CR Wissant 3 octobre - La cartouche
#1
Bonne correction wissantaise !!!!.
Pas trop d'hésitation sur le choix de voile, 3.9 torchée de chez torchée, custom 80L au pieds (là j'ai merdé) et c'est parti.
J'ai arrêté de compter les retours à la nage au bout de 6, et il y en a eu pas mal de plus. Pas évident de se régler avec cette petite voile. A peine bien et remonté au blokhaus où j'étais garé, j'arrache le filetage du strap arrière. 15 min de perdues pour me remettre à l'eau, boîtasse et attache de harnais arrachée (le wish n'a pas bronché), 20 min de perdues en plus.
Une fois les bouts changés (me restaient que des 22, c'est un chouillat court pour ces conditions...), ça c'est plutôt bien passé, y avait vraiment des très bons bouts à surfer, on voit que l'hiver arrive les vagues étaient bien pêchues, ça surfait backside et frontside. Gros niveau sur le spot, y a pas mal de mecs qui envoyaient en back et en front.
C'est vraiment dans ces condices qu'on voit les mecs qui assurent. Perso j'ai rien tenté à part des sauts de base et encore, quand les vagues ne dépassaient pas le mètre 50, au delà , je gère pas.
Nous étions 3 kiffer avec Pil et Amine. Pas évident de naviguer ensemble car la moindre de boite dans la barre se soldait par une dérive de 400 m sous le vent.
Je suis sorti de l'eau à 18H30 car nous n'étions plus très nombreux, c'est con, car ça devenait vraiment bien, vagues mieux rangées et barre plus facile à passer.
Yann Sune est vraiment une bestiasse, 360 parfait dans la vague, High Jump digne d'un kiter et le reste.
En dégréant, j'ai un peu tapé la discute avec lui. Il était en 3.6 à la rue et avoue avoir bien serré les fesses. Le coup de vent de l'année m'a-t'il dit, plus fort et plus beau que lors de la finale de l'AFF. D'autres coureurs étaient là et partageait son avis.
Du bon gros Wissant donc, safe heureusement, parce que comme je le disais au début, les retours à la nage ne se comptaient plus.
Je regrette juste d'avoir mis autant de temps à régler ma voile (3eme sortie en 3 ans) et d'avoir eu ces petits pépins, car y a avit vraiment de quoi à faire.
Oui, je regrette aussi de ne pas avoir pris la 70L, mais à 81 Kg au réveil, j'avais pas envie de prendre le moindre risque...