Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8443
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 08:04

CR VAUVILLE 31 AOUT #1
On a fait du vol en escadrille ,en collé serré on s'est croisés dans tous les sens J'ai filmé les potes dans l'eau.
Suis dég.....Gros bug. Carte SD inaccessible vous devez la formater...Pas de vidéo 😭😭😭

Sinon 20 à 30 kts jusqu'à 13h 13h30 environ . J'avais gréé le foil et 4.8. C'était de la survie. Vers 12h 30 13h je me décide à prendre la 85 litres fin et 6.0 qui attendaient sur la plage ce fut top et facile pendant 30 min. puis arrêt des ventilos. Je passe alors en 6.0 foil et je navigue quasi seul pendant 30 45 min . Les copains qui ont entre temps changé de matos me rejoignent progressivement. On se gave . Arrêt avec Nico quand la mer se trouve à 20m des galets. 102 km parcourus.
C'était plus une journée foil que fin. Les prévisions de vent ont bien bougé entre la veille et le lendemain...Imparable !
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5388
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 09:27

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #2
Merci qui ? Merci le foil.
Arrivée un peu en même temps que tout le monde mise à l'eau en windfoil avec jp80 et np evo flight 5.7 ainsi qu'un nouveau fuselage proto en test et aile de 530.
Il y a 20 30 nœuds parfois de belles rafales , un peu chaud en 5.7 mais ca le fait.
Vers 13h , je passe en 6.7 aile de 680. Grosse gavade avec les copains et de belles balades sous les falaises à droite du spot !

On décide avec rico de rester pour profiter du dimanche en bonus mais une fois de plus météo très changeante ! Orage ce matin et pluie ! Pas glop .

Dommage pour la carte sd . On va devoir refaire nos cascades

A bientôt
Remi

Joindre un fichier:



jpg  (1,274.86 KB)
941_66d416981c60b.jpg 1080X2340 px

jpg  (945.04 KB)
941_66d416a3b01c2.jpg 1080X1074 px

jpg  (817.06 KB)
941_66d416ec12a5c.jpg 1080X1074 px

jpg  (1,042.11 KB)
941_66d41741f0f01.jpg 1080X2340 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 623
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 12:45

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #3
après un trajet somme toute qui est passé vite on arrive sur place et là bien difficile de savoir ce qu'il faut choisir en taille de voile entre ce que l'on voit sur l'eau et les prévisions très changeantes...
finalement je choisis grand, 7.1...clairement à la rue au début surtout sur le bord de près. le temps de changer les réglages, je navigue ensuite mieux mais le vent va tomber d'un coup et même en 7.1 aileron ça le fait pas
vu que je suis obligé de gérer mon boulot à distance dès 15h30 jusqu'à 18h00 j'arrête après une nouvelle tentative à 14h00 après m'être restaurer mais rien y fait, ça veut pas....
finalement le vent remontera un peu vers 16h00...j'aurai laissé mon matos sur la plage si j'avais pas eu des obligations pro pour repartir sur l'eau à 16h00 car je pense que ça l'aurait fait en 7.1 et 99 litres à ce moment là mais bon c'est comme ça...une bonne journée à la mer, et nav courte mais nav quand même
bravo à Phil pour ses 100 bornes, inépuisable ! et pour sa conduite aller et retour !!
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5388
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 15:36

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #4
La suite avec le CR de ce jour dimanche 1 septembre !
Dodo sur place, on se lève ce matin avec des orages , des eclairs et de la pluie !
L arôme a une fois de plus changé et c'est mal parti !
On va tout de même faire un tour sur le parking avec rico , la pluie s'arrête, un petit filet de vent ! On décide de tenter en foil et on verra bien.
Je gree ce que j'ai de plus gros , jp foil 80, np evo flight 6.7 et ma grosse aile de 810.
La maree est bien haute mais en foil pas de problème.
Là, le temps de greer le vent à monté, dès le premier bord avec rico , on se fait DEFONCER ! Arret au stand pour changer d'aile (530) mais je suis complètement à la rue !!! On a pas moins de 30 nœuds a droite ou j'essaye de ne pas trop m aventurer !

Le vent tombe d'un coup vers 12h30 et passe même un court instant sud est. Je suis legererement sur la gauche donc impeccable pour rentrer mais il doit y avoir 2 nœuds dans la voile !

Environ 40 km encore ce matin (j'ai oublié d'allumer la montrer au debut).

Dej rapide en terrasse à côté des tamarins et retour paris .

