Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 11:21

CR Wissant 01/07/2016 #1
Petit rappel, tous les fils de "Qui veut naviguer" sont détruits après une semaine d'inactivité. N'y faites donc pas de CR !!!

Cedrak a dit
salut, je vous fais mon petit CR bien que je n'aie pas participé au covoiturage.

Jeudi 30 : je dépose ma petite à  l'école et zou ! c'est parti pour l'A16.
sur place un peu avant midi, mi-marée, du vent et pas de houle. quasi personne a l'eau.

je pars en 5.0 et teste ma nouvelle flikka dans un 15-20kts avec une petite appréhension sur les minis vu le shape radical.
résultat elle tient très bien la 5.0 et se montre assez rapide :))
pas de quoi surfer vraiement ... mais je fais 2h de "slalom" au taquet, regle les straps, etc.

Ensuite je poursuis mon petit break robinson : picnic, sieste, lecture, yoga sur la dune puis nuit dans le camion ...

Vendredi 1er
Cette fois nous avons un peu de houle, toujours du vent, je me mets a l'eau peu après la MH en 5.0. Le temps couvert limite bruine m'a fait sous estimer le zef et je suis surtoilé. changement pour la 4.2.

Du courant, du vent, des vagues, du clapot ... pas de doute je suis bien à  Wissant !

Cette fois j'ai de quoi surfer, c'est un régal !
Chirurgicale dans les prises de carre back/front, la flikka est une bête de surf.
J'ai validé également les takeoff scotché (sans planning), check !

Petite ombre au tableau, sur l'impulsion d'un beachstart dans la barre (eau à  la taille) je me fais mal au genou gauche. GRR ! rien de dramatique, mais il faut que je me calme, fin de session vers 14h30, soit 3 heures sur l'eau. J'ai mon compte.

En épilogue, je vous fais un § sur Wissant, la ville, que j'ai fréquenté assidument pendant une décennie (1998-2008 en gros) puis de moins en moins, et cela faisait 2 ans que je n'y étais plus venu.

Du mieux
- la digue est joliment aménagée, avec des douches tous les 100m. Eh oui !
- un bar sur la plage, juste derrière les catamarans. le patron est sympa, pro-wind/kite. Franchement, le truc est joliment fait, la carte est cool et l'ambiance prometteuse pour les after !

Du naze
- vendredi matin vers 9h, impossible de prendre un café : le Dauphin et Edwige fermés, les 2 autres plus haut dans la rue pareil, le Vivier et hotel de la plage bar/accueil non ouverts, je me résous à  entrer au Normandy dont le bar est occupé et les clients au petit dej dans la salle a coté.
"
- bonjour monsieur, est il possible de prendre un café ?
- ah non, je regrette, me fait le patron derrière son bar, nous ne servons pas si vous n'êtes pas client de l'hôtel"

mais quel con !! je savais qu'il était con mais qq années après ca ne s'est pas arrangé.
au pire il aurait gagné qq euros, et en se montrant aimable il aurait risqué de se faire un client.

finalement, j'entre dans l'hotel nouvellement construit, pose la meme question a la jeune réceptionniste. et là  :
- bien sûr monsieur, installez vous ici."
elle me désigne un fauteuil avec la presse du jour, m'amène un double expresso (2,5€)

PS : vendredi quand je suis sorti, il devait y avoir 50 windsurf et autant de kite à  l'eau ce qui reste raisonnable sur ce spot très large.

je crains que le prochain WE soit encombré !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 11:22

Re: CR Wissant 01/07/2016 #2
ApprentiToulouz a dit
C'était en effet une belle session, et pour un wave-rider débutant comme moi, pas trop difficile.
Juste une info vent, le vent étant pas mal irrégulier, il y avait des moments bien toilés en 4.7, et d'autres sous-toilés , donc pour moi qui n'est pas trop d'équilibre j'étais bien en 4.7. + quad 92l
Pour une marée haute à  10H, Rémi qui grée plus vite que son ombre était à  l'eau avant vers midi moins le quart , en partant du 1er escalier à  gauche, pied dans l'eau. A droite la plage était largement accessible mais plus déventée au bord.
Au niveau de ce 1 er escalier, douche, petite place pour gréer à  l'abris de vent et petit parking +++
Sortie de l'eau après 16h, because mes co-voitureurs avaient des "soirèes Parisiennes", cela m'a fait trop plaisir cette petite session express dans le NOOOOORRRRRD. Avec une équipe réduite de Kiffeurs mais au Top

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 11:23

Re: CR Wissant 01/07/2016 #3
Cool pour vous ! Quel contraste avec notre montante pourrie de mercredi !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8316
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 11:57

Re: CR Wissant 01/07/2016 #4
Citation :

VJM a écrit :
Cool pour vous ! Quel contraste avec notre montante pourrie de mercredi !


Aprés quelques montantes pourries, je préfaire faire du slalom, de l'escalade ou du fractionné...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 12:46

Re: CR Wissant 01/07/2016 #5
*sourire*
Je te laisse le slalom, le foot et la bière... Mais clairement, s'il n'y avait que des sessions comme celles de mercredi dernier, j'arrêterai la planche. J'avais choisi celle de mercredi plutôt que celle de vendredi (qui à  mon avis reste quand même une session moyenne même si elle bonne pour un -soit-disant- été ) car je voulais être en forme pour ma séance d'escalade aujourd'hui.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 17:02

Re: CR Wissant 01/07/2016 #6
Merci Vincent d'avoir ouvert un CR.
C'était finalement un Wissant assez classique avec un vent conforme aux prevs et des vagues pouvant aller jusqu'à  1,50m au meilleur de la session, de quoi se faire plaisir donc.
Navigation en 4.7 aussi pour moi sur 81L, c'était le bon choix. J'ai mis quelques bords à  retrouver mes marques, après lesquels j'ai mieux profité des vagues. Qu'est-ce que ça fait du bien, après 6 mois d'abstinence (je parle de session wissantaise).
Une journée et un covoit bien sympa avec rémi964 et Dom le toulousain (qui n'est plus vraiment apprenti, d'ailleurs ). Seul bémol, un temps gris toute la journée et du crachin par moments. Je ne regrette pas mon choix du vendredi par rapport au mercredi.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 18:28

Re: CR Wissant 01/07/2016 #7

Je ne crois pas que cela ait été signalé, mais des travaux sont en cours sur la plage à  Wissant consistant à  pomper du sable au large pour remblayer la plage.
Il y a donc, sur la gauche du spot, côté piquets mais avant les piquets, un gros tuyau posé sur le sable que l'on ne voit pas à  marée haute/mi-marée. Je déconseille donc d'aller naviguer de ce côté, en tout cas près du bord.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2016 20:08

Re: CR Wissant 01/07/2016 #8
Hello,
Finalement, j'étais à  la Pointe aux Oies avec les Kiteux. Aucune planche sur le spot.
Vent assez side pour le kite, un peu trop on pour la planche. Des vagues de 1m environ au début, qui ont baissé avec la marée . Assez désordonnées même s'il y avait moyen de faire un ou deux bigtop rollers.

Sortie de l'eau vers 15h30 sous le crachin....
On aurait pu avoir la même en décembre... à€ part le retour à  la maison avant la nuit...

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.