Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 22:32

CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #1
Faisons bref !
Départ jeudi soir tout seul pour Jonville où Dupaks/Nico m'hébergera deux jours . Seul, après une dure journée de labeur, les 400 kms sont un peu difficile à  finir ; j'ai laissé un peu partir à  droite la voiture sur un coup de barre...

Vendredi
Arrivée à  Sciotot/Grand large vers 10:00 ; belles vagues, vent un peu mou. Nico grée 4.2 et moi 4.7 et 5.4, ma Duke fraichement réparée. F4009 m'a prété deux 4.30 (un 35%C et un 100%C Nautix) mais vu la taille des vagues, je préfère ne pas risquer la casse du Nautix). Peut-être un mauvais choix car la voile n'était plus du tout la même qu'avec mon X6 ; accélération lente et peu de réactivité au pomping, bref une voile très inerte. Entre temps, les kiffeurs (Toma, Amine Sail, Tita, Rob, Alex, Franky) sont arrivés, font la mou et filent au Rozel..
Pour moi début de nave malgré tout correcte en 5.4 ; des petits sauts à  gogo après la barre. Pour le surf, je n'arrive toujours pas à  me positionner correctement...

Petite pose pour manger. Je reparts et croise Nico qui a cas-sé son mat... Il s'apprète à  partir à  Cherbourg acheter un autre mat mais un quidam lui en prête un. Peu après ou peu avant, je ne sais plus, ma 5.4 fétiche rend l'âme dans une grosse vague qui me claque dessus ; non seulement un panneau est arraché mais surtout, le renfort en toile sur le bord de la voile est carrément déchiré sur les 8 cm de sa largeur près du point d'écoute : RIP. Je range la défunte dans son cerceuil de toile puis repart, faute de mieux avec ma 4.7.

Je croise alors Nico qui s'est ouvert l'arcade sourcillère. Son sang a maculé sa voile et peint son visage de motifs guerriers. J'accroche ma voile à  mon flotteur puis vais l'aider à  dégréer la sienne pendant qu'il se fait soigner au camping. Il remballe son matos puis part à  l'hosto =>4 points de suture.

Samedi
De bonne heure à  Siouville malgré l'heure de route depuis Jonville. Je salue Rob et Tita qui s'affairent pour la compét. Le vent n'est pas très fort et les vagues grosses... Impréssionné, j'attend que le vent monte ou soit mieux orienté.. J'attend trop car le vent monte très rapidement et devient onshore. Il finira par basculer faiblard side, trop faible pour ma 4.7 et mes 78 kgs. Heureusement, il finira par bien forcir et sauvera la journée. Le soir, table d'hôte kiffienne bien sympa.

Dimanche.
De loin la meilleure journée malgré le vent un peu faiblard pour ma 4.7. Je grée ma vielle MW5 5.5 pour voir mais c'est pire. La voile, trop vielle, n'a plus de profil et elle est on/off... Elle finit par rendre l'âme dans une grosse mousse. Je reprend ma 4.7 et bien que le vent ne soit pas assez fort, je m'amuse bien à  faire des petits sauts au large où le vent a quelques nœuds de plus. Mais le meilleur est pour la fin quand je serai le dernier planchiste sur l'eau... Le vent est remonté pendant 45 mn et m'a permis d'essayer plus facilement les surfs et de passer plus facilement les mousses. Je crois que j'ai fait mon premier vrai surf frontside avec 1 roller et 1/2 ; à  la tentative du deuxième, je me suis fait tout simplement violemment ejecter de ma planche par le pic de la vague que j'avais espérer gravir... J'ai du arréter vers 15:30 quand le vent est un peu tombé et que j'étais un peu fatigué.


PS.
Ma @#&!%§ de Renault a encore fait des siennes. Alors que je roulais sur l'autoroute, les feux de croisement sont devenus très faibles.. Je me suis arrété au garage suivant pour resserer les cosses en invectivant mentalement le garagiste et ces 1800€ TTC de réparation ; au moment de repartir, plus de jus - que dal, nada -- putain de merde de bagnole de merde de putain de merde.... J'avais des cables et j'ai pu la faire démarrer. Suis arrivé finalement sans encombre ni autre incident... Un faux contact sans doute et le fait d'avoir remanipiler les cosses aura tout remis dans l'ordr ; n'empêche...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 22:56

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #2
Bon rincage samedi à  Siouville.
Mise a l'eau après le coup de vent (100 km/h au cap de la hague à  12h d'après le site de Véli
http://www.infoclimat.fr/obs-horaires ... .php?s=07020&d=2006-11-25)

A noter le grand écart entre le Cap de la Hague (Mini 25 noeuds l'après midi) et le vent au niveau de l'eau.
Sous toilé en 4,7 à  partir de 15h.

