karaxa karaxa
  • Date de publication : 12/07/2016 07:46

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #1
Précisions du président de l'association Windsurf La Nautique (merci à  lui):

" à  Narbonne, c'est une injonction par la préfecture, relayée par le PNR, à  faire respecter la loi littoral qui est a l'origine depuis 6 ans de ce projet ...
Le "tas de gravier" n'est même pas topographié ni cadastré et donc il est en domaine public maritime ce qui veut dire depuis longtemps en fait "pas le droit d'y rouler" !!!
Donc à  la mairie de Narbonne, que se soit l'ancienne ou la nouvelle, pas de dérangement des heureux occupants (encore que les CCars qui restent trop longtemps ...) heureusement car les propositions que nous faisons et ferons encore sont bien écoutées et qu'elles ont relayées par les responsables du projet ... d'habitude, il te répondent "rapprochez vous de l'assoc' locale avec qui nous travaillons".
Je leur avais promis que j'essaierais de centraliser au max les demandes des planchistes histoire de ne pas les souler et d'avoir des réponses favorables ...

quelques infos supplémentaires sur notre facebook :

(NDLR : j'insère le lien) https://www.facebook.com/groups/452475941506596/
"

Voilà  vous savez tout !
Bonne journée.


karaxa karaxa
  • Date de publication : 11/07/2016 22:47

Re: Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #2
Toujours les mêmes raisons officiellement : aménagement du "littoral", natura 2000, site archéologique, protection de l'environnement, site protégé etc. Ce qui sur le fond est louable.
Et en non dit, j'imagine une certaine volonté de vouloir compartimenter, maitriser, parker, comme si l'affluence était devenue ingérable...A moins qu'il s'agisse d'interdire le stationnement d'une dizaine de campings cars et fourgons aménagés malvenus dans le paysage.
Hier PLN, et Beauduc (13), demain la vielle nouvelle, après demain la Nautique, migration à  prévoir vers des zones plus accueillantes si le projet ne reflète pas une volonté politique claire de concilier les enjeux.


karaxa karaxa
  • Date de publication : 11/07/2016 10:02

Spot La Nautique (Narbonne 11) : plan d'aménagement.... #3
Salut,
voici le plan d'aménagement prévu pour 201X : parking a 300 m de l'eau..., 10 places grands gabarits prévues only :
http://www.narbonne.fr/fr_actu_projet ... fication-du-site-nautique

Image redimensionnée


Donc j'ai écrit à  la Mairie, expliquant l'incompatibilité de l'aménagement avec notre sport et prenant bien en compte les nécessaires évolutions.
Vu le nombre de complaintes reçues par la mairie (du joueur de boule... au passionné de windsurf), le projet va être revu, mais le parking ne saurait être positionné à  moins de 100m de l'eau. Espérons qu'il sera au pire juste derrière la route !

Extrait de la réponse de la Mairie :
"(...)
J'accuse réception de votre message et je vous remercie d'avoir pris le temps d'étudier le projet.
La parking projeté est actuellement à  environ 200 / 250 m de rivage mais face à  de nombreuses remarques sur l'éloignement du parking, nous étudions son rapprochement du rivage sachant qu'il ne pourra pas être à  moins de 100 m du rivage selon les obligations de la loi Littoral.
Nous devons aussi prendre en compte le foncier, les contraintes topographiques, environnementales et paysagères.
Les places du parking sont mentionnées à  titre indicatif et dans la réalité, les places ne seront pas matérialisées au sol sur tous les côtés.
Il y aura en fait un peu plus que 10 places de stationnement pour véhicules de grand gabarit et cela pourra évoluer selon les besoins.
La ville communiquera sur le projet retravaillé d'ici quelques mois.
(...)"

Wait and see !







karaxa karaxa
  • Date de publication : 08/07/2016 22:55

Re: Matos lourd IDF et light sud ? Ou pas :) #4
Excellent Pascal et ApprentiToulouz, merci pour la synthèse et la réponse ! Ca fait plaisir !

Bon ben, moi qui suis originaire de Gruissan (...) habitué a naviguer par marin dans les semi-vagues gentillettes en bord*** de méditerrannée (FOS, Gruissan..), plutot avec du matos "X" et voiles semi camberisées" et plus en surf qu'en saut (la trouille surement)je vais bacher la solution de la manche, au profit de quelques rafales sudistes avec ma 5.7 max et 90L!
ET je garde 6.6 à  9.3 pour Paris (85 kg, 1.83, niveau... correct ?), Parce que la manche ça envoi du plus lourd à  priori (jamais fait) et puis ces histoires de flotte qui se retire et revient et m'impose des créneaux de nav, ça me saou** :).
Donc merci BEAUCOUP pour la confirmation de la limite aux alentours de 6.0, c'est exactement ce type de réponse que j'espérais ! Je ferai bien dégueuler la 6.6 et mangerait une tartiflette avant si 30 nds (et puis avec mes gros 85 kg, 122 c'est pas si énorme).

