Re: Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup
#12
Effectivement très belle journée de nave. matinée très productive avec réparation des deux lattes cassées durant le transport et vérification de toutes les autres voiles. Xav m'a fait ça comme un pro. j'ai mis en application ses nombreux conseils (qui vont de comment mettre un harnais ceinture sans qu'il remonte jusqu'au plexux à la méthode de gréage d'une voile à camber avec un palan.
On part effectivement en 7m, et je me fait direct plaisir en envoyant un petit jump sur le reef, tranquille, l'eau du lagon est toujours aussi hallucinante, dommage qu'on n'y navigue pas vraiment.
quelques bord en 7 m et effectivement, le xav qui passe vraiment à un cheveux de la cata du siècle a avec cet énooooorme yacht bien parti pour lui couper la route. On trouve que c'est un peu light et même si je suis mille fois mieux réglé qu'hier, je me laisse convaincre de passer en 7.8.
première nave avec le gréement d'Antoine. je suis les conseils de réglages qu'il m'avait donnés et ça marche pile poil. franchement, pryde c'est quand même cool. j'ai l'impression d'être mieux, mais le vent reste light et j'ai vraiment du mal à caper correctement et avoir de la vitesse. c'est encore plus flagrant lors d'un des rares bords qu'on fera avec xav, ... je me suis fait humilier !!!
Retour pour détarquer un chouilla la voile et monter le wish, ça va mieux (forcément je suis seul), sur le bord retour le croise Antoine Questel qui jibe pour me prendre en chasse. Comme il était derrière moi et sous mon vent, je me suis concentré sur ma speed en regardant tout droit, à un moment, je me retourne ... et je vois rien, et bien vous le croirez ou pas, pendant une ou deux secondes, j'ai cru que je l'avais dosé (le mec qui doute de rien)...bon en fait il était 100 m à mon vent et m'avait déposé tranquille
mais bon c'est cool ! on s'est fait expliquer le parcours ce soir, ça va être très chaud, le départ est super au large et super au vent, donc dès demain on va tester ça, histoire de voir le temps qu'il nous faut en théorie pour rejoindre la ligne de départ.
aujourd'hui, samedi oblige, y a pas mal de locaux qui sont venus s'entraîner, les mecs ont un niveau de dingue !!! Je crois qu'on va se faire humilier..
Sinon, les prevs sont taquet mémé avec plus de 20 nds d'annoncés pour l'instant pour la compète, bjorn a carrément envoyé un mail ce matin avec copie d'écran de WG à arnaud l'organisateur en lui disant qu'il allait défoncer tt le monde.
perso je suis pas mécontent, j'ai l'impression que les choses se calent peu à peu, les deux quivers sont maintenant réglés, je peux me concentrer sur le boulot et pour ça, j'ai un super coach, donc c'est top !