cr Tom Souville 14 décembre 2019
#1
Covoit avec Flo et, pour la première fois, Greg, bien courageux de commencer dans de telles conditions de vent fort, bien coaché et équipé par Phil.
Le vent est faible à notre arrivée et chacun met ce qu'il a de plus gros. 6.2 rsr et xfire 98, gasoil 33. Le vent est monté en gréant et ça plane sans problème. Le vent va monter et les voiles se réduire, je passe en 5m et isonic 86l. C'est méga fort et à un moment, tout le monde se retrouve à la rue ! Les planches de freewave et voile de vagues arrivent. Le vent va s'assagir un peu et je vais passer d'un combo à l'autre car le vent est très fluctuant. Bien plus irrégulier en force et direction que la semaine dernière. 83 km de parcourus et bien fatigué ce soirpar de grosses claquasses. Une bonne nav, très physique, et bien froide en chaussons troués, ayant oublié les "bons" sur un radiateur ! La douche, le top dans ces conditions hivernales. Jamais navigué à TS avec autant de vent, plan dl'eau limite fumant au plus fort, on devait être autour de 45 noeuds. :)
On a fermé le plan dl'eau avec Nico vers 17h, ça se lissait un peu plus car le vent faiblissait relativement. Pas l'air de l'avoir fatigué car il remet le couvert demain. Y en a qui ont la santé...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight