Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 00:52

CR Le Rozel 020217 #1
Héééééééé Bééééééééé, c'était bien raide comme session.

Cocovoit avec VJM, Rémi, Pierre pour une session, bien froide, bien forte et bien virile.

2m à  la série, mais super pêchu, pas forcément très clean et facile à  exploiter bien que le vent soit side off.

Je pars en 4.7 88L et me fais défoncer, au bout d'une demie heure, vu que ça ne baisse pas, je change pour 4.2 et là  c'est le jour et la nuit.


Les belles vagues de la marée haute au Rancho sont peu à  peu remplacées par du multi pic un peu bordélique et ça devient dur de trouver de bons bouts. Avec Pierre on voit VJM qui trace depuis un moment à  la rivière entre des bons mammouths, Rémi l'a rejoint alors même si on est déjà  bien dead, on décide d'en faire autant.

'a devient bien compliqué de passer la barre avec qques déventes assez assassines en 4.2, mais quand j'y parviens, il y a effectivement de très très belles vagues à  chopper.

Je m'enflamme un peu avec mes bras en coton sur l'une d'elle et sur le bottom de trop, la voit me fermer dessus, j'essaye de m'en sortir en aerial kick out, mais le tarif c'est que mon matos part avec la vague pendant que moi je me retrouve derrière.

Je me retrouve en mode panique MAXIMUM, avec l'impression de ne pas pouvoir respirer et le matos qui trace tranquilou au bord tandis que j'ai l'impression de me faire sucer vers le large.

je vois Rémi pas trop loin et hurle comme un dingue, 2 min après il est sur moi et je rejoins la zone où j'ai pied en sa compagnie accroché à  son flotteur.

Bon en fait j'étais pas si loin, mais franchement j'ai eu une trouille de première classe, bien loin du VJM spirit en Afrique du Sud.

Encore grand merci Rémi car je le sentais vraiment pas ce coup là .

Mis à  part ça, très belle session, mais un peu trapue à  mon go»t pour une reprise, on a eu du beau temps, y a eu de belles actions, et on est rentrés pas trop tard....que demande le peuple (que qqu'un ramène son portefeuille à  Pierre peut-être ?).

Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 06:30

Re: CR Le Rozel 020217 #2
De notre coté avec Geforce on a voulu se la jouer "The Search"
En route Baptiste nous appelle pour nos dire qu'il est sur Hattainville, les vagues sont maousses, hyper brouillonnes, ça ferme, et y'a plein de mousses
Le vent est bien side-off et rafaleux (entre 16 et 26 nds mesurées à  l'anémo)
2 kites tirent des bords mais ne font aucun surf... on décide de rejoindre les autres sur le Rozel mais sur la route ont voit de belles lignes vers Baubigny... les vagues sont mieux rangées et l'on sent que dès que ça va descendre ça sera encore mieux

Départ en 4.7 et ma nouvelle Cube 85 vers 13h

1ère heure:
la barre n'est pas facile à  passer (avec une période pas si longue) et il y a tjs un mur qui surgit pour te tomber sur la tronche
bcp de nage jusqu'à  ce que je pète mon mat

14-16h
après chgt, nav jusqu'à  16hmax.
le spot change de visage, des passages plats permettent de passer facilement et le retour permet qqs bons surfs sur des vagues souvent > à 2m
J'ai eu du mal à  trouver mes repères sur cette board courte (2.18) et notamment bcp de mal derrière la barre à  tenir le flotteur droit sans faire de spin out: j'ai l'impression que la board supporte moins le comportement surtoilé que la Goya (même si je ne me sentais pas si à  la rue que ça) ou alors je dois + faire attention aux appuis pied arrière et être en mode + physique alors qu'hier je me sentais lessivé (c'est le cas de le dire)
J'ai aussi pris une méga catapulte (enfournement?) sur un surf pleine balle sans comprendre ce qui m'arrivait et je suis resté qq mn dans l'eau à  me remettre les cervicales en place

Bilan :
pas du tout la nav que j'attendais depuis longtemps
Je n'ai jamais été dans le tempo
J'ai eu l'impression de globalement être à  la ramasse et d'avoir pris 10 ans
J'espère que Fuerte m'apportera des sessions avec un vrai plaisir de naviguer, ce qui était loin d'etre le cas pour moi hier

des photos sur le FB de Baptiste
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 10:36

Re: CR Le Rozel 020217 #3
C'est la première fois que je vais à  Orgeval sans prendre un covoit.
Ce matin le programme est simple : retour à  la station service où j'ai oublié mon portefeuille sur le toit de la voiture pour checker avec le pompiste si la vidéo peut m'apporter des infos. l'aventure continue mais sans grandes illusions. Mais je ne suis pas le seul lors de ce trip le plus cher du monde (j'avais du cash après la vente mercredi de plus équipements) car VJM n'a plus d'illusion du tout pour son mât et Paquito non plus pour son HTC tout neuf qu'il a proprement plié en 2 en s'asseyant dessus. Encore une raison suppl pour faire un régime !

Au niveau session, c'était un bon Rozel avec un bon fond de houle et (parfois) de bonnes vagues. Comme toujours on toile un peu plus pour être tranquille dans la barre avant de se rendre compte que c'est une erreur et que la référence de vent pour toiler est sa force au large.
Autre clé: ne pas rester statique et se balader entre le ranch et la rivière au grès de l'évolution de la marée. Au début, c'était pas mal au ranch puis à  l'approche de la marée basse, les vagues devenaient bcp plus belles à  la rivière. La contre partie, c'est la barre à  passer à  la rivière qui se faisait plutôt en 2 fois qu'une. Il faut dire qu'on hésite à  suivre VJM dans ses aventures après SA.