A plis
Remi

Photo : arôme
Relevé aérodrome
Matos du jour

Joindre un fichier:



jpg  (590.28 KB)
941_66d46d5c00355.jpg 1080X2340 px

jpg  (677.57 KB)
941_66d46d68d26fb.jpg 1080X2340 px

jpg  (586.93 KB)
941_66d46d76cac48.jpg 1080X1521 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Jice40 Jice40
  • Joint: 07/03/2021 09:31
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 18:30

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #5
Quel dommage que le vent soit tombé si tôt, ça avait très bien commencé avec le plein de kiffeurs, une super ambiance et un spot magnifique.. 🤩
Merci pour la découverte du spot, les gâteaux et pour la présentation des spots du Cotentin.

À refaire avec des conditions stables..
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7987
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 20:32

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #6
Allez j'y vais de mon petit CR. Parti vendredi soir pour tout le weekend, le lever sur le spot ce samedi matin montre deja du vent et une marée encore un peu haute. La troupe arrive en ordre rapproché et ca part en foil ou fin. Perso je mets 6.3 et 100l. Ca passe bien mais c'est encore irrégulier, la mer etant encore assez haute. Et puis arrive midi et les prevs ne se trompe pas et le vent tombe.... il se releve vers 15-16h (comme prévu) ùmais moins fort.

Les foileurs sont a la fete. On tenter en aileron avec 2-3 mais c'est un peu en terme de regularité de vent. Content de decouvrir ma "nouvelle" 100l super sympa. Un petit 33nds en vmax c'est pas si mal vu les conditions.

Apres une soirée sur le spot et une nuit au calme. L'orage et la pluie me reveille vers 7h.... cela ne s'arretera qu'a 10h au moment où Remi et Eric arrive sur zone. Le vent est timide mais présent. Les 2 tentent leur chance en foil avec leur gros matos et rapidement le ciel se degage et le vent prends des tours avec l'eau qui descend a vue d'oeil. Rapidement ils se font secouer et reviennent changer de matos. Le plan d'eau me semble bien venté, je tente le coup a nouveau en 6.4 et 100l. Ca part direct planning et au fond je suis parfois bien a la rue.
Mais voila Arome annoncait un stop de ventilo vers midi avec un changement de direction en mode 360 tout l'apres midi etc bref pas jojo.... et a ce jeu arome gagne toujours.
En l'espace de 5 min, les vallons se bouchent legerement de brume/nuages et 5 min plus tard le vent tombe totalement.... au fond du spot, un peu au large, impossible de revenir. Je lutte mais fini a l'eau.... le vent tire vers 0nds... et la un grand moment de solitude commence. Il va falloir rentrer a la nage..... la grande question etant a quelle distance suis je du bord? Est ce que ca sert a qlq chose de nage alors que la marée descends et le vent est off....
J'ai passé pas mal de scénar dans ma tete mais bon j'ai nagé... avec le matos en guise d'encre... option plus ou moins en diagonale, travers au vent (bon en vrai ca a fini a 0nds de chez 0 nds donc ce n'etait plus vraiment un sujet....)
J'ai nagé un bon moment, peut etre 20-30min heureusement je n'etais a priori pas trop loin du bord (je me mefiais tout le weekend).Bref une petite frayeur, une bonne depense d'energie et un petit retour en mode tetard...
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1363
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 21:22

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #7
Citation :

sailpower a écrit :
J'ai passé pas mal de scénar dans ma tete mais bon j'ai nagé... avec le matos en guise d'encre... option plus ou moins en diagonale, travers au vent (bon en vrai ca a fini a 0nds de chez 0 nds donc ce n'etait plus vraiment un sujet....)
J'ai nagé un bon moment, peut etre 20-30min heureusement je n'etais a priori pas trop loin du bord (je me mefiais tout le weekend).Bref une petite frayeur, une bonne depense d'energie et un petit retour en mode tetard...

sacré mésaventure ! Pour mon info c'est quoi le mieux dans ce cas là pour revenir avec tout le matos ? Nager devant avec un gilet de flottaison en tirant le matériel par un bout ? faire comme on peut allongé sur la planche avec le grément le moins possible dans l'eau ? Ou essayer de dégréer et de plier tout proprement sur la planche pour revenir allongé ? En plan cata ultime j'imagine qu'il vaut mieux se séparer du gréement pour continuer sur la planche ?
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7987
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 22:32

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #8
ouais en realité j'ai barbotté par si longtemps et finalement nager que environ 300m mais bon toujours difficile de juger de la distance a parcourir/parcouru et si on avance vraiment ou si on s'épuise contre le courant/vent.

