Re: (HS) Des conseils pour un skate type carver?
#20
Pour avoir fait du Speedsail sur plage et du windskate sur parking (skate classique relativement court à l'époque), le windskate avait l'avantage d'être moins risqué, les chutes sont facilement rattrapables, on ne tombe pas de haut et ce sont les figures qui priment sur la vitesse.
Le Speedsail reste plus risqué lors des chutes, on a plus de vitesse et c'est souvent les mollets qui morflent avec le truck arrière qui te nique les mollets ou les tendons.
Par contre les sensations de vitesse en Speedsail sont vite grisantes et addictives.
J'ai toujours le modèle long (1.90) et j'aimais bien renforcer la dureté des trucks en resserrant le tendon, pour bien tracer en ligne droite au détriment de la maniabilité.
En Windskate, je fixais des rouleaux de mousse sur le mât, j'avais collé des scratchs velcro le long du fourreau de la voile car les chutes répétées sur le bitume étaient moyennement appréciées par le mât, le fourreau de voile raclait le bitume et usait le tissu du fourreau.
Maintenant, les skate longs doivent être un bon compromis entre le Speedsail et les skates classiques, si on veut y mettre une voile.