Pour la hauteur de vagues aujourd'hui, j'attends les tofs promises avec une impatience non contenue ...

+ Soirée sympa au Slider vendredi soir après la route, et au gite samedi soir.

Et bonne nouvelle, je n'ai rien cassé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2 sessions de vagues ...

PS : au chapitre parité, reste à  Greg à  convaincre sa soeur de se remettre à  la planche...

Re PS : je souhaite à  Toga de se remettre de ses émotions, et surtout son épaule... Objectif technique : lever le coude ensemble au prochain restau.

A+


Citation :

chris a écrit:
Et oui, je confirme, bonne journée aujourd'hui à  Sciotot. Side en 4.7 pour les légers, 5.3 pour les lourds, bonnes vagues (2m50 environ dans les séries). Session sous la grisaille (sans pluie), puis grand soleil ! Pour ma part, la meilleure session de ces 3 jours, vue ma petite forme vendredi ! Rollers à  gogo aujourd'hui !

Chris

Citation :

shangu a écrit:
Back ;)

Je suis rentré avec SailPoivre hier soir, dommage car la journée de dimanche a du etre vraiment bonne à  Siouville ...

Vendredi : parfait rien à  redire ( voir videos et tofs ), tres bonne ambiance sur l'eau et grosse banane.

Le soir resto au Slider, comme d'hab, tagliatelle carbo uniquement sans parmesan, pas de dessert et pas d'entrée.

Samedi : decevant ( au regard des prevs bien sur ) avec un coup d'ouest onshore des familles à  40 noeuds, merdier assuré dans la zone de competition et coup-de-boule aux jetskis de securité, vent tournant SO le soir pour quelques minutes correctes en fin de journée.

Pour ma part j'ai dechiré ma 4.7 en cassant la plaquette en reception, et cassé un bout de harnais.

shangass
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 00:54

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #3
Donc t'as brulé deux voiles ...

Ta 5,4 tu la fait réparer quand même ou dois-je comprendre que tu la bennes ?
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 07:49

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #4
Je pense qu'elle va partir à  la benne. Il y a minimum 60€ de réparation et je ne ne sais pas quel truc va lâcher ensuite... Je vais voir avec Ag+ mais je préfère a priori mettre un peu plus cher et racheter une 5.4 d'occase qui a moins souffert.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 08:43

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #5
Et la barre c etait comment à Ca petait fort à Difficile a franchir
A?

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 10:58

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #6
une formalité...
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 11:09

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #7
N'est-ce pas Toma...


Le vendredi Toma a la manoeuvre (Tu es photogénique)

Joindre un fichier:



jpg  Novembre2006_Siouville_Siotot_thomaspasse!!!.jpg (61.10 KB)
68_456ab8f077ccd.jpg 1024X682 px
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 11:09

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #8
Le dimanche Chris a la manoeuvre...

Joindre un fichier:



jpg  Novembre2006_Siouville_Siotot_chrisouchh.jpg (79.25 KB)
68_456ab971e1dc1.jpg 1024X682 px
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #9
Citation :

loualex a écrit:
N'est-ce pas Toma...


Le vendredi Toma a la manoeuvre (Tu es photogénique)

Jolie photo.
C'est vraiment passé là  ?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 12:59

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #10
oui mais ça c'est joué à  un cheveu...1 heureavant j'ai pas eu cette chance la et ma naish est morte explosée...
vu que c'était pas ma voile (thanks toma "sailpower") j'avais pas le droit à  l'erreur...vive le management pas le stress !
mais quelles sessions !!!!! (vendredi et dimanche)...quand les "vraies" photos vont arriver je sens que certains vont se mordre les c-----s...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 13:58

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #11
Des photos du vendredi (pas de kiffeurs dedans ; désolé pour les Narcisses ;) ) et du samedi (avec Rob en train de faire le staff de Tita et Tita au briefing de la compét).
Je mets tout en vrac dans un rar par ce que ça me g..ve de réduire les photos à  la bonne résolution etc...
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #12
J'y étais aussi Samedi et Dimanche et c'était vraiment génial.

