ca partait effectivement mal... mise a l'eau un peu avant la haute un peu avant 14h, on se retrouve sur un plan dl'eau sans vent... et la comment le jeu que je teste par dessus tout, le chamboule tout en mode équilibriste avec rien dans la voile et ou tu pries pour pas foirer ta transition sinon tu finis a la nage... le retour est guere mieux n'ayant aucune mobilité t'es sur de te faire dezinguer sans pouvoir esperer négocier quoi que ce soit.
A ce moment de la journée je hurle interieurement (et exterieurement aussi en fait ^^) et me demande ce que je fous la et pourquoi j'ai gaché une journée de conges. Je suis pas loin de tout plier et filer a sciotot. Je me raisonne en me disant que c'est l'etale de marée haute et que le vent va reprendre des tours au descendant et sachant que de toute facon a sciotot ca sera globablementpas terrible sur l'apres midi vu la marée.
le vent monte doucement jusqu'a avoir de quoi s'appuyer dans la voile et etre mobile pour catcher des vagues, on aura meme une petite heure magique avec les series qui rentrent propres et un peu d'air pour l'action. Ensuite le vent prends des tours, la houle de vent de sud/ouest vient se croiser avec la houle longue l'effacant un peu, c'est plus dur a lire, les series croisent et divisent un peu mais ca se prends encore bien. Je plie bagage vers 18h30 rincés apres 4h et les surfers ayant fini par envahir tout le spot (sortie des bureaux?).
au final il a fallu attendre un peu (finalement comme prévu par les prévisions) mais on s'est fait une tres bonne session surfsailing avec des bons bouts et de quoi attaquer au surf, ca valait le coup.
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande