Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 13:32

Expédition de board #1
Bonjour,
je vends une planche et des acheteurs potentiels hors région Parisienne me demandent si je peux l'expédier. Avez vous déjà  pratiqué cela, avec quel transporteurs (UPX, Fedex....). Je suis preneur d'infos sur ce sujet : tarifs, conseil sur le paiement du matos avant ou après envoi....
Merci d'avance
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 14:31

Re: Expédition de board #2
Salut,

jamais testé les transporteur car souvent trop cher, trop volumineux.....

On essaie de s'organiser voire si quelqu'un ne fait pas le trajet ou un trajet proche, moyennant une bouteille ou un billet selon le cas
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7927
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 18:30

Re: Expédition de board #3
En tant que particulier, expédier une planche est très compliqué voir relève du miracle... Sans compter que les tarifs sont souvent prohibitifs (quand ils acceptent). Le plus raisonnable est de passer par un shop sympa pour l'expédition ou de se débrouiller autrement.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 19:00

Re: Expédition de board #4
Essaye le colis voiturage......ça marche !

J'ai fait descendre une board du Nord pour 25€.
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/06/2015 19:38

Re: Expédition de board #5
Citation :

sailpower a écrit :
En tant que particulier, expédier une planche est très compliqué voir relève du miracle... Sans compter que les tarifs sont souvent prohibitifs (quand ils acceptent). Le plus raisonnable est de passer par un shop sympa pour l'expédition ou de se débrouiller autrement.


+1
Et je te parle pas de l'assurance "casse/perte" , même par l'intermédiaire d'un Shop !!! (Bien voir les garanties)
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 22:36

Re: Expédition de board #6
Salut,
Moi j'ai fait transporter une AHD DR 78 (donc volumineux) a un passionné de la rochelle depuis gruissan pour 60 euros en 2014.
Oubli les UPS and Co, trop chers, trop speedés trop tout selon moi.
Cherche plutôt un transporteur type entreprise familiale non contrainte par des règles de productivité absolues. A narbonne c'est Ducros qui me l'a fait je crois. Par contre l'emballage c'est un peu galère (carton en shop etc), compter 1h30 pour un truc sérieux et volumineux.
Bon courage.
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2015 14:00

Re: Expédition de board #7
Salut,
J'ai expédié une RRD 122 V5 du côté de Saint-Etienne (42) en passant par Expedeasy.com
C'est un site (situé physiquement à  Bordeaux) qui gère plusieurs transporteurs. Vous entrez toutes les caractéristiques du colis et plusieurs tarifs et transporteurs vous sont alors proposés, vous choisissez. Pour moi, en l'occurrence, ce fut les Transports H. Ducros.
Enlèvement demandé sur mon lieu de travail et livraison à  domicile chez mon acheteur. Le tout pour moins de 34€!
Seule ombre au tableau, le transporteur a zappé (?é¦) l'enlèvement au jour J. Un coup de fil à  Expedeasy, le gars est repassé le lendemain, en s'excusant (mais sans explicationsé¦).
Bonne réception par l'acquéreur, RAS sur le flotteur, j'avais blindé l'emballage.
Pour moi, plutôt top!
Thierry