Désolé pour toi Gadjo et pour ton mât, mais le Rozel n'était pas forcément plus facile que Baubigny et VJM y en a également laissé un.

En d'autres termes, à  part le côté matériel, très bonne session pour moi.
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 18:33

Re: CR Le Rozel 020217 #4
Après 4 bords en 4.7 complètement à  la rue, j'ai mis 4.2 et suis directement descendu à  la rivière et même dessous car je trouvais le plan dl'eau trop haché au niveau du Ranch. C'était un peu mieux (plus gros et plus rangé) mais comme l'ont dit mes compères, c'est devenu de mieux en mieux au fur et à  mesure que la marée descendait. Je pense que l'entrée de houle et le filtrage des vagues par la moindre hauteur dl'eau les plus petites y étaient pour quelque chose. J'ai fait des surfas sympas (à  plusieurs rollers) sur de belles vagues mais j'ai souvent pesté contre leur fermeture trop précoce ou leur inconstance (elles avaient tendance à  se diviser). J'ai pris aussi quelques bonnes boites... Notamment une trop raide qui m'a fait plonger le flotteur verticalement dans le creux de la vague. Après 2h10 de nave non stop (pas d'arrêt au bord de plus de 30 sec), je me sentais fatigué et j'aurai du faire une pause ou arrêter. Comme il y avait de belles vagues, j'ai fait les bords de trop, suis tombé au mauvais moment et je me suis pris une belle croqueuse avec mon mat mal orienté par rapport à  la vague. La partie basse de mon 370 a été brisée en 3 parties...

Même si j'attendais mieux des vagues, c'était une bonne session avec de bon potes !

PS. Et en plus, il y avait du soleil !!
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8315
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 18:38

Re: CR Le Rozel 020217 #5
Mode VJM on

"Bravo pour votre motivation et super si vous vous êtes amusés ! Mais je ne vais pas déroger à  mon rôle de schtroumpf grognon, il n'y a rien dans votre CR qui m'ait donné envie, surtout avec ce massacre de matériel 2 mats, un téléphone ,des cervicales et un portefeuille..."

Mode VJM off!!

Bon alors Pierre, tu n'as pas cassé de mat! Tu faiblis??? "Les boules" pour le portefeuille!!! J'avais eu cette mésaventure avec un chéquier.... qu'un cantonnier m'avait rendu par la suite... J'espère que tu auras autant de chance que moi!!!

Trêve de plaisanteries, je l'aurais bien faite celle-là  car les jours qui s'annoncent ne présagent rien de bon à  se mettre sous la carène!!!

Bien joué!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 18:49

Re: CR Le Rozel 020217 #6
@Phil95 : *rire* ! Bien vu :) !
Je sais bien que tu plaisantes (tu le dis d'ailleurs dans ton message) mais ça ne m'aurait pas gêné du tout que tu le dises sérieusement ; si une session m'a plu, l'éventuel avis négatif des autres ne m'affecte pas.

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 20:55

Re: CR Le Rozel 020217 #7
de belles images de cette session: https://www.facebook.com/media/set/?se ... 09.559784484057766&type=3
Image redimensionnéeImage redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2017 22:07

Re: CR Le Rozel 020217 #8
Merci pour l'info, Soto.

Un beau saut de Rémi964 photographié par PhotoRizz :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v ... a9f2eac26aa03&oe=5903A182

Sur ces photos prises en début de session, on voit bien que les vagues ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2017 00:32

Re: CR Le Rozel 020217 #9
Comment arrivez vous à  vous lâcher dans une eau aussi froide à Je vous envie. 😉.
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2017 09:15

Re: CR Le Rozel 020217 #10
@Phil95 :
Terminé les mats Dynafiber dans des conditions. Je suis passé à  Ezzy.
Avec ce qu'il y avait dans le portefeuille, il y a de quoi acheter un Ezzy.
Pourquoi je ne perds jamais mon portefeuille quand il est vide bordel ?
Tous mes mats Dynafiber et Gun sont passés sous garantis ou échangé contre une voile.
Conclusion : c'est comme si j'avais cassé un mat !
Mais malgré nos déboires, on était tous content de la session donc c'était sympa. On avait d'autres chats à  fouetter dans les vagues.
Avec l'âge, on accorde de la valeur à  ce qui ne s'achète pas.
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2017 09:18

Re: CR Le Rozel 020217 #11
En fait, l'eau n'était pas si froide que cela. J'avais une bonne combinaison (5/4 Oneil Psycho Freak -haut de gamme- achetée à  Quai34 en promo) de bons bottillons d'hiver, des moufles (ouvertes sur la paume) dont je ne me suis pas servi et un casque Gath tenant chaud car bien ajusté. Je n'ai jamais eu froid et j'ai même eu chaud à  certains moments. Cependant, quand je me suis fais brassé 2 ou 3 mns, j'ai eu la barre sur le front qui fait bien mal... Bref, l'eau était bonne à  condition de ne pas y baigner trop longtemps ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2017 14:25

Re: CR Le Rozel 020217 #12
Citation :

soto a écrit :
de belles images de cette session: https://www.facebook.com/media/set/?se ... 09.559784484057766&type=3


Bravo Enorme. Merci pour le partage ! (resté au bureau, on a presque l'impression d'en profiter !)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée