Re: recommandation covoiturage COVID
#10
Ne vous faites aucune illusion.
Le Covid, il va falloir apprendre à vivre avec et a accepter le risque "sociétal" que l'on prend à vivre en société ou à traverser la rue.
Aujourd'hui je me suis fait vacciner contre la grippe et encore je suis "privilégié" car étant considéré comme faisant partie de la population à risque (diabète).
Mais j'ai du attendre mon tour car il n'y a pas assez de vaccins disponibles...alors imaginez le bordel que cela va être pour le vaccin covid!
La région Normande est beaucoup plus infectée que la Bretagne alors que ça population est moindre. (La région la moins infectée est la Corse).
Pourquoi?
A cause du Kiff? En raison de tous les parisiens qui se sont rendus dans la région la plus proche de Paris pour s'aérer un peu!
Alors on arrête tout? Toute l'économie?
Au sein des sociétés de transports scolaires pour enfant à mobilité réduite ou ayant des problèmes d'autorité, la plupart des employés sont des retraités : la contamination et la mortalité y est énorme! Je n'ose même pas annoncer les chiffres que j'ai tellement ils sont affolants.
Pourtant tous les véhicules ont été équipés de séparations plastiques souples entre les places et le port du masque est obligatoire.
On veux des boucs émissaires, les restaurants, les cinémas, les boites de nuits...mais on autorise l'ouverture des boites à partouse tout en imposant le port du masque.
C'est véridique!
On fait comment alors? Pas de bisous? Juste la levrette?!
Tout cela est ridicule.
2/3 des restaurants vont disparaitre.
Les hôtels n'ont pas d'aides car ils n'ont jamais fait l'objet de fermeture administrative.
Des milliers de commerçants qui ont payés parfois 200, 300 ou 700000 euros leur fonds de commerces sont en trains de perdre le travail de toute une vie juste parc e que le gouvernement n'a pas eu le courage de tenir ses promesse et de geler les loyers.
Pendant que des restaurateurs font des efforts en vain pour faire des plats à emporter qui ne partent pas, les Mac Donald sont pris d'assauts chaque soirs avant 8H par des hordes de véhicules.
Nous vivons une période de mensonge et de perte de nos libertés ou tôt u tard il va falloir accepter le risque de la mort.
En attendant, le télétravail étant devenu la règle moi à votre place, je déménage en Bretagne ou en Corse et je passe à mon travail de Paris ou région parisienne une fois par mois.
C'est une obligation légale de votre employeur lorsque le travail télétravaillable ; faites le appliquer, vivez votre passion à fond et préserver votre santé!