A mon arrivée à Poses, à 12h00, il faisait beau et incroyable .....comme prévu par Xc weather, météo France et windfinfer un vent de SSO régulier soufflait autour de 12 15 kts sur l'ensemble du plan d'eau. Le temps de sortir le matos de la voiture, le seul gars en wing est revenu pour passer de 5.5 à 3.5 !!! Par moment il y avait des zones avec une forte concentration de moutons. J'ai hésité entre 4.8 et 6.0 et je suis parti en 6.0 étarquée au max et aile de 720. J'ai tenu tout l'après midi. Par moment j'étais en survie et je me suis fait mettre au tapis bien violemment trois fois ou quatre fois. Ce fut un Poses grandiose assez conforme avec les sites météos de prévision. Le contraire de la veille. L'eau est froide...
Joindre un fichier:
(241.12 KB)
(121.85 KB)
(235.44 KB)
(220.67 KB)
(252.00 KB)
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Bien d'accord avec Phil un très bon Lery assez régulier pour une fois. Je n'ai navigué que 2 heures car j'avais oublié ma 4.5. J'ai fait une demi heure mou en 6m, une demi heure bien. Puis une heure surtoilé ou je suis passé sur mon aile de 1190. Quelques grosses claques avec la voile complètement ouverte.
Merci pour le CR.. ca me motive pour le trajet une autre fois !
L'eau froide avec une bonne combi et de chaussons, ca passe quand on tombe pas trop à l'eau... l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vagues..
Marrant que le titre indique 12 04 2023... J'aurais plutôt vu 2023 12 10 ?
Marrant que le titre indique
Citation :
Phil95 a écrit : A mon arrivée à Poses, à 12h00, il faisait beau et incroyable .....comme prévu par Xc weather, météo France et windfinfer un vent de SSO régulier soufflait autour de 12 15 kts sur l'ensemble du plan d'eau. Le temps de sortir le matos de la voiture, le seul gars en wing est revenu pour passer de 5.5 à 3.5 !!! Par moment il y avait des zones avec une forte concentration de moutons. J'ai hésité entre 4.8 et 6.0 et je suis parti en 6.0 étarquée au max et aile de 720. J'ai tenu tout l'après midi. Par moment j'étais en survie et je me suis fait mettre au tapis bien violemment trois fois ou quatre fois. Ce fut un Poses grandiose assez conforme avec les sites météos de prévision. Le contraire de la veille. L'eau est froide...
La vidéo retrace la session du samedi 9/12, c'est bien ça ? 🤔 Je m'y perds un peu dans la chronologie, une vidéo du 9 dans un cr du 10. 😱 Ça ne change pas la face du monde pour autant, les images sont toujours là pour donner envie, merci pour la vidéo.
Bon compte rendu et merci pour la vidéo qui permet de se voir en nav ;) J’ai utilisé le même combo samedi et dimanche : slingshot wizard 114 + 5.3. Complètement sous toilé samedi jusqu’à 14h30 et je voyais déjà la carotte monumentale ! Mais j’ai fini surtoilé et parfois en mode survie pour m’arrêter à la tombée de la nuit. Dimanche contre toute attente, ce fut magique. Full vols à la cool sur tout le lac. Il ne manquait plus qu’un rayon de soleil pour qualifier cette session de paradisiaque. Remballage à la tombée de la nuit. Top.
J'ai vu dans le titre 9 et 10.. Merci Phil pour les vidéos !
Elles me confirment que si je veux retourner à Lery, j'ai intérêt à me mettre au foil, au wing, ou trouver une voile de 7 mètres... et le wish et le mât qui vont avec.. Mais je n'ai plus de place dans mon garage... Ou attendre un jour plius chaud où je pourrai me dorer sur la plage en regardant les autres.. Accessible, j'ai déjà la serviette de bains et le chapeau ! A+
Citation :
misterguil a écrit :
La vidéo retrace la session du samedi 9/12, c'est bien ça ? 🤔 Je m'y perds un peu dans la chronologie, une vidéo du 9 dans un cr du 10. 😱 Ça ne change pas la face du monde pour autant, les images sont toujours là pour donner envie, merci pour la vidéo.