CR Saint Aubin le 01 déc 07
#1
Après moultes hésitations, MF nous fait le coup du O-So et nous décide à tracer sur Saint Aubin.
Partis en famille vers 9h15, on fait décrasse la trafic because marée pas trop bien calée... Arrivés à 10h45 aux pécheurs, la surprise est mauvaise. En guise de brafougne, un 20nds Off-shore balaye les falaises, mais le spot est archi déventé.
10 minutes plus tard, Sailpower et Franky arrivent aussi (eux aussi on fait chauffer le turbo) et là même constat amer: ce spot est vraiment moisi si le vent est pas franchement ouest, voire nord-ouest.
Qu'à cela ne tienne, on fait contre mauvaise fortune bon coeur, Franky grée 4.7 sur l'E70, Sailpower 5.0 et la grosses acid, et moi 5.0 et la Cult.
Dès les premiers bord, il faut se rendre à l'évidence, ça va pas être la session de l'année: vent rafaleux et très off, gros courant. Malgré tout, la persévérance finit par payer puisqu'à mi marée, le vent prend quelques tours et les vagues s'arrondissent certaines de bonne taille et très propres. Franky tourne comme à son habitude (limite ça devient lassant
), Sail assure le principal au surf et quant à moi, je fais mon possible pour retrouver mon niveau d'avant cassure. Au final, les sensations reviennent avec quelques bonnes tentatives de rotations et des surfs plus dynamiques.
Bilan de la session finalement plus que convenable (j'aimerais bien en avoir des comme ça tous les WE... enfin non plus exactement, j'aimerai bien que les pires sessions soient comme celles-là ...) même si le carton annoncé n'était pas au rendez-vous.