A bientôt sur l'eau alors ! Ici, ou en bas (tant qu'il y a des plages ouvertes...)! Bon WE guys ! Encore merci(dimanche brisette à  LP).


karaxa karaxa
  • Date de publication : 08/07/2016 19:32

Matos lourd IDF et light sud ? Ou pas :) #5
Salut Les kiffeurs,
Besoin d'un conseil précieux please !

Arrivé en région Parisienne il y a 9 mois cause pro j'aurais besoin de savoir s'il y a souvent "ici" du vent d'au moins 25 noeuds, vers Lery Poses et la cote ou si c'est plutôt rare et comme j'ai connu depuis 4 mois, soit 12-20 noeuds max en général.

Pourquoi à Parce que je dois faire un difficile choix sur une répartition de matos que je laisserai ici en Région Parisienne (6.6 à  9.3, 122L ?) - et sur celui que laisserai dans le sud (Gruissan...5.7 et moins + 90L ?) pour naviguer quand j'y vais... en train sur un court WE.

J'accepte de perdre des sessions avec vents inhabituels ici ou là  bas en faisant ce choix, ce que je cherche c'est une tendance générale, pour placer le seuil au bon niveau (risque pris limité sur les sessions non naviguées cause pas le bon matos).

Pour moi la limite de transition vers matos "gros temps" (5.7 et moins + 90L) se situe au delà  de 25 noeuds établis environ.

Merci pour votre expérience sur le vent existant ici ou vers LP ou la côte ces dernières années !!! Au plaisir de vous croiser sur l'eau en RP ou à  gruissan si vous y venez cet été !


karaxa karaxa
  • Date de publication : 15/07/2015 22:36

Re: Expédition de board #6
Salut,
Moi j'ai fait transporter une AHD DR 78 (donc volumineux) a un passionné de la rochelle depuis gruissan pour 60 euros en 2014.
Oubli les UPS and Co, trop chers, trop speedés trop tout selon moi.
Cherche plutôt un transporteur type entreprise familiale non contrainte par des règles de productivité absolues. A narbonne c'est Ducros qui me l'a fait je crois. Par contre l'emballage c'est un peu galère (carton en shop etc), compter 1h30 pour un truc sérieux et volumineux.
Bon courage.


karaxa karaxa
  • Date de publication : 15/07/2015 22:16

Re: Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #7
Oh mais arrêtez un peu sinon je ne vous prête pas la place dans ma grosse remorque !
Si vous croyez que c'est toujours rose dans le sud ! Tramontane et mistral irréguliers réellement pénible, un enfer !..... Ok pour les blocs de bétons au pied (qui m'ont bien fait marrer :)), et merci pour les conseils avisés. Sympa. Les parisiens sont plus sympas que les sudistes je le savais (taverny 2005-2007). Je me demande juste comment vous faites pour covoiturer si chacun prend 2 planches et 3 voiles. La hauteur max sous les ponts en RP c'est combien à 7 mètres (de matos sur le toit) à Bon allez j'arrête, merci encore, je file me mouler un aileron de formula de 80cm à  35 degrés d'inclinaison (et je continue a suivre vos échanges de loin encore un mois).
Merci les gars, @ plus.
Si certains passent à  Gruissan / la nautique, / la vielle nouvelle en aout, j'y serai (Bora Break bleu immatriculé dans le 13 + grosse remorque alu fermée).


karaxa karaxa
  • Date de publication : 15/07/2015 17:25

Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #8
Salut à  tous,
Xavier, 41 ans, futur Francilien (78) a/c de septembre et Funboarder (sauf l'hiver quand ça caille trop). Affecté pro dans le 78 (depuis Istres (13) et Gruissan (11), ouille !) j'ai pas mal de (semi-vieux) matériel qui ne pourra pas rentrer d'un coup dans ma remorque avec tout le barda pour le déménagement.
Donc il faut que je fasse un choix et je rapporterai le reste plus tard.
Sachant que je vais d'abord tester les jolies marres à  canard (non péjoratif), je pensais :
PRENDRE :
- voile : 9.9 + 9.3 + 7.8 + 6.5
- planche : 150L + 122 L
NE PAS PRENDRE tout de suite :
- voile : 5.7 + 5.0 + 4.5
- planche : 90L programme X

Ai je bien défini la limite à Ou dois je changer d'essieu pour emporter quand même ma 5.7 à Ou ne pas prendre ma 6.5 à Breeef, vous avez compris. Merci d'avance pour vos conseils, dur à  juger de loin malgré des heures de lecture super intéressantes !
@+