Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 22:10

Les élections expliquées à  mon chat ! #1
Voici une petite absolument pas polémique mais qui me parait apporter des éléments de réflexion utiles en ces moments électifs... Bien sûr, ce qu'elle dit est bien (mé)connu depuis longtemps. ;)

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2016 23:34

Re: Les élections expliquées à  mon chat ! #2
Rien ne vaut un bon guide du peuple pour assurer la stabilité et la paix! Ou comme disais Coluche, la démocratie qui fonctionne le mieux...c'est la dictature!

Joindre un fichier:



jpg  les 4 mousquetaires du panarabisme.JPG (56.19 KB)
10715_583224fd83253.jpg 640X409 px
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 08:19

Re: Les élections expliquées à  mon chat ! #3
Ta blague est facile et je me doutais bien que quelqu'un la ferait mais pas forcément avec une photo tendancieuse. Enfin, de toute façon, je ne veux surtout pas lancer un débat ici sur le sujet du mode de scrutin mais simplement apporter de l'eau au moulin de nos réflexions.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 09:34

Re: Les élections expliquées à  mon chat ! #4
intéressant et pédago
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2016 10:28

Re: Les élections expliquées à  mon chat ! #5
Citation :

VJM a écrit :
Ta blague est facile et je me doutais bien que quelqu'un la ferait mais pas forcément avec une photo tendancieuse. Enfin, de toute façon, je ne veux surtout pas lancer un débat ici sur le sujet du mode de scrutin mais simplement apporter de l'eau au moulin de nos réflexions.


Je préfère notre mode de scrutin à  celui des états Unis ou par 2 fois dans les 5 dernières élections le candidat qui a le plus de voix n'est finalement pas élu.

Pour ce qui est de "ma" photo, ces 4 dirigeants fidèles clients de notre démocratie vendeuse d'armes était accueillies à  bras ouvert à  l'élysée donc pourquoi serait t'elle tendancieuse?

Ce n'étais pas des types biens, loin s'en faut mais en attendant...leur schizophrénie nous protégeait d'un bordel qui maintenant déborde dans nos démocraties...qui fournissent et vendent des armes à  leurs successeurs, qui eux luttent contre les factions nées de nos ingérences.

Leurs prévisions et alertes étaient exactes : si vous m'abattez, ce sera le bordel!

A qui vends t'on des avions en Egypte actuellement? A un militaire qui paradoxalement est issus de la même junte qui avait été mis à  bas quelque temps plus tôt, militaire qui faisait pratiquer de force des tests de virginité sur les manifestantes.

Bref, quel que soit le mode de calcul, je préfère de loin la démocratie même imparfaite chez nous et la dictature chez les autres.

Sans commenter ni prendre parti sur les résultats, le simple fait que l'ensemble des instituts de sondages se soient plantés une fois de plus, prouve que nos concitoyens sont bien plus adultes que l'ont ne veut bien nous le laisse croire et adaptent leurs vote
au mode de scrutin.

Je crois bien que l'on ne s'en sort pas si mal avec notre système d'élection et que nous avons beaucoup à  perdre à  le critiquer : depuis le conflit des Tigres Tamouls, les actes commis durant les guerres civiles sont devenus de plus en plus cruelles et en marge des règles du traité de Genève alors évitons de considérez que notre système est mauvais.