Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2020 23:50

CR sciotot 15/02/2020 #1
Gavade
CR à  venir
Pot de peinture non ouvert ça tombe bien pas de banc
Perso :pas de mat cassé mais une voile à  réparer presque comme prévu hélas
Mais ça n empêchera pas du massivement bon comme le résume vjm
Leo*3 déchaîné!!!
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 10:26

Re: CR sciotot 15/02/2020 #2
Sur le trajet, on hésite beaucoup entre aller directement à  Siouvillle qui fonctionne dès le début descendant mais que les prèvs promettent énorme et le spot de repli qu'est Anneville. Finalement, après le CR de Pascal, Thomas et Marine qui déjà  sur place depuis la veille ont fait la session du petit matin au Rozel, on décide de passer par Anneville.

Voici ce qu'on trouve vers 12:15. C'est MH.

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Grosse déception. On ne fait pas 800 bornes dans la journée pour ça... Haut les cœurs et on monte au Rozel et pour attendre le bon créneau de nave qui ne sera pas avant 15:00 soit MB+3.

Arrivés sur place 50 mns plus tard au Ranch, on trouve un spot avec de très grosses séries brouillonnes et méchantes mais on se dit que c'est gérable car il y a des trous dans les séries. Le vent est comme il faut, soutenu et de travers de terre. Pascal nous rejoint un peu plus tard. On regarde un gars partir plus bas au niveau de la rivière. Les photos sont un peu floues car il est loin de nous.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


On grée tranquillement pour partir sur l'eau aux environs de 15:00. Léo met 3.9, Olivier 3.4 et moi 3.7. Je laisse partir Léo et Olivier pour prendre quelques photos de leur tout début de session.
Image redimensionnée

Image redimensionnée


A la rivière
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Au Rozel où la marée est encore assez haute, le spot est brouillon mais nettement moins gros qu'à  la rivière. Les deux acolytes passent sans trop de problème.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Après, je décide d'y aller. Je suis parfaitement toilé en 3.7. Je suis un peu sur la défensive au début mais finalement, la barre est assez facile à  passer et il y a moyen de se faire plaisir au surf malgré les vagues un peu brouillonnes. Vers 16:15-16:30, le vent baisse avec l'arrivée de la pluie et je suis un peu juste en 3.7 pour le passage de barre quand je n'ai pas le bon tempo et que je la passe au ralenti. Néanmoins 3.7 reste la bonne taille car je suis parfois limite à  la rue au retour quand je reviens sur une grosse vague. Car il y avait du massif... D'ailleurs, j'ai fait un refus d'obstacle sur une vague que je n'ai pas oser attaquer au surf : déjà  un peu en retard et avec trop de vitesse, elle faisait un bon 5m et commen'ait à  creuser. Une dizaine de secondes plus tard, elle cassait méchamment et j'aurais pris très cher à  300m du bord...
Pour une fois, j'ai été raisonnable et j'ai arrêté avant d'être complètement rincé et de casser quelque chose ou de nager 500 m... Je n'ai pas regretté une seconde d'avoir troqué ma séance d'escalade du samedi pour cette session ! Pis, je me suis même dit que si je n'avais pas fait une très grosse séance le jeudi, j'aurais été plus en jambe et aurais mieux profité de cette belle session...

Un grand merci à  Olivier pour la caisse et la conduite (il a fait l'AR !). J'ai dormi pendant quasiment tout le retour.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 11:00

Re: CR sciotot 15/02/2020 #3
Merci pour le CR de cette nav. dans des conditions particulières.

On dirait qu'il fait presque nuit dans certaines photos. Un problème de réglage d'appareil ou c'est représentatif de la luminosité du jour?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 11:09

Re: CR sciotot 15/02/2020 #4
Sans doute les deux... Je ne règle pas mon apn et laisse faire ses automatismes. De toute façon, il n'existe pas de couleur ou de lumière objective. Il n'y a que des perceptions individuelles ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 14:27

Re: CR sciotot 15/02/2020 #5
Anneville é¦comme l'a dit VJM, plutôt recasser un mat que de faire toute cette route pour ça !
Arrivé à  Sciotot, c'est sur le vent est là . Les vagues sont bordéliques mais il y a des beaux morceaux, la marée est trop haute.
On ouvre le bal des kiffers avec Léo qui découvre le spot et est un peu inquiet (il va vite prendre ses marques!). Comme cela semble très fort, je pars en 3.4 et cela le fait direct.
Mais voilà  après deux AR, je m'aperçois qu'un petit panneau en monofilm est déchiré sur 30 ou 40cm. Je préfère arrêter avant de ruiner la voile. Je suis moins frustré que la dernière fois à  Siouville mais un peu quand même. 2AR c'est mieux que zéro mais ça reste peu. La pluie a fait son apparition et le vent a manifestement baissé. Je décide finalement de repartir en 4,0. à‡a passe bien même si je suis parfois un peu trop toilé au surf.