Je ne sais pas si il y a une bonne technique, a mon sens plus tu as de choses sur toi plus c'est difficile de nager (gilet, camel back and co), j'en vois avec une tonne sur le dos+ gilet, c'est bien le gilet fait flotter mais pour nager..... mais c'est mon avis personnel.
Perso ce que j'ai fait pour commencer c'est descendre au plus bas le wish pour qu'il repose sur le tail de la planche et que le fourreau ne traine pas dans l'eau. Passé un bras dans le wish et tenu le strap avant et nager comme ca, a un moment j'ai tenté sur le dos en tenant le nose mais c'est moyen. Si il avait fallu larguer et rentrer en ramant je l'aurais fait mais je n'etais pas tres loin, du monde sur le parking qui m'observait, 12-13h et encore la guache. Le plus compliqué pour moi etait de savoir si j'avancais ou pas et quelle trajectoire je prenais. (direct plage ou en diagonale pour ne pas m'epuiser face au vent (qu'il n'y avait plus pour finir))

Apres tout degreer, tout mettre sur le pont et ramer sur une planche de 58-60 de large j'y crois pas trop, pour l'avoir fairt dans le passé c'est particulièrement instable, sans compter que dégréer une voile de slalom dans l'eau c'est pas evident et ca prends du temps.
Larguer le greement est une option, meme si on dit toujours qu'il ne faut pas le faire car la voile fait office d'encre flottante... bref c'est au jugé, il faut etre sur d'etre capable de revenir en ramant ce qui n'est pas toujours evident et ne pas derivé encore plus vite.
Heureusement je suis méfiant et ne joue pas trop avec le feu, j'ai essayé de rester le plus possible au bord tout le weekend dans ces conditions instables et changeantes
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8443
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 23:09

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #9
Pas sympa la séance de natation...😅
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 794
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 23:25

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #10
Citation :

Phil95 a écrit :
Carte SD inaccessible vous devez la formater...Pas de vidéo 😭😭😭


Pas de vidéo, pas de CR, na
gregui gregui
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2012 09:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 174
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09 23:33

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #11
Yep, pas sympa du tout.
C'est drole, (facon de parler), on parlait de ce typede galère dans la voiture avec Brice 95 et twintip. Ayant eu la même a Guincho assez loin du bord, j'avais pris l'option de tout roulé et j'avais ramé une bonne heure, au moins, mais c'est difficile de rouler sams perdre des bouts.
J'avais perdu 1/2 mat dès le début et la voile dans les tout derniers mètres avec. Le shore break un peu méchant.
J'avqis privilégié le flotteur sur la voile, mais c'etait sans doute pas la bonne solution : sauf shorebreak très vicieux susceptible de casser la planche, elle va rester au bord et flotter.
La voile roulée avait coulé à pic a 5m du bord et je n'ai jamais réussi a la récupérer malgré des recherches immediates + a la descendante + le lendemain.
Par contre bien roulé, c'est pas très agréable, mais je pense qu'on rame plus efficace et en se fatiguant moins…
Faudrait s'entrainer au bord, a Vauville pétole, par ex .
Goya One pro 106l 2019,
Fanatic Grip 82l et 76l 2022
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1909
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09 08:17

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #12
Le démontage du matos dans l'eau est très risqué s'il y a du vent ou qq vagues, tout se barre. Il faut au moins s'attacher au flotteur.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1949
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09 10:05

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #13
Salut,

Rapide CR
Après un RDV à 6H30 et une organisation foireuse du covoiturage, nous voilà parti à deux avec Guillaupe.

Arrivé sur le spot vers 10H30, c'est pas fou fou.
je pars en 104 et 6.7.
Je trouve ça assez régulier et parfaitement adapté à mon combo.
Pendant 1h ce sera très sympa même si clairement je n'arrive plus à accélérer sur le super flat. Je ferai un peu ventouse pendant la session face aux copains.

Ce ne sera que 27 km au final, des scores faiblards et 900 km de voiture. Bilan 3 ours polaires en PLS. Je ne suis pas très fier !

En tout cas ça faisait plaisir de voir autant de planches à l'eau !

Le souvenir du jour : Rico qui me double à l'abattée en 110 Veloce freerace et Venom 5.7 (combo improbable) alors que j'ai mon matos favori dans les mains. C'est avec des images dans la tête comme ça qu'on bascule définitivement dans la Wing 😂😂😂
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3401
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09 21:50

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #14
Merci pour les CR, vous n'avez pas eu de chance entre les prévisions qui n' ont pas arrêté de changer, et ce que vous avez eu en réalité. Ça ne récompense pas tous les km parcourus effectivement, mais c'est le jeu ma pov Lucette...
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2869
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09 13:56

Re : CR VAUVILLE 31 AOUT #15
Un jour, quand je serais dispo, faudra vraiment que je vous rejoigne sur ce fameux spot
Cool les CR