi a-t-il failli finir comme le Titanic ?
Pour une fois tu es sur les images de drône, sympa !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 13:50

Re: TRACKED by a DRONE !!! #3
Ce n'est pas mon drone...un camarade intéressé par le foil est venu avec son drone racer et m'a filmé au début de ma session.

Il s'agit d'un drone FPV, avec un masque pour visualiser en direct son pilotage ; Il l'a monté lui même et met dessus une camera gopro session ; c'est très rapide (environ 100km/h mais je pense que cela ne doit pas être si facile à  piloter.

A la fin de ma vidéo, lorsqu'il fait son virage pour me suivre, le drone a perdu de l'altitude et s'est retrouvé à  quelques centimètres de l'eau (3'57" de la vidéo)...une grosse frayeur pour son pilote.


Joindre un fichier:



jpg  Capture.JPG (148.33 KB)
12377_5e9ede14524e3.jpg 1523X871 px
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 15:21

Re: TRACKED by a DRONE !!! #4
Sur ton dernier jibe (3"50) t'es monté bien haut sur le foil...👍
Toujours plaisantes à  regarder tes vidéos.
La préparation concernant l'installation de ton matériel vidéo te prend combien de temps en moyenne, entre la mise en place sur la bouée et les réglages des angles de tes gopro ?
Tu sembles être toujours le premier arrivé sur le spot ?
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 16:27

Re: TRACKED by a DRONE !!! #5
salut misterguil, la pose et l'angle des caméras ne me prennent pas beaucoup de temps...tout est clipsé ou vissé à  la main sur les supports Gopro (casque, harnais mount, flymout)...c'est l'histoire de 5mn avec l'habitude;

Je filme majoritairement en 1080, en utrawide pour le harnais mount et le flymout (wish ou mat) pour avoir un angle le plus large possible, en étroit pour la camera sur le casque. Je choisis la cadence d'images la plus élevée par rapport à  ma résolution. La gopro Max filme partout donc pas de réglage à  prévoir.
Toutes les paramètres des caméras sont déjà  réglés lorsque j'arrive sur le spot (iso, résolution, angle, etc..) ; le plus long est de charger les caméras la veille

la Gopro Max est fixée avec une pince sur la bouée...par contre, il faut se mettre à  l'eau pour la poser et lorsque l'eau est froide, c'est forcément moins cool !

J'essaye de profiter au max de mes sessions donc, effectivement, j'arrive relativement de bonne heure ...mais pas trop tôt quand même...Fafar est largement plus matinal que moi
Image redimensionnée Powered by MWS
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 21:32

Re: TRACKED by a DRONE !!! #6
Citation :

Phil95 a écrit :
TOP !!! ça a pris une autre dimension !!! Bravo !!! ça donnerait presque envie d'aller à  Jabelines !!!

Dis-nous en plus sur ton drône.
Pourquoi a-t-il failli finir comme le Titanic ?
Pour une fois tu es sur les images de drône, sympa !!!

Salut Phil
Le pilote c'était moi. C'est un drone que j'ai monté moi-même. Celui ci n'a pas de gopro session. C'est la caméra qui enregistre directement sur une sd card et renvoie aussi l'image sur le masque FPV.
J'ai monté ce drone dans l'optique d'avoir un petit engin rapide et discret. Il fait 140 gramme sans la batterie et 248 avec une batterie de 850 maH. J'en ai eu pour 250 euros. Je ne voulais pas risquer ma gopro et 200 euros de drone. La je suis passé à  moins de 10 cm de l'eau et je me suis fait une grosse frayeur.
Le gros point faible, c'est l'autonomie. 5-6 minutes selon les conditions de vols.
J'avais fait une autre session à  Jabeline dans beaucoup de vent et je ne m'aventurais pas plus de 4 minutes au dessus de l'eau.
J'ai posté un extrait sans montage dans les claques il y avait bien dans les 30 noeuds et je volais avec un inclinaison de folie. J'ai laissé le son des moteurs pour moi afin de me rendre compte de la puissance que je devais employer.

Image redimensionnée

Joindre un fichier:



jpg  IH3.jpg (210.76 KB)
408_5e9f4a0fa106f.jpg 1190X1200 px
Mes spots : w-idf.fr
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2020 23:43

Re: TRACKED by a DRONE !!! #7
Elles sont très belles tes images.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"