Re: Souvenirs, Souvenirs, pour les membres historiques du KIFF
#17
Citation :
sailpower a écrit :
un vrai gestionnaire de mp aussi car soit je suis completement cretin( ce qui n'est pas du tout exclu) soit j'ai toujours pas compris comment s'en servir ( les mp arrivent dans n'importe quel ordre, c'est une galere a supprimer) soit c'est vraiment mal foutu
+1 (Pour l'odre, j'ai trouvé que le tri n'était pas postionné par défaut par date d'arrivé, tu peux le changer), mais pour la suppression, c'est effectivement une vraie galère, c'est peut-être la limite aussi de cette interface.
Ce que je trouve dommange pour le KIFF, c'est de rester dans l'ombre et Golgoth21 me disait qu'il ne savait pas comment s'y prendre (je laisse Golgoth21 me corriger si je me trompe dans la retranscription de ses idées). Il faut connaitre les mécaniques de référencement (qui ne coute pas un 1 centime) pour améliorer cela (on en parlera si vous le voulez).
Dans la même veine, l'idée que j'ai poussé à Golgoth21, que je vous soumets. Dans les faits, le site fait appel régulièrement aux dons pour éviter que le poids (financier) d'un outil commun (le Forum par son hébergement, fonctonnement) ne pèse sur les épaules d'un seul (ou de quelques personnes). On est dans la copie d'un fonctionnement d'une association.
Cela avait tenté par Golgoth21, il y a quelques années. Il faudrait y réfléchir (je peux vous y aider) à faire évoluer le KIFF (sans la dénaturer) en association officielle. La cotisation modique à définir pourrait permettre d'avoir un budget aloué pour faire des évolutions, prendre en charge les couts de fonctionnement et avec le restant organiser des sorties annuelles par exemple. Pour garder cet esprit libre, il y aurait les membres et les acces libres, la différence pouvant se faire sur le soutien d'activité par le KIFF à ses membres donnateurs.
Ex. dans une récente vie, j'allais en championnat d'europe (sur d'autres activités PRO), une association du domaine pouvait prendre en charge pour ses membres qui s'y rendaient tout ou partie des frais d'hébergement : Cela fédère énormement. Quand je vois qu'une étape en Bretagne de la PWA pourrait avoir lieu en 2014, l'association du KIFF pourrait y organiser sa réunion annuelle 2014 et se faire connaitre. Bref, les exemples ne manquent pas de renforcer la puissance du KIFF.