Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 21:47

CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #1
Arnaud94, Niluje et moi avons tenté le doublé sus-dit et ce fut excellent.

Lundi, on a eu un vraiment bon Dallas avec de belles vagues (1m50 pour les plus grosses) bien rangées et un vent side avec très peu de molle dedans. C'était facile et jouissif. Kuent, Arno et Fabrice étaient là  aussi. J'ai en 5.2 tandis qu'Arnaud et JB étaient ezn 4.7

Mardi (aujourd'hui), ce fut un bon Siouville. Vent side légèrement off présent dans la barre et plus mou après. De jolies vagues à  surfer. Je passais sans pb la barre en 4.2 mais comme JB, je suis passé en 4.7 pour mieux me placer (planning limite en 4.2 derrière la barre) et prendre plus facilement des vagues. On s'est mis à  l'eau vers 10:30 et on est ressorti entre 13:30 et 14:30 heures. Quand j'ai arrêté vers 14:30, le vent était passé légèrement on, il y avait bcp de courant et les vagues étaient devenues molles.

Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 21:54

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #2
bien joué, vous avez fait le bon choix. Beaucoup mieux que la cartouche wissantaise.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2015 22:43

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #3
Avec samedi à  Sciotot, c'était même la triplette gagnante

Gros gavage de surf, sous le soleil aux Dalles avec des vagues qui ouvvreeennnt à  n'en plus finir, une super ambiance sur l'eau et un courant favorable qui faisait office d'ascenseur.

Aujourd'hui à  siouville, 4 à  l'eau.. ou sont les locaux ?? Il y a quelques années, le spot aurait été blindé avec les mêmes conditions pendant des vacances scolaires.

J'ai les mains bien brulées, et Arnaud a survécu à  ses ampoules à  coup de loctite..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 08:37

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #4
Pas de triplette gagnante mais une bonne journée pour papy, Tibo et moi au Rozel mardi. sur zone vers 10h, après hésitation on décide de tenter la basse et le remontant à  la rivière. Le vent est à  peu près side, le plan dl'eau est pas foufou mais il y a quelques séries qui passent autour de 1m - 1m50 avec un plan dl'eau bien choppy. Vent bien présent, en 4.7 bien pleine la plupart du temps, tjrs agréable d'être au taquet dans et derrière la barre. Mis à  l'eau à  10h30, sorti à  15h30 avec une mini pause dej au milieu, je suis sorti rincé mais content, je me suis bien amusé ! De quoi faire des bons jumps sur le bords aller, 5-6 pushloop envoyés dont un pas loin d'être posé, il faut que j'arrive à  plus redresser le gréement en l'air, objectif 2016 . Une tentative de front avortée avant d'avoir commencé la rota, y'a encore du travail. Pas mal de surfs sur le bord retour, la vague était plutôt molle et multi pics avec un vent un poil on, c'était pas du surf down the line avec aerial à  la fin mais y'avait quand même moyen de caser des bons turns et remontées au pics. La houle a grossit au fur et à  mesure de la journée.
Seuls au début sur le spot, il s'est rempli petit à  petit, pas mal de locaux étaient là .
Entre deux bords, la deuxième activité de la journée, c'était le longe côte ! Pas mal de jus et la flemme de faire des grand bords (pas très efficaces quand j'ai essayé), j'ai mal aux cuisses ce matin !
Bref on était mieux qu'au bureau, ça cloture ma saison 2015, vivement le début de la 2016 !

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 08:49

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #5
@Scalp : Bravo pour les pushloops !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 09:00

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #6
Pas grand chose à  ajouter, beaucoup de plaisir sur ces sessions surfs avec quelques aérials replaqués au passage !...
Je ne regrette pas d'avoir visé Siouville hier, j'y ai choppé quelques belles series bien creuses et assez lisses. Des beaux plantés de nez de flotteur dans les fins de sections creuses ...
Mention spéciale pour les dalles lundi avec un beau soleil qui laisse des images magiques dans la mémoire avec des belles series super lisses qui déroulent !...
libre penseur
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 09:10

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #7
Citation :

NILUjE a écrit :
J'ai les mains bien brulées, et Arnaud a survécu à  ses ampoules à  coup de loctite..

Et Les gants alors ?
Heureusement que j'avais ceux d'Arnaud (bien mais taille un poil trop trop grands) à  Wissant. Merci encore.
Petit regret de n'a pas avoir été aux dalles aves vous pour éviter de broyer mon mat. Mis à  part cela, 800 été également tres bon.
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1926
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 10:28

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #8
je bave devant le CR. Mais je ne regrette pas la soirée du dimanche avec stic on s'est bien marrés!
bien joué! top pour les push scalp
d'habitude je ne bosse pas trop pendant cette période mais là  je sens que je vais en rater beaucoup des comme ça!!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2015 11:27

Re: CR - doublé gagnant Dallas-Siouville #9
Vert d'avoir loupé les dalles de lundi !!!

Hier heureusement une session pleine d'action au rozel, avec des passages de barre full taquet, des surfs tt de même intéressants malgré l'orientation revenue side-on au cours de la session, et pas mal de jumps et boîtasses consécutives.
Image redimensionnée