Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/09/2006 23:58

Petites Dalles le 8/09/2006 #1
C'est finalement à  deux que nous sommes partis car F4009 n'a pas pu se libérer à  temps pour ne pas être trop en retard au RDV. Il est en fin de compte arrivé vers 18:00 sur le spot avec son camping car de 8m de long... embouteillages ... Il reste sur place pour le WE.

Nous sommes arrivés vers 14:15. Tita était déjà  là  et regardait d'un air triste la belle étendue dl'eau couleur jade mais plate et seulement légèrement moucheté de blanc.

On discute 15mn puis Arnaud grée et je le suis de peu. Il prend 5.3/105L et moi 5.4/119L. Pas vraiment de vagues ; une ondulation de NE au fond vers le large, du clapot, du vent quand même, suffisamment pour être bien au planning tout le temps (grâce au volume). Arnaud a tenté plein de speedloop et en a posé un ; séance bump&jump pour moi. Le vent forcit ; je décide de passer à  85L ; Arnaud aussi. Le temps de manger un bout de pain d'échanger 3 mots et on repart. Hélas le vent tombe brutalement, sur un seul bord....... J'avais déjà  perdu un peu de terrain le temps de retrouver mes appuis normaux sur ma 85L après la navigation sur 119L... Impossible de remonter au vent. Je me tape donc un grand bord du couillon et ne suis pas le seul.... Comme le vent était NE, j'ai visité l'autre partie de la falaise... ;) J'ai pris la chose avec philosophie en admirant les vols au raz de l' eau couleur de jade des cormorans noirs se découpant sur un ciel d'azur parfait...

Au total, nav sous le soleil bien sympa même si les conditions étaient limites.. Une photo representative de la session :


Image redimensionnée


PS : pour les PD, il faut prévoir les chaussons pour les bord de couillons car ceux ci se font le long d'un et même dans un champ de cailloux particulièrement chaotique. Il y a en aussi au bord du spot à  marée basse. Enfin, il ne faut pas trop s'éloigner du bord car les chutes de vent peuvent être très brutales (il suffit que le vent change un peu d'orientation)
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 11:38

Re:... #2
PD= free-style-ride spot sur la photo... plat de chez plat !
Togamipia
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 12:01

Re:... #3
Il y avait quand même une petite ondulation au large (30 cm de houle) et un petit clapot => B&J ; mais bon, effectivement pas de vague au sens kiffien du terme.
Anonyme  

Re:... #4
Citation :
PD= free-style-ride spot sur la photo... plat de chez plat !



pfff c'était même encore plus plat que ça... Comme dirait le Duke, encore plus plat que le ventre de Kate Moss... le canal des saintes à  côté c'est Jaws
le vent était irrégulier... bref le genre de nav où tu t'ennuies au bout 1/2 heure

ce qui était cool c'est que j'ai revu tous les potes du Maroc
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 13:28

Re:... #5
..
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 13:29

Re:... #6
..
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 13:29

Re:... #7
Citation :
Citation :
PD= free-style-ride spot sur la photo... plat de chez plat !



pfff c'était même encore plus plat que ça... Comme dirait le Duke, encore plus plat que le ventre de Kate Moss... le canal des saintes à  côté c'est Jaws
le vent était irrégulier... bref le genre de nav où tu t'ennuies au bout 1/2 heure

Oui ... Tu as trop progressé Tita, et maintenant tu deviens vite blasée, surtout après le Wissant de dimancher dernier... Il ne te reste plus qu'à  te mettre au speedloop... Arnaud qui en en essayé pas mal a trouvé la session pas si mal que ça. Faut dire que ça pimente bien une session, le speedloop...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 14:01

Re:... #8
Salut à  tous,
Pas grand chose à  ajouter à  l'excellent compte rendu de Vincent.
Ben moi, je regrette rien, effectivement, pas de vagues, mais ya toujours moyen de s'amuser (en speedloop pour moi, effectivement) !
Et puis quelquesoit le niveau, je pense qu'on peut toujours trouver un ptit mouv à  tenter (un airjibe, un duck tack, un truc comme ça...)
Aller, un peu de bon esprit et bonne volonté, on a quand même eu du vent et du soleil (ce qui n'était pas gagné du tout, je vous le rappelle au passage....) , c'était une super session quand même !!!
Et sur les "soit-disant" minuscules vagues, j'ai vu des gars passer de monstrueux front en hauteur (j'ai essayé de suivre, grosse gamelle et frayeur au passage -> Je suis allé chercher mon casque du coup...) -> la preuve qu'il ya toujours qqchose à  apprendre.
En tout cas, ce matin, j'ai sacrément mal au cul !... J'ai réussi à  poser un speed loop mais j'en ai réceptionné un paquet sur les fesses !...