Dimanche j'ai vraiment galéré avec la dévente en bord de plage => dur dur de passer la barre.
Mais sinon que de saut, de surf, vraiment un week end trippant.
Ah si seul galère le vent onshore en début d'après midi samedi avec en plus de ça le contest qui prenait 80% du plan dl'eau, mais bon normal vu que c'était une compét...
Pour info on a dormir dans l'hotel en face de la plage : 55€ pour 2 personne pour la nuit : on a vraiment eu du bol car c'était la dernière chambre et heureusement car vendredi soir on a dormit dans la clio et la nuit ne fut pas très reposant...
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #13
Citation :

VJM a écrit:
... Rob... sont arrivés, font la mou et filent au Rozel..
Doit y avoir erreur sur la personne, vendredi j'étais au boulot...

Sinon dimanche, top session de saut essentiellement à  Vauville avec un plan dl'eau pas facile au début (shorebreak de la mort, courant violent et grosses mousses) mais qui s'est bien amélioré ensuite, offrant de bonnes grosses rampes. 20nds au compteur et vagues de 1m à  2m...

Mention spéciale pour Tita qui finit 2 bien qu'ayant complètement chié sa manche...

Joindre un fichier:



jpg  IMG_1348.jpg (112.24 KB)
36_456ae50c91b98.jpg 691X461 px
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 15:23

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #14
Citation :

Rob a écrit:

Mention spéciale pour Tita qui finit 2 bien qu'ayant complètement chié sa manche...


YO !
Togamipia
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #15
tita Bravo la kiffeuse
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 16:22

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #16
Citation :

Rob a écrit:
Doit y avoir erreur sur la personne, vendredi j'étais au boulot...


Heu... Désolé... Tita était déjà  là  ou pas ou ma démence précoce m'a rattrapé..

Sinon, triples bravos à  Tita...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:01

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #17
le cotentin par sud y a pas a dire c'est top! mais vous savez pourquoi j'adore la maison aussi par Sud ou Sud- Sud Ouest quand c'est baston et qu'il n'y a pas trop dl'eau à
car c'est comme ca !!!

Image redimensionnée

http://www.wissant.com/wkwt/component/option,com_zoom/Itemid,39/catid,56/PageNo,/

ps: l'espece de gif animé qui remplace le mot b a s t o n c'est quand meme tres vilain
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2006 18:25

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #18
Citation :

Rob a écrit:

Sinon dimanche, top session de saut essentiellement à  Vauville avec un plan dl'eau pas facile au début (shorebreak de la mort, courant violent et grosses mousses) mais qui s'est bien amélioré ensuite, offrant de bonnes grosses rampes. 20nds au compteur et vagues de 1m à  2m...



ce qui confirme ce que je disais: il n'y a pas les même vagues à  siouville et à  vauville... bien qu'étant dans la même baie

Sinon, bravo à  Tita !

Le samedi n'était franchement pas génial, mais la session du dimanche à  largement rattrapé le coup (et plus encore...).
J'ai encore plus déchirée ma voile, mais elle tient toujours... il faudra bien de toute facon !

quelques photos de siouville samedi en fin d'après midi:

Joindre un fichier:



jpg  greg.jpg (86.55 KB)
4_456b1f93e3e6b.jpg 640X480 px

jpg  mise a leau greg et amine.jpg (355.58 KB)
4_456b1f9fc882b.jpg 960X1280 px
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #19
Merci pour les bravos, mais franchement je mérite pas, je suis pas du tout contente de ma prestation : j'ai nav comme une QUICHE !!!!!! mais j'en ai tiré les enseignements, je referai pas les mêmes erreurs !
La prochaine fois, j'espère qu'il y aura d'autre kiffeurs pour s'inscrire, c'est sympa les pro-am en vagues !

Sinon plus ça va, plus j'aime le cotentin moi.... Vendredi c'était une pure session, hawaii en babord !

BAF : et ton concert c'était comment, t'étais pas trop cassé ?
Anonyme  

Re: CR VSD 24-25-26 Novembre dans le Cotentin #20
Citation :

[é¦]
ps: l'espece de gif animé qui remplace le mot b a s t o n c'est quand meme tres vilain

Je partage cet avis.
En décochant Activer les émoticones, il n'apparaît plus : baston ! baston ! baston ! ;-)