Pour la barre il y aura globalement toujours moyen de trouver un trou pour passer quitte à  s'y reprendre à  deux fois ou abattre. Mais c'est parfois juste oué¦ hauté¦ dans ce cas tout le monde préfère ralentir que de se satelliser.
La longue période est aussi un avantage, on peut se relancer entre les mousses si besoin (pas de dévente fatale çà  change tout !).
Revers de la médaille, au retour en surf, on retrouve des trous. Mais c'était quand même bien bon et kiffant avec la taille. Et plus la marée va baisser plus ça va se bonifier.
Le tout reste très physique. Comme Léo et VJM, je préfère arrêter sans avoir vidé toutes les batteries, é¦c'est-à -dire finir par autre chose qu'une lourde punition.
Bien cassé quand même ce matin.

Merci pour les photos Vincent !

Au final top session qui laisse de très belles images en tête.
Vivement la prochaine...le WE prochain peut être à quel beau mois de février!
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2020 18:46

Re: CR sciotot 15/02/2020 #6
Merci pour le CR détaillé !

Sur place depuis Jeudi pour cause de déplacement pro, j'ai pu profité des différentes dépressions.
Premier round avec Ines Jeudi de 17h à  18h à  Collignon, side off en 4.2 avec 1m de vague, sympa sous le soleil après la cartouche de la mi journée sous des trombes dl'eau.
Le vendredi, c'est light, le vent monte doucement le matin, on se met à  l'eau vers 14h au Rozel, il doit y avoir 15 kt max. Un peu de taille dans les séries pas toujours évident de sortir mais ca passe en surfsailing pendant 1h puis le vent tombe complètement, plus possible de sortir un waterstart, je fini en surf.
Samedi matin direction le ranch dès l'aube pour choper le créneau de la montante avant qu'il y ait trop dl'eau et que le plan dl'eau soit trop hard vu la taille annoncée. Ca le fait bien pendant 1h en 4.2 avec des gros sets mais assez propres, des bons surfs ! Puis le vent tombe un peu, ca plane plus dans la barre, on remballe et on va reprendre des forces pour la session de l'aprem avec le covoit du jour, en 3.7 cette fois.

Un bon week end hivernal dans le cotentin !

A+
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 340
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 13:58

Re: CR sciotot 15/02/2020 #7
les photos parlent d'elles même ... c'était bien massif et venté
Bravo les gars

bon à  savoir qu'ils ont enlevé le banc, je prendrai un siège au cas où je fasse à  nouveau un refus d'obstacle et que je décide de rester sur le bord...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/02/2020 22:06

Re: CR sciotot 15/02/2020 #8
partis vendredi, rentrés ce lundi soir on aura fait 50/50 carotte/session.

Vendredi point de vent c'est super light, dommage ca aurait pu faire une session sympa.

Samedi, Pascal nous motive pour le debut montant au lever du soleil, bonne pioche le spot est assez propre, on aura juste pas assez toilé vu la taille de vagues, on est en 4.0/4.2 alors qu'il aurait fallu plutot 4.5 pour etre taquet et sortir vite et exploité au maximum.

L'aprem on attends le milieu descendant que ca se clarifie un peu. Le vent est plus fort mais la periode plus courte et les houles croisées. En 4.0 c'est limite surtoilé, taquet non stop mais il faut ca pour sortir tranquille. Au surf, pas toujours facile ca rebondi mais il y a quand meme des bons morceaux à  prendre.

Dimanche matin c'est gros et chantier autour de la haute a siouville, on decide d'attendre la bascule et de tenter la cote nord, finalement on aura attendu d'un spot a un autre mais le vent tourne et tombe et la houle ne rentre pas vraiment. Carotte


Lundi on decide de se faire une session sur la route du retour à  Asnelles. Montante de 13 à  15 avec du vent side side off et des petites rampes. Le spot est sympa pour le jump, moins pour le surf (vague molle)