Aller, un peu d'entousiasme, vous aller vexer dame-nature et on aura un automne pourri !
libre penseur
Anonyme  

Re:... #9
Pour VJM et arnaud94
On ne progresse jamais trop. Et pour ton information je suis loin d'être blasée et ce n'est ni la première ni la dernière fois que je suis déçue d'une navigation. Et la prochaine fois que les prévisions seront aussi incertaines, ça ne m'empêchera pas de repartir
'a fait partie du jeu.
Et pour vous rassurer je ne suis ni blasée, ni mauvais esprit ou mauvaise volonté, d'ailleurs, j'ai aussi bien dit que j'étais ravie d'avoir fait qq bords avec des potes!

Mais que ça te plaise ou non, j'estime la session de vendredi ne méritait pas un aller retour. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le dire !

Quant à  pimenter mes nav sur plan dl'eau plat, merci, mais je ne t'ai pas attendu sinon ça fait longtemps que j'aurais arrêté la planche...

Bon week end quand même
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 15:07

Re:... #10
OUh là  , je comprends mieux pourquoi ya du sang sur le couteau ...
Sans rancunes, c'est que de la planche !...

Ben moi, je trouve que ça valait le coup.

A une prochaine tout de même j'espère,
Arnaud.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 16:30

Re:... #11
Bon, Arnaud m'ôte les mots de la bouche... Evidemment, en lisant ce que j'avais écrit, tu ne pouvais pas voir mon sourire qui marquait ma distance par rapport à  mes propos et le fait que je ne prenais pas au sérieux cette prose amicalement chambrée.
Sur le fond, j'aurais bien voulu des vagues et plus de vent mais ne voulant pas me pourir la vie avec d'inutiles regrets, je préfère voir le bon coté des choses...
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 18:30

Re:... #12
salut,
si vous voulez un bon coté des choses.....bin moi g bosser ds ma banlieue morose...
et ke meme si çà  avait été plat, je me serait éclaté comme un gamin...
la mer c la mer, c pas une grande surface avec des rayons ou tu achetes tous ce que tu veux qd tu veux...
@ bientot A9 sur un trip plat...
jyves
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 18:53

Re:... #13
Ca c'est bien parlé...
Ceci dit et sans vouloir pourrir la vie de personne avec des regrets ni remuer le couteau, Ouistreham a eu entre 18 et 20 noeuds et avait peut être un peu plus de vagues ...
Mais vu le taf que j'ai récolté vendredi matin , à  19 h j'y étais encore à  regarder le soleil dehors...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2006 21:15

Re:... #14
Si c'est pas un beau happy end à  la Kiff, tout le monde a raison en fait !
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 08:41

Re:... #15
Citation :
Ca c'est bien parlé...
Ceci dit et sans vouloir pourrir la vie de personne avec des regrets ni remuer le couteau, Ouistreham a eu entre 18 et 20 noeuds et avait peut être un peu plus de vagues ...
Mais vu le taf que j'ai récolté vendredi matin , à  19 h j'y étais encore à  regarder le soleil dehors...


C'est sensé fonctione en NE, Ouistreham à Si c'est le cas, ça prouve bien qu'il est urgent qu'on finisse ce travail sur les spots (cf ce que dévelloppe NILUjE)
Anonyme  

Re:... #16
Oui, à  Ouistreham (Colleville Montgomery) peut souffler un bon thermique par Nord-Est, mais c'est onshore.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 20:01

Re:... #17
Yesse, le thermique j'ai vu une fois : arrivé à  12 h, mer lisse sous un flux de nord à  peine perceptible (MF annoncait 15 noeuds, mais bon, c'est pas le sujet), à  13h45 la brise s'est déclenchée, et à  18h30 on planait encore à  fond dans 15-18 noeuds, avec pas vraiment des vagues, mais un peu d'ondulation. Le lendemain condidions similaires, avec un peu ne nuages d'altitude, et pas de brise ...Ca dépend de pas grand chose quand meme.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 20:52

Re:... #18
sinon samedi 23 nds de nord est au gris nez !
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2006 21:55

Re:... #19
sans blagues?
sans vagues ?
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2006 09:20

Re:... #20
Citation :
sinon samedi 23 nds de nord est au gris nez !
pfff m'en parle pas !! cela dit sur la webcam y avait que dalle a wissant a mon avis c'etait un peu pas mal EST donc fallait etre plus haut